Sujet Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 628 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rogercag
Les avis sont ceux des acheteurs, ils sont toujours très bons, et ne servent qu'à conforter ceux qui ont acheté, ou qui ont déjà pris la décision d'acheter, ou qui cherchent à conforter l'idée que c'est cet achat qu'il faut faire.
Citation de rogercag :
pas besoin d'avis, regardez les courbes...
C'est ce qu'il faut faire, quand on écoute avec les yeux.
Pour donner un avis objectif il faut pas avoir à revendre le matos derrière déjà lol (si t'es trop critique personne ne te le rachetera au milieu de tout ces avis trop positifs, de plus il faut pouvoir comparer, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde puisque ça nécessite de disposer de pas mal de matos et de temps pour le faire.
A l'opposé j'ai surtout entendu que pour tester des enceintes (monitors ou autre ) le mieux c'est de comparer à l'aveugle non ?
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 14:48:10 ]
rubz
En passant je donnerai un avis (d'utilisateur qui n'y connait rien aux courbes et autres ni à l'accoustique) lorsque j'aurai réalisé plusieurs mix avec ma paire d'e5, histoire d'être objectif. Cet avis sera réalisé avec mon vocabulaire et sera à destination de gens qui n'y connaissent rien comme moi (pas les accousticiens en l'occurence). A noter: je ne parlerai pas de courbes ni de piece traitée, ni de placement , uniquement de rendu de mix et de ce pour quoi elles sont faites à la base lol. En gros: "est ce que mon mix amateur va sonner comme une tuerie dans ma caisse et sur ma chaine hifi ?"
J'en ( on !) en demande pas plus !!
Barry Centre
Citation de rogercag :En passant je donnerai un avis (d'utilisateur qui n'y connait rien aux courbes et autres ni à l'accoustique) lorsque j'aurai réalisé plusieurs mix avec ma paire d'e5, histoire d'être objectif. Cet avis sera réalisé avec mon vocabulaire et sera à destination de gens qui n'y connaissent rien comme moi (pas les accousticiens en l'occurence). A noter: je ne parlerai pas de courbes ni de piece traitée, ni de placement , uniquement de rendu de mix et de ce pour quoi elles sont faites à la base lol. En gros: "est ce que mon mix amateur va sonner comme une tuerie dans ma caisse et sur ma chaine hifi ?"
J'en ( on !) en demande pas plus !!
Pareil, moi ça me va aussi !
Pis c'est le but premier des moniteurs, à la base, non ?
Barry Centre (jeu de mots)
=LouF=
Jan, on peut pas te donner complétement tort, mais tu abuses un peu.
Parfois, surtout si un produit pourri à la vent en poupe, les avis peuvent remettre un peu les idées en place, je pense, entre autres, au casque Marshall ou Beats.
A l'inverse, un produit low price passé inaperçu peut être ressorti de l'oubli.
D'ailleurs, un test comparatif, même si c'est le mieux, ne peut pas être parfait, subjectivité du testeur oblige.
Et surtout, aucun vendeur ne prête des enceintes pour les essayer chez toi avant de payer, alors, on prend ce qui vient pour se faire un avis
Anonyme
Non, je n'abuse pas du tout. Pour les raisons qu'à évoqué rogercag en plus de ce que j'ai dit. On imagine pas un type qui achète des enceintes venir en dire du mal au bout d'un mois alors qu'il va peut-être les revendre. D'une part il passe pour un con, et en plus il se tire un balle dans le pied.
Le seul mal qu'on peut admettre dans ce cas est un problème de fiabilité, indécelable à l'achat, et dont l'acheteur ne peut pas être tenu responsable.
Les seuls avis crédibles sont faits par des utilisateurs non acheteurs. Ils sont minoritaire sur AF. J'ai la chance en tant que professionnel de travailler avec beaucoup de matériels différents, ce qui fait que je me trompe très peu sur mes achats persos dans la mesure ou j'ai pu tester en situation avant. Beaucoup d'acheteurs sur AF si fient aux avis, et achètent sur la foi de ces avis. S'il s'aperçoivent qu'il se sont trompés, ils ne le disent pas forcément pour les raisons évoquées, et même certain ne doivent pas se l'avouer à eux-même.
Perso, il m'est arriver de me tromper, lorsque j'ai revendu des matériels que maintenant je regrette de ne plus avoir.
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 15:39:07 ]
Barry Centre
=LouF=
désolé d'insister, mais les avis étant argumentés, on est capable de faire un minimum la difference entre l'enthousiasme des premiers instants de l'un et l'avis motivé, comparé et convaincant de l'autre.
Et dans la situation (peu probable) où AF recevrait des liasses pour encenser un produit, ça serait les avis utilisateurs qui recadreraient la situation, aussi.
Entendons nous, je suis pas mal revenu de l'objectivité de ces avis, mais à te lire, autant les supprimer. ça me semble pas la meilleure idée, non plus.
Barry Centre
désolé d'insister, mais les avis étant argumentés, on est capable de faire un minimum la difference entre l'enthousiasme des premiers instants de l'un et l'avis motivé, comparé et convaincant de l'autre.
Et dans la situation (peu probable) où AF recevrait des liasses pour encenser un produit, ça serait les avis utilisateurs qui recadreraient la situation, aussi.
Entendons nous, je suis pas mal revenu de l'objectivité de ces avis, mais à te lire, autant les supprimer. ça me semble pas la meilleure idée, non plus.
Sans parler du fait que nombre d'entre eux contiennent des edits qui ont été ajoutés après qqes mois voire années d'utilisation...
rogercag
Il faut donc relativiser (certains avis sont trop durs car trop subjectifs et pas neutre à cause d'une incompréhension) d'autres trop enthousiastes à cause de l’inexpérience de certains forumeurs. Ajoutons une touche de snobisme de certains extrémistes amateurs de courbes et là ...
Bref j’apprécie tout de même énormément les tests d'audiofanzine du fait de l’expérience des testeurs qui ont souvent une vision acérée et objetcive du produit. D'où mon achat des Eris E5. Mais vous noterez que ce ne sont pas les plus virulents sur les forums ils sont mêmes calmes par rapport à certains.
Anonyme
Je n'ai jamais dit qu'il fallait les supprimer, je dis seulement qu'il est prudent de ne pas leur accorder une importance exagérée.
Citation :
Ceci dit, Jan, je suppose qu'il existe des mecs quand même assez fûtés pour revendre leur daubasse D'ABORD et l'assassiner seulement ENSUITE sur les avis d'AF...
Ca, c'est ce que je ferais, mais en attendant quelques mois
- < Liste des sujets
- Charte