Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MONITORS: un avis apres ecoute comparée

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 4 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MONITORS: un avis apres ecoute comparée
Putain ca dechaine les passions c flippant là... un peu de retenue, pas tous a la fois...
2
Je ne connaissait pas l'adresse, COOOL :bravo:

Promis, j'irais les voir de ta part quand j'aurais des folies à faire :8)

Bon mixes avec tes nouveaux monitors (et fait vite écouter le résultat :clin: )

@+

_The Nerd_
3
Merci Japy ... et toi tu en penses quoi de tout ça?
4
Je reviens de JVV audio Partners, EXXXCCCEEEELLLLLEEEEEENNNNNTTTTT magasin de Pigalle, ou j'ai pu écouter plusieurs modeles...
Alors mon avis: (tests sur "chronic 2001" on se refait pas)

Les MSP 5 sont qd meme les plus equilibrées pour ce prix , il n'y a pas a chier je trouve, c brillant, clair...

Les geneles 10 truc là je sais plus la ref exacte, c mortel, avec une assise puissante, bref pour la personne qui hesitait, si tu a les moyens, c clair c au dessus des msp 5 en qualité ya toute une etendue de graves que les msp zappent un peu, et puis c quand meme LE son Genelec

Les tannoy, je les ai trouvées pas mal (reveal amplifiées il me semble) mais vu qu'elles sont plus cheres que des msp 5 c quand meme pas la peine, elles sont plus mates , un sont moins ouvert il m'a semblé

Alesis M1 MK2: les premieres testées, sur le coup assez bonnes , et puis quand on passe aux MSP 5, ya comme un choc, comme si les alesis etaient filtrées , manque de brillance, et une lourdeur qui laisse presager une bonne fatigue apres quelques heures...


ET...ENFIN, les OUTSIDERS, DES enceintes de monitoring amplifiées SAMSON, nouvelle gamme, tre"s proches des MSP 5, mais bcoup plkus volumineuses, et BIEN MOINS CHERES, renseignez vous essayez les , a mon avis elles vont se faire un nom prochainement...

Donc ma conclusion: MSP 5 pour moi, Genelec pour celui qui a les tunes (1080 euros la paire a JVV), Samson a tester, et les autres (ah au fait les behringer g zappé, mais vraiment on dirait que c une sorte de mode, mes amis vendeurs en qui j'ai une grande confiance (pas style "un vendeur de star's music m'a dit" quoi, des VRAIS passionnés) me disent que si ca ne tenait qu'a eux ils en auraient meme pas , mais que les gens les commandent , donc...il etait meme pret a rouvrir une paire qui allait etre expediée pour me prouver ses dires, j'ai pas insisté...) je lache l'affaire au moins je me suis fait une vraie idée des différences...

Ecoutez quand meme les alesis si vous avez l'occaze on sait jamais, les gouts et les couleurs, mais bon moi les tannoy, non...

PS: au fait pour delirer apres j'ai ete prendre les prix des MSP 5 a star's music, y'a 100 euros de différence, sur 605 euros ca fait ENORME quand meme, donc allez tous de ma part(Laurent de Clamart ils comprendront) a JVV vous serez decus ni par l'acceuyil et la disponibilité , ni sur les prices , appeler quand meme avant savoir les stocks pour les essais
5
Tu n'as pas écouté du Roland ou Beri ?
6
Ben roland non je connais pas trop de monitors roland dans les trucs qui semblent etre au niveau a - de 600 euros...
et les berhinger:

Citation : ah au fait les behringer g zappé, mais vraiment on dirait que c une sorte de mode, mes amis vendeurs en qui j'ai une grande confiance (pas style "un vendeur de star's music m'a dit" quoi, des VRAIS passionnés) me disent que si ca ne tenait qu'a eux ils en auraient meme pas , mais que les gens les commandent , donc...il etait meme pret a rouvrir une paire qui allait etre expediée pour me prouver ses dires, j'ai pas insisté...)

7
Ok Ok parlons pas de JBL alors MdR
8
Pas écouté
9
Fo pas exagerer quand meme sur les behringer... clair que c de l'entré de gamme (500€ la paire)mais quand ta de petit moyen vo mieux jouer la dessus plutot que sur du hi-fi :furieux: !!!
10
Oui c 500 la paire.... comme des MSP 5 , comme des SAMSON je sais plus quoi qui sont vraiment pas mal , comme des alesis M1 MK2, a 50 euros pres, comme des tannoy reveal actives ou presque, et apparement c les seuls qui ne valent pas ces tunes du tout...
mais bon promis comme tu as l'air outré demain sur la route du magasin je m'arreterais les ecouter chez star's music avant...(tu en as?? tu n'a poas remarqué un creux dans le bas medium (putain pour les voix c chaud...quand meme...) c ce que le gars m'a dit avec son air degouté...)