Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 20 763 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?
Les enceintes qui Eris le poil ?
Vous êtes musicien ou home studiste et vous n’avez qu’un billet vert pour acheter une paire d’enceintes de monitoring ? Les cinq articles qui vont suivre sont faits pour vous. Nous allons en effet tester quatre références du marché, les écouter, les comparer, afin de les noter et faire un classement selon nos critères. Nous commençons aujourd’hui avec l'Eris 3.5 de PreSonus avant d’enchainer les jours suivants avec les autres références.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Les KRK sont de bonnes enceintes, mais pour différentes raisons ce sont de piètres moniteurs de studio, définitivement pas adaptées à l'écoute analytique des guitares.

Pour 200€ il vaut mieux aller voir du côté de l'occasion. Tu pourras probablement trouver une paire de JBL 305 ou 306 pour ce prix. En neuf par contre, avec un budget si bas ça va être compliqué...
42
Les Jbl 305 mk2 neuves sont à peine (36 euros) au dessus de ton budget, c'est le choix que je ferais.

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 16:12:35 ]

43
Merci pour vos aides, j'ai trouvé un paire de 305 mk2 dans les 180 d'occaz, je pense partir là dessus! Sympa d'avoir des retours si rapides !
44
Citation de hhub17 :
Citation :
Edit : Elles sont pas bien là ?

Elles ont l'air cool et tranquilles, comme ça !
Tu as testé une permutation ? Mes Eris 3.5 ont tendance à squatter les pieds, because mes écoutes principales sont tout le temps en rade, et l'image stéréo me semble pas mal dans ces conditions-là, de même que les détails. Ceci dit, j'envisage une crise de GAS post-fin d'année, profitant de soldes éventuelles, pour les 8" et/ou un caisson Eris Sub8.:facepalm:


Je viens de voir la réponse. Je n'ai pas encore tester la permutation (il faut dire que les IN-8 font bien 3x la taille des Eris 3.5) mais elles sont devenues indispensables ! Les grosses manque de punch dans les médiums tandis qu'à l'écoute rapprochée avec les Eris c'est justement celles qui manquent qui sortent !

Avec un bon casque et des réglages ad-hoc je me retrouve avec un super système qui me fait entendre les faiblesse et les forces de tout ce petit monde sur l'ensemble du spectre et de son placement.

Le gros avantage étant le prix (au total pieds compris j'en ai eu pour 700 les IN, 89 les Eris et 115 le casque bref, a peu près 900€. Quand on pense que pour ce prix on a même pas un analog4 MKII faut pas hésiter :bravo:))


45
Hello tout le monde. Bon, comme je cherchais des enceintes de monitoring sans un budget convenable, je suis allé à l'économie et à la lecture des tests et avis j'ai opté pour les Presonus Eris 3.5 et là... je suis un peu déçu : soit j'en ai trop fait, trop de musique, trop fort, trop longtemps; soit, ces enceintes ont un problème : j'ai les oreilles qui chauffent même à faible volume : pour les mediums et les basses je les trouve plutôt bien, en revanche pour les aigus c'est (je trouve) carrément criard et pas simplement "brillant". Quelqu'un partage t'il mon avis ?
Du coup, pour corriger ce problème, il y a la solution de régler les aigus et les graves. Quelqu'un pourrait-il me donner une indication de réglage efficace pour ce système d'écoute svp ?
Merci.

La vie est belle...