Yamaha HS50M

Tous les avis sur Yamaha HS50M notés 4/5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

4.3/5
  • DLudoDLudo

Sympa comme tout

Yamaha HS50MPublié le 22/08/13 à 15:54
    Il me fallait des 5pouces pas cher pour du 12m2. Branché sur une audiokontrol1 ca sonne correct.
    C'est mon systeme d'écoute principale autant pour le tracking de mes guitares, que mes séances de mix et
    d'écoute quotidienne.

C'est pas ce qu'il y a de plus neutre au monde (a ce prix me diriez vous) j'ai comme l'impression que le haut medium se fait plus sentir, bien qu'il presente une precision redoutable.
    L'image stereo est correct et la dynamique est sensible.
    Le gros moins c'est le manque de basses. Le caisson proposé semble être une bonne solution en plus de voisins tolerants.

je les utilises depuis plus d'un an. J'ai vu du prodipe et …
    d'écoute quotidienne.

L'image stereo est correct et la dynamique est sensible.

je les utilises depuis plus d'un an. J'ai vu du prodipe et du krk en 8 pouces qui ne semblaient absolument pas adapté pour ma piece et pour preuve, les condition dans lesquelles j'ai pu les tester etait similiares à ma config. On perd beaucoup en precision dans le bas du spectre et ca demandait un minimum de traitement acoustique. Il faut de l'espace !
    Alors pour le manque de basse pour peu qu'on ai un fidele casque qu'on connait par coeur on pallie au problème à moindre frais.

Pour le métal je les adore, mais la musique électronique semble vite limité la dessus c'est mon seul regret.

Cepandant les cones blancs sont pas déplaisants et pour le prix on a un bon produit. C'est du parfait pour le homestudiste-nomade-galerien ne disposant pas de l'acoustique adapté pour installer du 8 pouces ;)
  • cybertoolcybertool

très bien pour débuter

Yamaha HS50MPublié le 28/05/13 à 11:45
    - Je débutais , je cherchais mes premières enceintes de monitoring

- Dans ma piaule ,aujourd'hui elles sont dans mon home studio

- Utilisées avec m-audio mobile pre, édirol fa-66 , présonus firebox, MOTU ultralite mk3 hybrid
    d'abord sur PC puis sur macbook pro.

- Il n'y a pas de basse , mais j'aime beaucoup , le son me parait pur et léger (j'ai constaté ça sur plusieurs yamaha le son me parait froid mais j'aime bien ça fait "propre")

- Oublie pour les basses

- Je débutais , je cherchais mes premières enceintes de monitoring

- Dans ma piaule ,aujourd'hui elles sont dans mon home studio

d'abord sur PC puis sur macbook pro.

- Oublie pour les basses

- Dans cette gamme de prix ,ça va mais j'ai comparé avec tout un tas d'enceintes plus cher chez star's music l'autre jour et évidement ça paraissait plus "petit"et moins "spacieux" qu'avec des plus gros bordels ou le son avait l'air plus "épanoui" .

- Oui , bonne dynamique

- Depuis 6 ans environ

- Mon premier modèle

- Elles sont simples , jolies , le son est propre.

- Pour des premiers monitors , ou d'appoint ça le fait , je vais bientôt m'acheter du plus haut de gamme , mais je vais les garder en complément .
    Bon achat pour petits budgets ,vous ne prenez pas de risque
  • manu286manu286

LA référence en home studio

Yamaha HS50MPublié le 22/04/13 à 22:03
    Ces enceintes n'ont jamais été un coup de coeur, elles ont été un choix de raison. En tant que home studiste et je voulais monter en gamme par rapport à mes jbl control one.
    Je me suis donc rendu dans un magasin ou l'on pouvait prendre le temps d'écouter décemment des enceintes de monitoring, en l'occurence Euroguitar à Lille. Au passage, fuyez les magasins de musiques qui ne sont même pas capables de proposer une acoustique étudiée pour de telles enceintes.
    Deux points qui étaient des points noirs à l'époque sont devenus aujourd'hui des points positifs. Premièrement l'absence de volume en façade mais depuis je pense qu'il est préférable de travailler à des volumes paliers que l'on connait par habitude plutôt que de sans cesse bidouiller le volume et travailler sans repères.
    Je regrettais également l'event à l'arrière mais il apparaît que bien positionnées, vu le diamètre des haut-parleurs, cela n'est nullement gênant, on aura jamais de basses baveuses.
    Je trouvais aussi les filtres inutiles. C'est vrai qu'ils le sont dans une pièce parfaite or un home studio est d'essence une pièce imparfaite acoustiquement. Au final, yamaha s'est bien adapté à la clientèle.

J'ai donc pu comparer des Genelec 8020, Yamaha MSP5, HS50m, Adam A7 et mon coup de coeur les JBL LSR2325P
    La courbe de fréquence n'est pas neutre, clairement une bosse dans les haut médiums et un bas faiblard, mais elles correspondent à leur gamme.
    Dans des conditions similaires, l'écoute au magasin donne:
    -8020 : bon équilibre, basses bien présentes, très agréables.
    -HS50 : Bas un peu faible, stereo moyenne, dynamique moyenne, pas flatteuses. Excellent rapport qualité prix. Tout est bon mais pas exceptionnel pour un prix deux fois inférieur.
    -MSP5 : Un peu plus de basses que les HS50. Un peu tout en un peu mieux mais sans plus. Rapport qualité prix moyen
    -A7 : Chirurgicales, basses pas vraiment plus représentées pour du 7". Très beaux aigus, belle stereo.
    - LSR2325P : La grosse claque. Stereo démoniaque, basses trop présentes, une dynamique de folie. Enfin, c'est quand on sait qu'elles ne coutent que 100€ de plus que les HS50m.
    Et chez moi avec de la mousse acoustique ça donne:
    son fatiguant donc un bon point pour le switch medium.
    Basses assez présentes pour faire le minimum mais pas trop, on est à la limite des problèmes de fréquences flottantes. Donc parfait au final en home studio. Pour le mixage des basses, on prendra un bon casque comme ceux du comparatif casque audiofanzine.
    L'image stereo est toujours aussi moyenne mais correcte.

Je les ai utilisées 2ans. Suite à une bonne occasion, je suis passé sur des JBL LSR4326P. C'est méchant, très méchant. C'est comme si le son passe de 2D à 3D.

Les plus des HS50m:
    -Rapport qualité prix excellent
    -les basses, on en a le maximum, tout en évitant les ondes stationnaires pour une pièce lambda non traîtée. Elles sont parfaitement adaptées pour un home studio.
    -Design réussi
    -Les filtres
    -Elles se revendent bien

Les moins des HS50m:
    -Ce ne seront pas les enceintes de votre vie mais un premier pas
    -Elles n'excellent en rien niveau son
    -A n'acheter que si on ne peut pas passer à la gamme au dessus car on y perd....beaucoup. Rien que les LSR2325P leurs mettent une grosse fessée.
    Alors la grande question : Faut-il passer aux HS5 ou rester aux HS50? Je pense que les HS50m ont encore de beaux jours devant elles. Tout simplement parce que le prix de l'occasion va se casser la figure et que du coup elles conserveront l'avantage qualité/prix.
    Pour finir, je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter de sub, en particulier le HS10w hors de prix. C'est un vrai bordel à régler en home studio, vous aurez des creux et bosses de partout. De plus l'intérêt qualité prix ne sera plus la. Regardez plutôt du côté des 8". De toute façon quel est l'intérêt de balancer des infrabasses quand on a des voisins. Mieux vaut commencer par le début...et monter en gamme.
  • lladosllados

Très bien pensé !!

Yamaha HS50MPublié le 14/03/13 à 19:46
    Il me fallait de petits monitorings pour du home studio, dans une configuration de bureau (je n'habite malheureusement qu'un 20m2 ! ).
    Donc, niveau taille et poids, il ne me fallait pas plus, pour ma configuration, les dimensions sont idéal.

La construction est bonne, c'est très solide, le panneau arrière est bien pensé, pratique pour ajuster le son en fontion du lieu et de la proximité des murs.

Solide et bien pensé.

Solide et bien pensé.

Pour le son, c'est bon aussi. La courbe de fréquence est assez neutre. Après, de par la configuration des enceintes, le son manque de basse et un peu de corps aussi. On peut rattraper légèrement en les plaçant très près d'un mur, pour exacerber les basses (surtout les bas médiums).

Par contre le son est clair, précis et bien détaillé. Le son est bien dynamique aussi, pas mal de pêche, des aigues pêchu aussi (légèrement agressif pour certain, disons qu'il faut s'y habituer). Et bonne stéréo aussi.

Donc, des enceintes de proximité qui font bien leur boulot. Son précis, bonne stéréo, par contre manque de basse et un peu de bas mediums.

De bonnes enceintes de proximité, parfait pour une config home studio, sur une petite installation.
    Par contre, pour le mixage, il faut alterner avec un bon casque de monitoring qui retranscrit bien les basses et le bas medium, pour ne pas trop rajouter de dB dans ces fréquences. Vérifier aussi, car du fait qu'elles ont un son clair, elles ont tendances à faire ressortir un peu plus les voix et les cordes.
    Le mieux étant d'acheter le sub qui va avec pour combler ce manque. Mais en cas de manque de place ou de voisins nerveux, la vérification au casque (et finalisation en vérifiant sur une chaine hi fi ou poste radio) est vivement conseillé.

Cela dit, toutes les enceintes de ce format ont le même défauts que celle-ci au niveau des basses. Et j'ai pu comparer (pas de manière vraiment précise malheureusement) avec d'autres enceintes de même catégorie : Adam A3x et A5x, Fostex pm04 et pm05, Genelec 8020.
    Elles sont loin d'être ridicule (j'ai même préféré) à côté des Genelec (plus clair et plus précise) et proche des Adam (les Adam ont un plus beau son, mais 2 fois le prix).
    Très bon rapport qualité/prix !!
  • AudioArtistAudioArtist

Très bien pour la classe

Yamaha HS50MPublié le 18/09/12 à 21:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Yamaha HS50M's are a (sort-of) newer version of Yamaha's very famous and sought after NS-10's. This may sound odd, why try to re-create what is arguably one of the better nearfield monitors ever made? I suppose Yamaha simply decided, "Hey, we've got all these new manufacturing techniques, several more years of trial and error work done, cheaper materials, etc. Why, NOT! try and make a cheaper, more modern predecessor to the NS-10's!"
    The HS50M's are active monitors with the features you would expect from a solid product of it's class and price range. What you may not expect is how good these monitors really are. Having used these quite a bit, I can assure you that you can acheive some really well balanced mixes with them. I would not recommend these for mastering unless you have done very good sound conditioning to your mixing environment and also have a decent or appropriate subwoofer to pick up the slack in the low-end.

SOUNDS

When the HS50M's are set up in your workspace properly you should not have any major issues with getting a fairly represented stereo image. This of course assumes that you have treated your room environment accordingly for serious work.
    The HS50M's handle very dynamic content just as well as they handle tragically over-compressed or over-limited content. You will be surprised at how loud and how full they can sound given their diminuitive size.
    The HS50M's deliver an incredibly close approximation of the characteristics of the time-honored NS-10's. They are very stable and acceptably flat from 200Hz-20kHz. Just understand that a speaker of this "average" size is never going to knock picture frames off your walls. Their intended use is NOT to "thump", but to be precise in their clarity and definition.
    Yet again, the HS50M's are very suited for semi-pro to pro mixing, however, your personal preferences and needs should always be the deciding factor in the gear that you buy.

OVERALL OPINION

As with all smaller nearfield monitors in this class, the low-end just isn't there. The HS50M's more than make up for the lack with excellent response from about 200Hz - 20kHz. They are indeed quite suited for more serious mixing if the nearfield monitoring approach is right for you.
    I've seen the HS50M's selling for widely variable prices so definitely shop around and find the best you can. I would not recommend paying anything over $400 us for a pair. At that point you could save a little bit more and purchase something better.
    Other than the obvious lack of really deep low-end, (150Hz and below), the HS50M's are a very well balanced and pleasing monitor to use. Partnered with an appropriate subwoofer and a well treated room, one could expect to do some very good work with these.
    I've tried several other monitors in this class/size/etc. and the HS50M's would be my choice of the bunch. They seem to deal with and present the lower frequencies better than some of their smaller competitors without sacrificing a well balanced mid to treble response.
  • suntsusuntsu

Très bonnes enceintes d'entrée de gamme

Yamaha HS50MPublié le 03/08/12 à 16:10
    Techniquement parlant, c'est la réponse relativement plate de ces enceintes qui m'a fait les choisir et ce afin de me permettre de mixer avec plus de précision.

La courbe de fréquence est relativement neutre la seule grosse différence par rapport aux NS10 d'après les graphismes de réponse que j'ai pu consulter est la partie basse qui subit une perte vertigineuse entre 0Hz et 70Hz environs. Mais bon ce son de 5" donc physiquement difficile de faire mieux sans artifices.

La dynamique est tout simplement magnifique de même que l'image stéréo qui est d'une très grande précision. Le son est extrêmement clair voir même trop mais les réglages disponible en face arrière permettent d'aisément corriger cela.

Je ne les utilise que depuis 24h et, même si ce n'est pas beaucoup, même si je n'y suis pas encore bien habitué je dois dire qu'en écoutant quelques titres de référence j'ai tout de suite redécouvert ces derniers sous un autre jours !

Le rapport qualité prix est selon moi véritablement excellent. J'ai longtemps hésité entre les YAMAHA HS50M et les MACKIE MR5mk2 pour finalement choisir les YAMAHA et ce pour une seule raison c'est que je n'ai pas trouvé de graphisme de référence indépendant en ce qui concerne la réponse en fréquence de MACKIE.

Ce que j'aime le plus dans ces enceintes c'est le son et le design inspiré NS10 ;-)

Comme déjà dit le rapport qualité prix est très bon pour ce qui est un véritable outil de travail/loisir par rapport à des KRK R5G2 ou des M-Audio BX5a Deluxe qui on sans doute plus de patate mais qui ne sont pas aussi neutre.
  • greg_dvsgreg_dvs

Bon rapport qualité/prix

Yamaha HS50MPublié le 24/05/12 à 08:49
    Je voulais des enceintes studio actives, pas trop volumineuses, pas trop chères, on m'a conseillées celles-ci pour leur rapport qualité/prix.
    Je les utilises pour mon home studio sur un pc correct (quadricore, 4 Go de Ram), via une carte son presonus Firebox.
    Mis-à-part pour écouter de la musique, je les ai choisies pour réaliser des mix correct sous cubase (musique principalement pop/rock).

Je n'en ai pas essayé d'autres. Ce que je peux dire, c'est que les mix réalisés sur ces enceintes donnent un bon rendu sur des autres enceintes, ce qui me laisse supposer qu'ils sont suffisamment neutres au niveau de la courbe de fréquence.
    Bien sûr on n'est pas dans du haut de gam…

Bien sûr on n'est pas dans du haut de gamme et les tests entendus dans des magasins de musique me donnent envie d'acheter de baffles avec davantage de profondeur dans les basses et au niveau des harmoniques.

Je les utilise depuis quelques années maintenant, ces enceintes m'ont beaucoup servi et, bien qu'on est dans de l'entrée de gamme je n'en ai jamais été déçu (149€/pièce, on sait ce qu'on achète).
    En + c'est du solide, elles ont survécu notamment à 4 déménagements et une chute dans l'escalier.
  • redskin57redskin57

C'est du sérieux!

Yamaha HS50MPublié le 17/01/12 à 22:33
    J'ai acheté mes HS50M le mois dernier suite au "décès" d'une de mes anciennes enceintes, des Behringer truth 2030A. Je suis d'abord allé tester en magasin les HS80M, qui malheureusement sont un peu trop grosses pour mon tout petit studio...

Usage: monitoring studio/mixage/écoute cd, vinyles etc...

Motivations: Petite taille, prix attractif (environ 300 euros la paire chez un célèbre revendeur allemand...), réputation de la marque et un test très concluant de leurs grandes soeurs les HS80M.

- la courbe est assez neutre, les enceintes disposent sur le panneau arrière de correcteurs (basse, middle, high et room) ce qui permet de corriger un peu les défauts de la pièce

Usage: monitoring studio/mixage/écoute cd, vinyles etc...

- le son est précis on peu aisément distinguer les différentes plages du spectre, les aigus ne sont pas agressifs, le bas du spectre et un peu limité (mais bon ce sont de petites enceintes).

-très bonne image stéréo ( c'est ce qui ma bluffé à la première écoute)

Je les utilise depuis un mois et je viens de réaliser un premier mixage avec et je dois dire que ce fut un vrai bonheur!
    Je possédais avant une paire de berhinger 2030A et je dois dire que cela n'a rien à voir. Deux heures de mixages sur mes berhinger et j'avais les oreilles en chou-fleur à cause des aigus agressif. Sur les yamaha, pas de fatigue auditive.
    Ces enceintes sont réellement neutres, pas de mauvaise surprise en écoutant son mix sur divers systèmes, si ça sonne sur les HS50M ça sonne partout!

Le rapport qualité prix est vraiment bon, pour 50 euros de plus que des berhinger 2030A on passe vraiment dans un autre monde.

Avec le même budget je referai sans aucun doute le même choix.
  • moosersmoosers

Yamaha HS50MPublié le 14/03/09 à 21:53
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Yamaha HS50Ms are a set of active studio monitors that are modeled after the classic Yamaha NS-10M monitors. While they have a similar look to the NS-10Ms, the sound quality is a bit different, even if it is somewhat comparable. Since these are active monitors, they don't need an external power amplifier. I like the overall look and crisp sound quality that the Yamaha HS50Ms have.

SOUNDS

The Yamaha HS50Ms won't color your sound and has a pretty crisp and clean overall signal to it. I like these monitors for mixing, because similarly to the NS-10Ms, they translate well to other speakers. However, also similarly to the NS-10Ms, they don't have a great low end response and one must know this and compensate when they are mixing. The stereo image is definitely satisfactory and the sound is precise and clean across the frequency spectrum. Its biggest flaw in the sound quality as I mentioned before is the somewhat poor, but the high end is crisp and the only reason that the low end response is poor is because they are a relatively small set of studio monitors.

OVERALL OPINION

I've been using the Yamaha HS50s for about two or three years. I wanted to see how they compared to the classic NS-10Ms, as these are modeled after them. All in all, I prefer the NS-10Ms, but since they no longer make them, if you want a new set of studio monitors, these are an acceptable replacement. However, I would recommend buying a used pair of NS-10Ms if you can find them, they are around the same price and I believe they are superior to the HS50s for mixing. With this being said, the HS50s are a nice set of studio monitors that won't cost you too much money and sound good. They are perfect for the home studio owner and I would encourage those interested to check out both the HS50s and the NS-10s, as well as other monitors in this price range, so you can decide for yourself what will work best for your situation. Overall, the Yamaha HS50s are definitely worthy of a look.
  • darkviciousdarkvicious

Bonnes Ecoutes Neutres

Yamaha HS50MPublié le 31/05/11 à 08:36
    Ce qui a motivé mon achat c'est mes problemes auditifs : accouphenes et mauvaise audition due a mes problemes de santé.

Une écoute des plus neutre. Certe faiblarde dans les basses mais c'est ce qu'il me fallait.

Fonction Room controm fort utile car j'ai pas la chance d'avoir un vrais studio et je travaille dans mon salon.

Attention a pas faire le fou avec des sons trop acides.
    Perso, je les laisse à 50-70% de volume.
  • Des notes et du bruitDes notes et du bruit

Sûrement les meilleurs pour 300€

Yamaha HS50MPublié le 08/12/10 à 16:32
    L'achat c'est plus fait sur un test et en lisant plusieurs avis sur audiofanzine, pas vraiment sur les caractéristiques techniques.
    Je les utilise de façon semi-professionnelle pour mon activité parallèle en tant que compositeur.
    Elles sont déjà amplifiées et sont les seules enceintes avec lesquelles je travaille.

Elles sont assez neutres (à mon avis), ce n'est pas au niveau des nouvelles petites Focal mais 300€ les séparent. Le son est clair et elles ne fatiguent pas trop les oreilles, les basses sont présentes quoi qu'on en dise est ce malgrès leur petite taille (c'est sûr que si vous cherchez le petit kick sub bien dans les graves il vous faudra un caisson).

AVIS G…

Je les utilise depuis plusieus mois, je possédais avant une paire de Prodipe pro 80 qui ont un son très brouillon est étouffé à mon goût, la différence de niveau est impressionnante, les Yamaha sont beaucoup beaucoup plus précises.
    Le rapport qualité/prix est sûrement le meilleur du marché dans la gamme des 300€.
    A l'heure actuelle je pense que j'attendrais un budget un peu plus important et je me prendrais les Focal CMS40.
    Avec 300€ en poche je referais ce choix sans hésiter.
  • kolazkolaz

le bon choix!

Yamaha HS50MPublié le 24/11/10 à 14:33
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    le rapport qualité prix la petite taille et la bonne expérience de la marque Yamaha.
    Pour quel usage ?
    home studio, mixage Reason.
    Quel ampli/Quelle configuration ?
    Branché sur un imac 21,5 avec une boite de direct Art DTI et câblage XLR planet waves custom, écoute très proche dans petite pièce.

La courbe de fréquence est très neutre si l'utilisation de l'égalisation intégré est bien réglé, cependant en écoute vraiment proche, les aigus sont un poil trop présent même avec l'atténuation sur -2db mais vraiment rien de méchant.
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Pour quel usage ?
    home studio, mixage Reason.
    Quel ampli/Quelle configuration ?

Le son est super clair et très analytique (c'est ce qu'on leur demande), et contrairement à ce qui a été dit elles ont suffisamment de basses et elles descendent même assez grave par rapport a ce qu'on peut attendre de telles enceintes. Chez moi le room correction est a -4db et les basses sont parfaites et absolument sans aucune distorsion même en poussant le son. L'image stéréo est bien précise, et sur certains enregistrements on a même l'impression que certains instruments sont positionnés sur le coté a l'extérieur des enceintes.

Je les utilise tout les jours depuis un mois, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres modèles mais j'avais écouté les Alesis mkII actives et une chose est sure, les Yamaha sont plus neutres et plus précises plus compactes et en plus moins chères. ce que j'aime le plus c'est que les graves sont ultra propres tout en étant assez percutants quand il le faut, elles sont bluffantes pour leur taille!
    Ce que j'aime un peu moins c'est qu'elles on un léger souffle même sans aucun signal cependant on ne l'entend plus dès qu'on envoie du son.
    Avec l'expérience je referais se choix sans problème, en achetant ces monitors on est sur de ne pas se tromper, en revanche pensez à prendre de la très bonne connectique et de préférence une DI symétrique ou une bonne carte externe avec sorties XLR pour les raccorder à un ordi car sinon on se chope tout les parasites (bruit du défilement de l'écran et bruit du disque dur). Je les utilise avec une Art DtI qui est une DI avec isolation par transfo et depuis j'ai plus un bruit parasite!
  • Anonyme

Yamaha HS50MPublié le 04/03/08 à 10:36
    Je ne les ai pas achetés, c'est le bassiste de mon groupe qui me les a preter pour faire une séance de mixage sur un 4 titre.
    Je suis dans une config Home studio avec une tascam US-1641 comme carte son.

Niveau caractéristiques, tout a été dit je pense.

Alors dés la première écoute, un truc saute aux oreilles! La dynamique!!! Franchement excellente pour des enceintes de ce prix! Ca claque bien, les nuances sont précise et on entend ce qui se passe.

Pour ce qui est de l'image stéréo je pense qu'à l'heure actuelle toutes les enceintes la respecte bien.

Je suis dans une config Home studio avec une tascam US-1641 comme carte son.

Niveau caractéristiques, tout a été dit je pense.

Niveau spectre c'est la que le bas blesse... Peu de basse et peu de bas médium! C'est affolant la différence avec d'autres enceintes! Les basses sont précises mais peu présentes, on a l'impression qu'elle ne veulent pas sortir des enceintes!

quand on regarde de plus près on se rend compte que l'évent est à l'arrière et qu'il faut donc les éloignée le plus possible du mur (pour des enceintes home studio, les constructeurs auraient quand même pu se douter que tout les monde n'a pas la place pour mettre ses enceinte à 40 cm d'un mur). J'essaie de les avancer de 40 cm, c'est mieux, les basses sont plus présentes mais le bas médium à l'air encore plus enfuit dans la masse! j'essaie de compenser avec les eq dérrière les enceintes. J'ai pas trouvé mon bonheur!
    Ca sonne bien mais quand on passe son mix sur un autre sytème d'écoute, le bas médium est trop présent!
    Dommage. Elles auraient pu vraiment être très bonne ces enceintes, en ce qui me concerne, je passe à des Rubicon 6A

En résumé, ces enceintes ont un très bon rapport qualité/prix. Elles seront idéales pour mixer des maquettes et mettre à plat vos mix!
    Personellement, je pense que ces enceintes sont plus efficace dans un contexte electro ou rap, ca claque bien et elles sont précise la ou elles doivent l'être!
    Pour du Rock ou de la musique accoustique, là elles sont limites! Mixer une batterie accoustique ou une basse éléctrique (souvent chargées en bas médiums lors des prises) va s'avérer difficile sur ces enceintes.
    Je pense donc que ces enceintes ont vraiment leur public
    je mettrai donc deux notes

Pour de l'électro : 9/10
    Pour de l'accoustique : 6/10