Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 156 785 vues
- 78 followers

Red Led

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Barry Centre

Sinon pour en revenir aux mulitprises bipolaire avec interrupteur vous en pensez quoi des produits Brennenstuhl.
Quelqu'un en a chez lui, c'est vraiment de la "Deutsch Quality" comme j'ai pu lire dans certains avis?
Heu...c'est quoi le souci si c'est pas bipolaire, au juste ?![]()
Barry Centre (jeu de mots)

Hohman

Un interrupteur doit couper la phase, c'est la norme. Normalement le neutre ne chatouille pas si toute une installation est aux normes, le neutre est au potentiel de la terre... la phase fait très mal. Merci de ne pas mettre le doigt dessus pour voir si c'est vrais...Bien souvent la phase et le neutre sont inversés lors de l'installation d'une prise, l'électricien (bricoleur) peut aussi avoir inversé la phase et le neutre au niveau du circuit électrique, les multiprises sont aussi très peu respectueuse des normes, nos appareilles sont très souvent inversés... Donc c'est mieux de couper les deux pour des questions de sécurité et pour être certain qu'aucun courant même très faible continue d'alimenter les appareilles. Perso, je tire la prise... bien que c'est moi qui ai fait le circuit éléctrique
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 00:50:14 ]

Barry Centre

Natspace

Je possède hélas 2 cartes son USB avec des sorties RCA (donc sorties asymétriques), es que si j'utilise
mon cable RCA > XLR comme celui-ci: https://www.thomann.fr/cordial_cfu_15_mc.htm ça peut aider à réduire les parasites éventuels que j'aurais pu avoir avec une connexion de type RCA > RCA sur ces enceintes?
Ou faut-il vraiment que j’investisse dans une carte son avec des sorties "TSR Balanced"?

Traumax

J'ai fini par racheter une carte son qui sort en TRS (une scarlett 2i2)

Barry Centre

Premières impressions : le but de monos est de vous cracher à la gu..le les imperfections du mix, bon hé bien je confirme, elles le font. Sur certains de mes "embryons", j'ai remarqué un sol grave hyper fort, que je n'avais jamais remarqué avant !

Sinon, beaucoup d'air et d'espace je trouve (pas mal, donc !), mais bon, je manque d'expérience. Et globalement : une grosse définition et une écoute bien analytique.
Voila mes impressions...rodage à continuer (combien d'heures sont recommandées au fait ?). Vous avez rencontré ce phénomène du sol grave qui boome parfois, vous ?

Celeron78

si intéressés contactez moi +++

Natspace

20h minimum, 50h en moyenne et 200h en tout, bien que au delà de 200h le rodage continue toujours.
Après tu peux améliorer le truc avec des CD de rodage comme celui de Jean-Marie Reynaud "Magic CD" ou le
Full System Enhancer & Rejuvenation Disc de Esoteric, afin de "déboucher

Barry Centre

Natspace

Après avec les CD de rodage tu peux accélérer le processus, je crois si je me souviens bien qu'1h avec le MAGIC CD équivaut à 10 heures d'écoutes.
Perso je préfère le rodage à l'ancienne, mais après chacun fait comme il le sent.

[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 21:41:22 ]

Barry Centre

Perso je préfère le rodage à l'ancienne, mais après chacun fait comme il le sent.
Càd ? Avec de la musique, tout simplement ?
Ah et sinon, pour revenir sur un autre point qui a fait débat récemment : la mise sous/hors tension. En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...
...alors je ne sais pas si ça vient du switch de ma multiprise (on avait le débat aussi sur les interrupteurs bipolaires...peut-être que c'en n'est pas un...

Natspace

Càd ? Avec de la musique, tout simplement ?
Oui, d'ailleurs j'ai réussi sur un autre topic à me faire une petite playlist recommandée pour le rodage:
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.554524,playlist-pour-rodage,post.7714203.html
Pour ce qui est de ton problème d'allumage, là je peux pas t'aider, mes Eris 8 sont toujours dans leur carton
je n'ai pas pu encore tester, car ma carte son Nio m'a lâché et je dois m'acheter aussi une nouvelle interface audio.

Toute fois j'ai un topic sur les multiprises pour le matos audio, si le sujet t'intéresse...
https://fr.audiofanzine.com/cable-connecteur-divers/forums/t.554824,multiprise-pour-home-studio,post.7718846.html
Voilà je peux pas faire mieux désolé.
[ Dernière édition du message le 18/01/2014 à 23:14:40 ]

Barry Centre

Beatless

En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...
Cela vient de la conception de l'électronique de l'alimentation. Parce que la temporisation interne des enceintes est activée via l'inter sur l'enceinte et non à la détection de tension ou consommation de courant par l'ampli.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

rogercag

Beatless

Barry Centre

Citation :En allumant mes E5 par leur switch, aucun "pop", aucun bruit. Par contre, en les laissant en position allumée mais en allumant les 2 enceintes d'un coup avec la multiprise, j'ai un gros "pop" et je vois même les woofers bouger...
Cela vient de la conception de l'électronique de l'alimentation. Parce que la temporisation interne des enceintes est activée via l'inter sur l'enceinte et non à la détection de tension ou consommation de courant par l'ampli.
C'est sûr ? Il y en a une ?

Beatless

Sur les miennes il y en a (Prodipe Pro 8). Quand j'allume, j'entends un"tic" léger 1 à 2 secondes après, c'est le relais qui colle. Et la membrane ne fait pas "ploc".

G²

Il y a une protection à l'allumage, les Eris ne fonctionnent que deux secondes apres avoir allumé l'inter à l'arrière.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.

Natspace

J'ai vraiment hâte d'être à 50h de rodage.

Barry Centre

Ça y est je les ai enfin déballées (ça faisait 6 jours qu'elles étaient dans leur carton) et franchement la claque, même non rodées elles sonnent déjà super bien.
J'ai vraiment hâte d'être à 50h de rodage.
Bienvenue au club !

Je sais pas toi, mais moi perso, je les trouve déjà loin d'être ridicules dans les graves...

Traumax

Natspace

Je sais pas toi, mais moi perso, je les trouve déjà loin d'être ridicules dans les graves...
C'est clair, pas besoin de caisson de bass, ça sonne juste ce qu'il faut.
J'ai testé des titres Reggae, Jazz et ça rend vraiment bien.
J'ai pas testé encore des titres electro car je préfère les réserver pour la fin du rodage mais j'ose imaginer le rendu que je vais me prendre dans la tronche.

J'avoue que j'adorai pouvoir les utiliser pour mes prods mes je préfère attendre les 50h.

L'attente va être dure.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 18:29:15 ]

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte