Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MONITORS: un avis apres ecoute comparée

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 4 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MONITORS: un avis apres ecoute comparée
Putain ca dechaine les passions c flippant là... un peu de retenue, pas tous a la fois...
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais si tu aime bien les Yamaha ne te casse pas la tete non plus !
42
C'est sûr que pour le placement de la voix, les ns10 sont très appréciables... mais quand je dis pas assez bas, je dis qu'il y a clairement un trou... je cherches pas des basses flatteuses, mais simplement entendre les basses précises et un petit peu les sous basses ... chose que je retrouve sur les truth, les mackies, les tannoy, les dynaudio, mais pas assez sur les msp-5 et les ns-10... c'est sûr que les truth manquent de linéarité, et on sent qu'il y a du traficotage au niveau du spectre, mais je dirais qu'elles sont malgrez tout plus polyvalentes que les ns-10...

enfin bon, les enceintes de monitoring c'est aussi une affaire d'habitude, j'ai sans doutes pas assez bossé avec les ns10 pour les apprécier à leur juste valeur...
43
Ben en tout cas merci a tous et ragoutoutou sache que oui, les sub sont mon gros soucis avec les yam, mais je comte sur mes casques meme si je sais que c pas des bombes non plus...
44
Merci Magik touch c cool je les pecho demain je pense, heureusement que t là pour me calmer des fois
45
Mais Loop c'est un bon achat, y'a pas de problème mais écoute un maximum d'artistes dessus comme ça tu les cernes !
46
Loop --> je viens de recevoir les Alesis M1 (quelques jours en fait), et par rapport aux MSP5 d'un pote, je trouve vraiment pas qu'elles manquent de brillance :???: , loin de là (test principalement sur des morceaux en cours de mix). De plus, leur descente en grave me ravit réellement et m'éviteront l'achat d'un sub dédié monitoring, l'écoute sur mon Home-cinéma suffira à déceler les abhérrations dans l'extrême grave je pense. Je ne note pas de trous particuliers pour l'instant (et j'écoute vraiment tout ce que je peux dessus !). Je les préfère vraiment aux MSP5 qui me semblaient un peu trop criardes dans le médium (entre 1 kHz et 1,5 kHz).
Pour info, un autre de mes potes a écouté comparativement les mêmes enceintes que toi et est arrivé aux mêmes conclusions à peu près, puisqu'il est reparti avec une paire de Samson Resolv, et qu'il a trouvé les Truth extrêmement molles (je trouve quand même bizarre vues les éloges à leur sujet).
Ceci dit, comme cela a été dit dans un précédent post, personne ne pourra mieux te conseiller lors de cet achat que toi-même, même ton meilleur ami le vendeur, en ce sens que ses oreilles ne sont pas les mêmes que les tiennes. Ca me fait toujours un peu sourire quand on prend pour référence un mec qui se prend des décibels dans la gueule à longueur de journée pendant 30 ans :mdr:


Fab-ki-est-en-train-de-formatter-ses-zoreilles-aux-AlesisM1
47
Aka 'Loopseeka', 'Leon Di', 'Ballarass', 'oualoté!', :oo: ...juste pour te dire que j'ai les MSP5 et qu'effectivement elle manque de basse que je corrige avec un casque(sony mdr 7506) et une paire de hifi cerwin vega et que tout roule nickel. Msp5 pour moi c'est un bon choix car curieuseument,je parle pour moi, j'ai moins de risque de plantage sur les basses, car il y en as jamais trop,car s'il y en a trop et bien elle parte un peu en sucette et je corrige donc le dosage des basses avec le casque et les cerwin vega.J'avais des tannoy s 800 et je me planter grave dans les graves (célecadeledire)car tu pouvais lui en balancé dans le ventre elles bougeait pas mais quand tu écoutais ailleur, aï aï aï
Bonne continution aka 'Loopseeka', 'Leon Di', 'Ballarass', 'oualoté!' :oo:
48

Citation : Les msp5 et les truth ont la meme reponse en frequence dans les graves : 50hz



yoyoyo... faut faire attention aux spécifications... pour les msp-5 tu peux avoir lu 50hz sur papier comme fréquence minimale, mais ça dit pas à quel niveau de volume par rapport au reste...

Sinon, c'est vrai que ces enceintes sont fatiguantes (et ça c'est important)

et puis, croire les spécifications plutôt que ses oreilles, c'est pas forcément une bonne méthode pour choisir...
49

Citation : même ton meilleur ami le vendeur, en ce sens que ses oreilles ne sont pas les mêmes que les tiennes. Ca me fait toujours un peu sourire quand on prend pour référence un mec qui se prend des décibels dans la gueule à longueur de journée pendant 30 ans



merci il me l'as bien précisé lui meme que il etait atteind, mais bon yavait quand meme plusieurs personnes du meme avis...c clair que le gars est plus tres frais peut etre, il en rigole, mais ca empeche pas de COMPARER, avec ses defauts a lui perso, ca pondere...


Merci a vous dany et fab, je vais réécouter tout ca dans 1 heure et promis je preterais attention aux alesis...

au fait pour les pseudos merci, c pas la peine de me ressortir mon casier a chaque fois....
50
Loop-> g les alesis, et je te les deconseillent!
trop de bas, elles encaissent trop, du coup ca passe mal sur les chaines et tout.... :((
Faut les connaitre et y aller doucement sur le bas...je les aime bien les m1, mais j'aurai bien besoin d'une paire d'ns10 a coté.....à prendre en compte.