4.6/5

Yamaha HS7Publié le 05/03/14 à 10:47
    voir SPEC
    Un defaut seulement 2 entrées derrière , XLR et Jack
    Pas de RCA

Venues remplacer des yamaha 80 , elles surclassent largement les précédentes : son tres clair, ciselé , bon rendu des graves malgré la petite taille , image stéréo sculptée , dynamique parfaite
    Un seul petit défaut un discret manque de puissance , et un souffle quand on met le potar de puissance de l'enceinte à fonds , ce que j'ai fait en test , mais en comme il est à mi puissance en permanence , c'est parfait : à ce niveau zero souffle

voir SPEC
    Un defaut seulement 2 entrées derrière , XLR et Jack
    Pas de RCA

Je l'ai ai depuis 3 mois , je n'en ai pas encore fait le tour mais je les trouve parfaites pour du home studio ; un super rendu du son ,permettant de bien travailler et de faire le mix au petit poil
    J'ai eu des 80 , essayé des Prodipe , d'autres encore : les HS7 les enfoncent toutes
    Rapport qualité prix imbattable

je referai ce choix sans hésiter
  • Anonyme

Superbes !!!

Yamaha HS7Publié le 05/09/13 à 16:07
    Cones de 6.5 inches
    amplitude de 43hz a 30 KHz
    Je m'en sert pour la compo mais aussi le mix.

Je les ai depuis 2 semaines. Je mets 9/10 pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours meilleur mais a 5 fois le prix. Cette paire coute 400 euros et pour le prix il est impossible de trouver mieux.

Cones de 6.5 inches
    amplitude de 43hz a 30 KHz
    Je m'en sert pour la compo mais aussi le mix.

Ce qui est notable sur cette nouvelle gamme de hs cest le fait que lon ne fatigue plus a les ecouter. Il ny a plus ce son harsh voir un peu trop aigu cinglant quavaient les anciens modeles hs50 ou hs80. Les nouveaux modeles conservent cependant leur caracterisque au niveau des mediums qui les rendent crispy a souhait et tres revelateur pour le mix de voix par exemple mais sans etre fatiguant non plus.
    La basse sur ces hs7 est plus que raisonnable. Certains se plaignent sans cesse des basses sur les anciens modeles mais la je trouve que cest tres bien equilibre et pour ma part meme faisant du hip hop cest bien assez.

En effet Certaines personnes sont sans cesse a la recherche de plus de basse dans les enceintes de monitoring mais souvent ce sont les mixes qui en patissent car meme sil est vrai que pas assez de basse peut nuire au mix, trop aussi, et alors ce sont les autres frequences qui se noient dans la masse.

Donc tres bon equilibre de toutes les frequences pour le mix, cent fois mieux que les krk que tout le monde benit dans le hip hop alors quelles ne sont bien que pour la compo et en aucun cas pour le mix. Aussi si vous aviez les hs50 vous allez enfin avoir la basse don't vous avez besoin avec ces hs7.

Ces Yamaha hs7 sont de veritables petits bijours pour le prix encore une fois. Jai compare et eu plusieurs sets denceintes auparavant (focal cms50, Yamaha hs50, genelec 8020a, Neumann, adams etc etc) et je les trouve vraiment mieux que certains moniteurs que javais payer 1000 euros la paire.

Rapport qualite prix = 10/10 on ne peut faire mieux
    Le seul aspect que je naime pas cest toujours cet interrupteur a larriere de lenceinte mais bon cest plus un cote pratique ca ne nuit en rien a la qualite de lenceinte.

Si vous les avez sur un bureau de production, ou sur toute autre surface je vous conseilleur dinvestir dans une paire d'IsoAcoustics ISO-L8R155, certe cher a 100euro la paire mais cest cent fois mieux que les mousses accoustics pour les isoler de la surface ou vous les avez pose. Les enceintes alors deviennent encore plus magiques !!!!

Je les recommende a deux cent pour cent ces yamaha hs7 !!!!!
    Jai teste les hs8 aussi et je nais pas vu linteret de mettre 125 euros de plus. Aussi il est bon de noter que pour des home studio non traite ou moyen voir petit il sera tres dur de faire mieux que ces enceintes au niveau dune restitution sonore fidele, les hs8 dans ce cas ayant peut etre trop de basse et boom ce qui naurait effet que de noyer vos mix si vous navez pas de basses traps ou autres traitements accosutiques.