Commentaires sur le test : Les enceintes qui Eris le poil ?
- 44 réponses
- 21 participants
- 22 723 vues
- 25 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Beatless

Merci pour ce test.
Citation de test
Nous avons placé les enceintes sur pied en nous arrangeant pour avoir la même distance entre les enceintes gauches et les enceintes droites sur chaque modèle afin de ne pas fausser la largeur stéréo.
Tu veux dire que tu les as placé cote-à-cote comme ça: A-B-C (gauche) A-B-C (droite)? C'est ça?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 17:18:49 ]

Red Led

KrAsH

J'ai reçu à Nowel une platine vinyle (entrée de gamme je précise) que je dois amplifier.
J'ai au fond du grenier un vieil ampli Marantz (une série pas particulièrement prestigieuse je crois me souvenir) et dans le salon une station pour iPod tout en un avec récepteur bloutouf.
Ma question : pour 100-150€ vaut-il mieux que je m'équipe d'une paire d'enceintes hifi décentes (je les brancherai au Marantz), ou plutôt acheter une paire d'enceintes amplifiées de ce type ?
Dans tous les cas je pourrai toujours brancher mon petit récepteur Bluetooth, j'y tiens.
Merci pour vos avis constructifs !
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Natspace

Vous pourriez faire un test de comparaison svp???

Pour du mixage / mastering sont elles plus intéréssantes que les 4.5 par exemple?
Merci d'avance pour vos lumières.

Neil Erua

globutu

linn134

Je ne connaissais pas du tout les Presonus dans cette gamme. C'est intéressant.
Les AV-32 sont quand même un peu limitées pour penser à d'autre chose que la compo. C'est très correct en monitoring vidéo par contre (le AV du titre).
Par contre on peut s'imaginer prendre deux paires de ces 3.5" qui se complètent et deux casques dans le même esprit pour disposer de plusieurs écoutes sans arriver au prix d'une seule paire de Dynaudio BM5 ou équivalent. À méditer.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Anonyme

Beatless

Par contre on peut s'imaginer prendre deux paires de ces 3.5" qui se complètent et deux casques dans le même esprit pour disposer de plusieurs écoute
C'est exactement ça. À Noël j'ai eu les CR3 Mackie pour compléter mon écoute par du "Lo-Fi" (j'exagère

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

globutu

des mesure labo indé JBL
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
en comparaison des shape 60
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/

Anonyme

@ ChristianM: les prix sont juste passé de 119€ l'unité a 105€
des mesure labo indé JBL
https://docs.google.com/document/d/1T9yLUksyFTu8DwtsaUwacoCIpRfmdIzx6vDRPjzfbCg/mobilebasic
en comparaison des shape 60
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-shape-65-studiomonitore-im-test/
Non, les 105 étaient à 200 balles l'unité

globutu

Meme si j'aime beaucoup les KH120, perso les jbl ca ete un des rare achat ou je ne me suis pas dit est ce que c'est un bon choix ou pas

ulixes

pour le mix, on peux éventuellement commencer avec des Eve Audio SC203 ou - moins pire - des Focal Alpha 50
(avec, si possible, un sub pour ce qui se passe dans les 60-30Hz selon …)
Mais il faut arrêter de se la raconter …
la qualité a un prix même à minima
PS :
Parle-t'on bien de monitoring ?
Un twetter de 1" pour un boomer de 3,5" = n'importe quoi (acoustiquement)
@ulixes@mastodon.online
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 22:49:53 ]

Anonyme

ulixes

Chacun travaille avec l'outil qui lui convient le mieux
Qu'entendez-vous par " travailler " ?
@ulixes@mastodon.online

globutu

La ce sont des bonnes petites enceintes pour faire par exemple du petit montage video, un podcaster, quelqu'un qui enregistre juste sa voix pour des petites cover pour youtube et plein d'autres choses qui demande pas claquer un gros budget

Anonyme

ulixes

par exemple (et je ne représente aucune marque …) :
des alpha 50 (cela se trouve Ici, sur le Boncoin ou Zikinf …) à 300 €
idem pour les interfaces audio

@ulixes@mastodon.online
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:12:18 ]

N1k00

bref pour matter un film sur l ordi , voir faire du montage vidéo etc.. pour limite la compo en repassant au casque derriere.. sinon pour le mix faut direct oublier.

Los Teignos

@la redac, j'espère que vous testerez les jbl, leur prix vient d'être divisé par 2 !!!
Ce ne sera pas hélas pour cette fois. Les JBL sont intéressantes mais elles sont plus de deux fois plus cher que les enceintes de ce comparatif et ce sont des 5 pouces sans doute bien plus performantes dans le grave que des 3" du coup, mais aussi bien plus imposantes.
Je le précise en effet, ces petites Eris sont à moins de 100 euros la paire.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 23:16:50 ]

ulixes

la qualité demande surtout un savoir faire et de la technique et le prix pleins d'autres choses que du pure sonore.
Oui pour le savoir faire (forcément !)
et pour la technique, encore faut-il pouvoir entendre ce qui se passe au niveau du sonore … … … …
Donc : à bien réfléchir …
@ulixes@mastodon.online

Anonyme

ulixes

ulixes au niveau sonore c'est la qu'il faut prendre du bon matos il n'y à rien à faire. La qualité à un prix.
Absolument !
et même l'interface audio fait aussi une énorme différence … (Il ne s'agit pas des meilleures … mais il y en a des très correctes d'occaze (à nouveau) dans les 300 €)
@ulixes@mastodon.online
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2