Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/323
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto

• 662 réponses
  • 77 participants
  • 154 195 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
Eris Ramazzotto
Dans la mythologie grecque, Eris est la déesse de la Discorde, mais aussi de l’émulation : dans l’Iliade, Zeus lui demanda d’aller motiver les chefs grecs partis en guerre. Ces premières enceintes signées PreSonus motiveront-elles les home-studistes pour qu’ils façonnent des mix parfaits ? C’est ce que nous allons voir…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation :

et tes voisins de dessus et de dessous (si tu en as), eux, ils en pensent quoi ? ;)

Il font avec. redface2 Mais je n'écoute pas fort.

Citation :

j'aperçois quand même une bosse autour des 100 Hz chez les Eris E8... :oops2:

Tu as un filtre Low Cutoff à 80 ou 100 Hz sur les E8 si cette bosse t'embête... Au pire, tu corriges avec un equalizer.

Un graphe sur des mesures faites en chambre anéchoïque ne veux pas dire que tu auras la même courbe de réponse dans ta pièce. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

112

Oublie ce graph et écoutes les.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

113
OK, ok, ok...pas taper ! :-D
Ceci dit, si je puis me permettre une autre critique, c'est que le positionnement du volume (input gain) sur l'arrière avec les autres potards. Pour les filtres, ça gène pas trop parce que c'est prévu pour l'adaptation à la pièce et donc une fois réglé, à moins de bouger, on n'est plus supposé y toucher. Mais bon, pour le volume, on est supposé y toucher un peu plus souvent qd mm... :??:
114

Pour le volume, s'il a à varier, ça se règle sur ta table de mix (ou la sortie de ton interface ordi) et non sur les enceintes elles-même.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

115

+1

Tout comme on ne regle pas le volume avec les gains d'un ampli de sonorisation, mais sur une table/console de mixage. C'est le même principe.

116

Oui alors les graphs, faut les prendre avec des pincettes surtout dans le bas du spectre quand ce n'est pas une salle anéchoïque. On voit ce qu'on peut faire pour ça dans un futur proche...

117
Elles sont quand même terribles ces petites E5 !!!! quand ya des défauts elles le ratent pas!
118
Citation de rogercag :
Elles sont quand même terribles ces petites E5 !!!! quand ya des défauts elles le ratent pas!

Et dans les graves graves ? ;)
119

Des 5 ce n'est pas fait pour faire de l'extreme grave. Il y a des sub pour ca.

120
Certe, mais il y a quand même des 5'' qui se débrouille pas mal dans les grave, ca reste intéressant de savoir ! non ?:-D

www.wsproaudio.com