M-Audio Studio Pro  3

Tous les avis sur M-Audio Studio Pro 3 notés 1/5

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Pourquoi dépenser plus comme première approche?

M-Audio Studio Pro 3Publié le 20/08/11 à 21:19
    20/08/11:
    Il faut le dire, c'est essentiellement le prix qui m'a incité à acheter ces enceintes. Les commentaires sur AF étaient assez bons, mettant en avant le rapport qualité/prix, alors pour me défaire des mauvaises habitudes de monitoring sur des enceintes HIFI sans faire le grand saut vers un équipement haut de gamme (auquel il faut toujours finir par devoir passer, à mon avis), j'ai sauté le pas.
    Elles sont au cul de ma carte son, et voilà!
    20/08/11:
    Elles sont au cul de ma carte son, et voilà!
    EDIT du 13/12/2011: Caractéristique au bout de deux ans moins quinze jours (hé oui, hélas!): PAS DURABLES! Le tweeter de l'enceinte de droite s'est mis depuis quelques mois à grésiller (voir mon info ci-dessous dans "Sonorités") jusqu'à couvrir aujourd'hui le son qui le traverse. Retour chez THOMANN qui dit ne pas avoir réussi à "reproduire l'incident". Ma note passe de 7 à 3 (médiocre)

20/08/11:
    Question son, elles ne m'ont pas appris grand chose. Elles privilégient les médiums et éteignent les basses, ce qui fait que j'en remets souvent trop. C'est sans doute moi qui ne me suis pas encore assez bien éduqué.
    Au moins je leur reconnais de m'aider à placer mes instruments dans l'espace stéréo de manière précise. Quant à la dynamique, je trouve qu'elles la compressent un peu trop.
    J'ai par ailleurs un début de souci avec, car l'enceinte de droite grésille sur certaines fréquences là où l'autre reste de marbre. Garanties deux ans, elles vont sans doute faire un retour au SAV Thotho (qui ne m'a jamais déçu).
    EDIT du 13/12/2011: Sonorité tellement dégradée par le grésillement qui n'a cessé de s'accentuer qu'elles sont aujourd'hui inexploitables pour mixer... bonne à jeter, puisque THOMANN n'a rien trouvé d'anormal (z'ont même pas essayé. Pourquoi s'emmerder avec un produit à 66 € qui a deux ans?). Ma note passe de 5 à 1 (très mauvais).

20/08/11:
    Je n'avais jamais expérimenté d'enceintes dédiées au monitoring avant celles-ci, et je manque cruellement de point de comparaison avec d'autres. Ceci dit, les autres, pour qu'elles soient sans reproche, je sais aussi le prix qu'il faut y mettre.
    Alors je préfère encore, pour l'instant, mixer de base avec celles-ci, puis contrôler et corriger grâce à d'autres écoutes auxquelles je suis plus habitué.
    C'est certain que c'est très bon marché pour ce que ça permet, mais de là à dire que ça rivalise avec les références du secteur, je reste suspicieux...
    Je ne leur jette pas la pierre. Elles vont encore me servir d'ici à ce que j'investisse dans du top.
    EDIT du 13/12/2011: Révision de mon jugement à la baisse, en raison du problème de grésillement qui rend inutilisable cette paire d'enceintes. 1€ pour un produit inutilisable, c'est encore trop cher, alors parler de rapport qualité/prix ici, c'est atterrir direct sur le 1/10 auquel je rabaisse ma note. Elles m'auront servi deux ans moins quinze jours! A bon entendeur, salut...