Achat 2 Enceintes + ampli , que choisir en fonction de mon budget de ce que j'ecoute ?
- 92 réponses
- 7 participants
- 18 017 vues
- 5 followers
crasse
Voila j'a dicidé recemment de changer de kit d'enceinte pour mon ordinateur ( la je tourne sur des altec 2.1 qui sonne pas trop mal , mais bon c'est quand meme super limité, surtout quand je comparre aux enceinte de salon de mon pere ( des cabasse Sampan je crois ) mais vu que je me sers de mon ordi quotidiennement et que je passe beaucoup de temps a ecouter de la musique dessus , je me suis dit qu'il faudrai que j'investisse dans une paire correcte d'enceintes )
Donc je me suis tourné vers la hi fi (plutot entrée de gamme pour mon budget )
Pour commencer mon budget excedera difficilement 500 a 600 euros pour les enceinte et l'ampli.
Pour ce que j'ecoute , et bien j'attache beaucoup d'importance aux basses car j'ecoute enormement d'electro experimentale et de Noise, ou les artiste jouent beaucoup sur les variation de frequence de basse en continu, sinon apres j'ecoute de rock et du classique mais dans une moindre mesure.
Ces enceintes seraient uniquement destiné a sonorisé un piece de 25/30 M2 (2m50 de plafond environ ) donc voila
j'ai commencé a regardé ici et la pour des enceinte et je n'y connais vraiment pas grand chose, Par exemple rien que la difference entre un paire d'enceinte colonne et un paire d'enceinte biblio , est ce que les biblio necessite l'utilisation d'un caisson de basse supplementaire pour assumer correctement de bonne basse ( vu qu'elle ne sont pas censé avoir de contact au sol )?
Enfin voila , si vous pouviez m'axer sur des enceintes ou une marque adapté a ce genre d'ecoute dans mon budget ce serai sympa
Merci d'avance
uilean
En musique rien ne vaut la stéréo
Citation : mon WAF au tauquet
Scott Old Timber
Citation : Un bon blockbuster at home sur une bonne installation ca déchire
Oui, je vais au cinéma pour ça
Au début, je voulais juste te donner la signification, mais l'écran avec Georges Clooney
WAF : https://www.son-video.com/Selection/Deco/Waf.html
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
crasse
bon bah chui vraiment content, theoriquement je suis le nouveau proprietaire de la paire de sloop , pour 571 euro , ce qui est quand meme tres chouette (si evidemment il n'y a pas de probleme avec le vendeur ) .
Me reste donc plus qu'a me procurer un ampli , donc finalement vous me conseillez en gros yamaha , davis ou cambridge dans une gamme de prix abordable si j'ai bien compris ? (mon pere m'a dit qu'un 2x40 W pouvait suffir pour mon utilisation, qu'en pensez vous ?)
kéké le concombre
1/ ça ne concerne pas la majorité des possesseurs de Hi-fi, home-cinema.
2/ ils enfoncent des portes ouvertes : ce sont des choses que tout le monde sait.
3/ c'est fait pour créer encore des stéréotypes entre les hommes et les femmes : "les hommes foutent le bazar avec leurs cables et nous on doit nettoyer c'est chiant". Et après ceux qui croient dur comme fer à ce truc où ceux qui l'ont créé se plaignent des stéréotypes.
Citation : (mon pere m'a dit qu'un 2x40 W pouvait suffir pour mon utilisation, qu'en pensez vous ?)
Tu regardes la puissance des enceintes et tu prends un ampli d'une puissance égale ou inférieure. Comme ça tu es sûr de ne pas les abîmer, surtout des enceintes chères.
Scott Old Timber
Hors sujet : Le WAF c'est d'la connerie. Euh excuse moi C'est de la connerie pour toi Merci tu est gentil Mais ça fait un bout de temps que j'empile, que je fais des tests, que je mixe, que je joue de la gratte. Alors quand la personne qui vit avec moi me dit qu'un truc lui prend la tête, je l'écoute, je prends en compte son avis, j'en parle, enfin toutes ces choses là quoi, parce que je vis plus à l'époque néendhertale, quoi. Si tu veux pas le prendre au premier dégré, prends le au second. Perso si je pose un home cinéma chez moi avec les enceintes, les cables et tout ça, elle va et me demander si je compte lui laisser de l'espace pour une petite passion qu'elle aurait éventuellement, un petit espace pour elle
Donc nous disions, c'est de l'HUMOUR
Citation : bon bah chui vraiment content, theoriquement je suis le nouveau proprietaire de la paire de sloop
Bravo, belle prise Matelot Bon c'est un jeu de mot. Je pensais qu'elles monteraient plus, elles étaient à 556 une heure avant la fin.
Davis, c'est une marque d'enceintes; je ne crois pas qu'ils fabriquent d'ampli.
Disons que 2*40 w, ce sera le seuil. On propose soit Yamaha, soit Cambridge. Mais en occasion, c'est pas toujours facile de trouver la perle rare qui ira bien avec tes Sloop. Attendons Uilean qui saura sûrement te donner de savants conseils sur un Yamaha. Pour ma part, le lien pour le WAF est un site ou tu trouveras des modèles d'amplis pour tous les prix en neuf, dont Cambridge et Yamaha. C'est un bon moyen de commencer ta quête.
uilean
pour l'ampli Yamaha http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=5901 - de 300 brzfs
un Nad c'est bien]http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=710
Et enfin Cambridge
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5283&database=base.db&template=ampli_tuner.tpml&0=28106
va falloir penser à un lecteur cd
Scott Old Timber
Voilà pour le Nad, en promo à moins de 300 euros
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CambridgeAzur340.html
Et voilà un Cambridge pour un prix qui surprendra Uilean
uilean
C'est y pas du luxe comme infos ca
Citation : Le WAF c'est d'la connerie.
c'est quoooii iCitation : Oui, je vais au cinéma pour ça
c'est loin des fois et pis t'as les voisins qui causent pis tu peux pas interrompre le film pour aller pisser ,pis y passe plus le retour du roi en salle .Bien sur y'a le grand rex pu... d'écran mais pu... de fauteuils
Scott Old Timber
Ben le WAF, clique sur le lien. C'est la tolérance du conjoint par rapport à un trop grand amas de cables, amplis, guitares, platines...Enfin, quand elle ou il commence à être du bazar, soit women acceptance factor.
uilean
- < Liste des sujets
- Charte