Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 156 767 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Barry Centre

Concernant les E5, j'en suis vraiment très satisfait, les mixs sont les meilleurs que j'ai réalisé jusque là ça sonne partout , content
Y'a un quelconque traitement (mousses, etc.) de la pièce où tu mixes, au fait ?
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 09:57:42 ]

rogercag

Barry Centre

Rien zobi mais elles sont loin du mur la pièce est grande et des choses sur les murs qui doivent empêcher la reflection? Dans tous les cas j apprend a les connaître de jour en jour et ça le fait!
OK, merci.
C'est un peu différent chez oim...je dois avoir environ 12-14 m², pas plus et le bureau qui sera dédié au home studio est un bureau d'angle, donc contre un mur, ce qui signifie que je ne vais pas pouvoir les en éloigner beaucoup...

Beatless

J'ai également 12 à 13 m², mais je me suis toujours arrangé pour ne pas être collé au mur.
Barry, qu'est-ce qui t'empêche de te mettre au milieu de ta pièce, la table à repasser de Madame?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Barry Centre

Mais j'ai notamment contre le mur à l'opposé un BZ et une bibliothèque, donc ça peut être chaud de circuler si je décolle mon gros bureau d'angle des murs contre lesquels il est +/- collé.

Beatless

Arf, si c'est pas dédié...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Barry Centre

Arf, si c'est pas dédié...
Le bureau (le meuble) est en partie dédié au home-studio, le bureau (la pièce), pas exclusivement.

fievel000

Barry Centre

Anonyme

8) Pas de demi-mesure : contre le mur arrière ou suffisamment éloignée
Soit vous plaquez votre enceinte au mur (en sachant que de la sorte, les graves seront naturellement favorisés - la plupart des enceintes “de bibliothèque” sont conçues pour être linéaires avec un tel placement), soit vous l’éloignez d’un mètre AU MINIMUM. Entre ces deux points, vous aurez des problèmes dans le grave, c’est inévitable.
En effet, dans les graves et le bas-médium, autant d’énergie part vers l’arrière que vers l’avant. Celle qui va en avant est “utile” ; celle qui part en arrière est réfléchie par le mur, obstacle solide, et revient. La théorie mathématique veut que la combinaison son direct/son réfléchi provoque une annulation “complète” (ils ne connaissent guère la nuance, ces matheux !) du son dont la demi-longueur d’onde correspond à la distance enceinte/mur arrière. Exemple : 3 m = trou à 29 Hz, 2 m = trou à 43 Hz, 1 m = trou à 86 Hz (ce qui correspond à peu près au “mi” grave d’une basse). Et voilà comment on se retrouve avec des enceintes droites jusqu’à 50 Hz, mais qui ne créent pas de grave !
Vous vous dites “Je peux égaliser !!”. Que se passera-t-il ? Certes, vous créerez plus d’énergie directe, mais celle-ci donnera plus d’énergie réfléchie - et leur combinaison s’annulera toujours au même endroit. De plus, il pourra produire d’autres phénomènes parasites, de rotation de phase notamment. Bref, on ne fait que dégrader le signal...
Et comme plus bas dans la page ils recommandent de rester le plus loin possible du mur du fond, bon ben dans une petite pièce reste plus qu'à se coller à l'avant.

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Barry Centre

isme.music

isme.music

isme.music

rogercag

Ah oui et à l'oreille il me semblait qu'une sonnait plus fort que l'autre. Sensation confirmée après avoir fait la calibration sur mon JBL MSC1. C'est grave, docteur?
A tout hasard lorsque j'ai reçu ma paire d'E5 j'en avait une qui saturait dans certaines frequences... flippette inquiétudes, j’inverse les cables idem, je change les cables... idem
Pour finir je teste en modifiant les branchement depuis ma table de mix pareil... pour finir j'ai branché les enceintes direct sur la carte son plus de soucis... bref c’était ma table de mix qui posait soucis.
Donc verifie toute ta chaine (aucazou)

Barry Centre

J'aimerais bien des Munro Eggs, mais 1890 roros....

isme.music

Barry Centre

isme.music

Barry Centre

isme.music

Barry Centre

isme.music

rogercag