Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PSI Audio A21-M V4
Photos
1/4
PSI Audio A21-M V4

Enceinte de monitoring active de la marque PSI Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : PSI peaufine son enceinte de monitoring A21-M

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 4 515 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : PSI peaufine son enceinte de monitoring A21-M
PSI Audio A21-M V4
Les suisses PSI annoncent le lancement aujourd’hui de la quatrième génération d’enceintes de monitoring de deux voies actives A21-M.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
pour un DSP par exemple neumann 80
Latency A-D-A - linear phase, analog emulation mode: 2 ms, 0.5 ms
dynaudio
"Dynaudio estimate the latency to be around at 30 samples, which at 96kHz equates to around 0.3ms, but I measured it using FuzzMeasure at nearer to 1ms."
ce qui est quand meme tout a fait gérable,
Aussi lineaire, tout fait par le fabriquant du boomer aux tweeter, testé toute 1 par 1 pour respecter le cahier des charges bref.

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:23:05 ]

32
PSI A25 : temps de latence inférieur à la milliseconde pour traiter un système 3 voies

Cela étant, ce n'est évidemment pas ce qui explique pourquoi les PSI sonnent bien mieux que les KH80

D'autre part, les Neumann sont largement suffisant pour composer et pour prémixer chez soi !
Une paire de A25 dans une pièce que n'est pas traitée, ça ne sert à rien

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:30:18 ]

33
Globutu,
Essaie un jour d'écouter une paire de PSI et je te promet que tu ENTENDRAS la différence par rapport à des Neumann KH120

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

34
je n'attaque pas PSI il font du bon monitoring, font le choix de pas utiliser de dsp, ca monte certainement le prix et quasi tout fait en suisse.PSI innove avec leur systeme AVAA, et ce n'est pas la puissance de dynaudio ou JBL qui font pour d'autres industries que seulement le studio.
C'est un choix qui est propre a chacun ses monitoring, mais ce n'est pas ca qui nous empêche de nous taper des morceaux commerciaux avec des résonances de 10db, au final, c'est l'ingé

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:31:58 ]

35
Citation de miconmac :
D'ailleurs, je crois me rappeler qu'il explique que l'ordre de grandeur de ces temps de latence n'est pas le même, non ?

Exacte.
Citation de miconmac :
D'un autre côté accepte que ce n'est pas faire un contre-sens que dire qu'il n'y a pas de latence , en sous-entendant latence induite par un DSP.

J'ai pas l'impression que quelqu'un sous-entendait ça dans les messages précédents :|.
Bref, du point de vu utilisateur ce qui nous intéresse c'est la latence total, peu importe qu'elle vienne d'un DSP ou d'un réseau de filtres passe tout.
Ce serait complètement mal-honnête de comparer deux enceintes en tenant compte du DSP pour l'une et mettant de coté les filtres passe tout pour l'autre.
36
x
Hors sujet :
Globutu,
Le rapport qualité / prix , c'est quelque chose de compliqué , et surtout en ce qui concerne le matériel audio.
Ce n'est pas pas parce qu'une industrie fabrique un produit dans une énorme quantité que le prix de revient FINAL est très nettement plus faible que celui d'une boite artisanale.
Bon là, on est complètement HS, désolé

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:40:28 ]

37
On va dire que cela permet quand même de bien rentabiliser les coûts d’études. Faire du tres bons très cher, c'est pas dure. Faire du très bon a prix abordable la, c'est dure. L'inge de PSI m'avait dit le nombre de boomer jeté, car ne respectait pas le cahier des charges, c'était très élevé.
Des boites comme JBL dynaudio neumann contrôlent tout leurs process, des erreurs detecté, c'est corrigé immédiatement, donc on peut sortir bien plus de monitoring, donc on réduits le coût, moins de gachi. Également inventer leur propre matière de polymère pour les boomer, faire des "boitier" moulé en alu (les quelques moules de genelec, c'est des million d'euros) donc oui ce n'est pas la même puissance de frappe
au prix de PSI on a des serie 7P de JBL et en terme de techno c'est beaucoup plus évolué (autres que le sweet spot tres travaillé, un tout nouveau systeme de tweeter, il y a toute une suite de soft pour des grande install de mixage cinema pour du 7.1....)
PSI est tres bon, mais en rapport qualité prix je n'irais pas chez eux (avis perso). MAIS je comprend que des gens veulent en acheter et ils ont raisons c'est du bon matos bien plus que des PMC

[ Dernière édition du message le 09/11/2017 à 18:50:25 ]

38
Bon! Pour tout vous dire je suis représentant de la marque PSI pour la France depuis quelques mois. C'est pour cette raison que j'ai donné quelques informations techniques sur PSI, mais que je ne suis pas rentré dans le débat concernant qui est mieux que qui! Si vous êtes intéressé par une démo des produits PSI AUDIO A17-M, A21-M, A25-M, SUB A125-M et également des bas-trap actif AVAA c'est possible. Je suis basé sur la région Nantaise. Contactez moi si ça vous dit.