Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 674 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
G²
Si bien sur, mais dans un volume comme celui ci, en bass reflex et vu le style de woofer utilisé faut pas espérer descendre sous 60Hz. Grosso modo du kick pas plus, mais comme toutes.
Sinon de plus en plus fan de mes Eris 8 .
Le dernier album de Placebo dessus c'est vraiment pas mal.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 19:20:17 ]
rogercag
Citation de rogercag :Elles sont quand même terribles ces petites E5 !!!! quand ya des défauts elles le ratent pas!
Et dans les graves graves ?
Bah evidemment ce n'est pas mon home cinema avec un sub, mais elles font très bien leur taf, et honnêtement vue la taille de la pièce (moins de 20m²) et le recul je ne me vois pas avec plus puissant.
Il me semble aussi que la taille du boomer et sa restitution correcte des graves nécessite un recul proportionnel à sa taille, c'est de la physique de base.
Donc avec des 8 pouces sous le pif je suis sceptique surtout dans 10m² il faut au moins un bon metre de recul. D'autres part un ampli "sous utilisé" ça perd également pas mal en restitution , mais bref je ne me verrai pas avec des 8 pouces même si effectivement des 5 pouces sont forcement plus légères en basses. L’intérêt (et c'est leur rôle selon moi) de ces bébêtes c'est de mettre en évidence les défauts de mix quand il yen a et là ça saute aux oreilles !
Franchement elles sont top!
Eloquent
www.wsproaudio.com
Anonyme
Il me semble aussi que la taille du boomer et sa restitution correcte des graves nécessite un recul proportionnel à sa taille, c'est de la physique de base.
Donc avec des 8 pouces sous le pif je suis sceptique surtout dans 10m² il faut au moins un bon metre de recul.
Si on en croit Ethan Winner, ce serait un mythe. Dans son livre "The Audio Expert" chapitre 18 :
Myth: It’s not possible to reproduce deep bass in a small room because long waves need sufficient distance to develop.
A related myth is that you must be some distance from the loudspeakers or other sound source before the low end can be heard properly. But if that were true, headphones wouldn’t work, nor would you be able to hear deep bass on your car stereo. As mentioned in Chapter 6, many large musical instruments send different frequencies off in different directions, including toward the rear. So it’s often best to place microphones farther away to capture those parts of the sound after they bounce off room boundaries and “develop” in the room. But that’s not the same as needing some minimum physical distance to accommodate a given wavelength. Sound is created entirely by changes in air pressure, which occurs even within the small sealed cavity of a closed-back earphone. When a loudspeaker or other sound source produces a frequency whose wavelength is too long to fit within a room’s longest dimension, the room is said to be operating in pressure mode. But the wave still exists in the room, and it’s still heard at its normal amplitude.
Anonyme
Ah merci de m'expliquer ce phénomène physique de base, je ne m'en souviens plus (ou bien je ne l'ai jamais appris). Si c'est si de base que ça, ce doit être à ma portée . Surtout, le rapport entre la taille du boomer et la restitution des graves, il parait que les paramètres T&S sont remis en cause depuis peu, et ça m'intéresse. Si tu as des infos là dessus, n'hésite pas à partager, surtout, n'hésite pas.
Mon conseil, lire Ethan Winner éventuellement, mais surtout avoir fait quelques études scientifiques avant d'affirmer ce genre d'inepties. Des gens crédules pourraient les lire. Et entre nous, la réputation d'AF ne s'améliore pas chaque fois qu'un Afien propage des rumeurs sans fondement. Et ce ne sont pas les rumeurs sans fondement qui manquent dans le monde de l'audio. J'espère qu'il en est autrement en médecine et dans le nucléaire, sinon, nos petites discussions ne seraient pas bien graves...
Ah oui, au fait, c'est faux et tous ceux qui ont fait de l'acoustique de base le savent.
JM
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 23:24:35 ]
Beatless
Jan, tu as cassé mes rêves...p
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
rogercag
Donc si vous savez, bah ne posez pas la question prenez tous des 8 pouces.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:09:22 ]
Anonyme
Est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant de mettre plus cher que ces e8 pour un home studio dans une pièce de 25m² non traitée ? Elles n'ont pas l'air d'avoir de défaut, donc je pense partir là-dessus...
Sinon, c'est pénible ce choix du MDF, ça rejette du formaldéhyde qui n'a pas l'air très bon pour la santé... (il parait qu'il y a des normes européennes à ce sujet, mais j'en sais pas plus). Peut-être que ça a des propriétés acoustiques intéressantes, ou alors c'est juste facile à usiner et pas cher... cela dit, du formaldéhyde, il parait qu'il y en a aussi dans la fumée de cigarette...
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 19:21:23 ]
Anonyme
Inutile de prendre un ton condescendant j'ai dit "il me semble", en passant j’espère que les médecins ne trainent pas sur les forums pour soigner leurs patients (remarque très intelligente)..
Donc si vous savez, bah ne posez pas la question prenez tous des 8 pouces.
Je pense que le "Il me semble" était de bon aloi, c'est plutôt l'affirmation "c'est de la physique de base." qui était de trop.
Barry Centre
Il faut reconnaître qu'il y a tellement de conneries/légendes urbaines colportées sur les forums web qu'il ne faut pas en vouloir à ceux qui ne savent pas et croient ce qu'ils ont lu partout...
Perso pour le coup des graves, je le savais parce que j'avais fait un module sur les ondes dans mes études d'ingé : je sais que les ondes sont d'autant plus directives que leur fréquence est élevée. Donc que les graves ne le sont pas, et qu'avoir un évent devant ou derrière ne change pas grand chose à leur propagation, car les graves sont +/- omnidirectionnelles.
Barry Centre (jeu de mots)
- < Liste des sujets
- Charte