Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MONITORS: un avis apres ecoute comparée

  • 66 réponses
  • 11 participants
  • 4 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MONITORS: un avis apres ecoute comparée
Putain ca dechaine les passions c flippant là... un peu de retenue, pas tous a la fois...
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben neutre est pas un problème si on connaît ses enceintes, mais là ça descend pas assez bas... :(
32
Ouaip, je te comprends, on a bien scootchés sur les basses(on etaient 2) et je suis arrivé a la conclusion que les autres avaient certes une basse plus flatteuse, style plus proche des clubs, mais je sais que les ns 10 je vois comment gerer les basses, cette sensation de bien entendre le son sans que ca fasse grosse basse de club, pour ensuite retoucher avec 2 casques, dont un sennheiser particulierement adapté a la situatioon , et retrouver AILLEURS ce sont si bon a mes oreilles, bref je suis pret a sacrifier le plaisir que procure de taffer sur du gros son direct, je cherche la precision du spectre , et une certaine brillance mat (je sais c abusé de dire ça) que ne me donneront pas les truth... d'ailleurs di moi, es tu géné dans le medium bas?? une sensation de sectionnement du spectre entre les graves et les aigus , avec ce medium en retrait, donc tu mets tes mediums plus forts d'instinct , et apres ça pue la son trop en avant voix etc...
33

Citation : pas assez bas...



Car froid aussi non ?
34
Ou alors l'inverse tu te dis ouah g capté je fais des mixes biens lourds avec des aigus biens brillants sur mes enceintes, et apres t'ecoute sur du hifi , t'entends que les drums et les scintillements , cymbales super en avant et tout...enfin là je pousse a fond hein pour me fair comprendre...
35
Les msp5 et les truth ont la meme reponse en frequence dans les graves : 50hz
36

Citation : enfin là je pousse a fond hein pour me fair comprendre...


C'est aussi dur de causer du son de moniteurs sur un forum Loop, il faudrait tous se trouver dans le magasin et en discuter (le pour et le contre )

Pas facile le son !
37
Arf les truth c celles que g pas essayé, donc je vois pas là, mais bon ca me rassure je suis pas fou, l'absence de graves sur les MSP n'est pas redhibitoire j'en suis persuadé, c tres precis a son niveau comme qualité quand meme, et pourquoi pas un subwoofer sur des MSP 5 ça se fait ça non?je sais pas trop là...
38

Citation : pourquoi pas un subwoofer sur des MSP 5 ça se fait ça non


La c'est chaud Loop
39
Ok je ferme ma gueule...
40
À prorpos de sub j'ai trouvé un boomer dans la rue dont la membrane est en polystirène, j'savais pas qu'ça faisait aussi en polystirene. j'lai branché sur mon ampli et ça a l'air de sonner mortel!!!