Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alto lance la 3e génération d'enceintes Truesonic

  • 58 réponses
  • 28 participants
  • 22 775 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Alto lance la 3e génération d'enceintes Truesonic
Alto Professional TS315
Alto Professional a débuté la distribution de sa nouvelle gamme d’enceintes de sono full range amplifiée Truesonic, la troisième du nom.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Que penser ?
52
... penser que les specs constructeurs, ça ne vaut pas grand chose.
53
Citation :
penser que les specs constructeurs, ça ne vaut pas grand chose


Si c'est comme les automobiles, oui :mdr:
54
Pour faire suite au PB TWEETER ALTO TS315 : tweeter grillés au bout de 2 mois suite à un petit larcen ...
remplacé les deux et à nouveau HS au bout de deux prestations: en fait l'ampli délivre en permanence 10 volts alternatif sur les tweeters mais sur une frequence qu'il ne sont pas capables de reproduire car inaudible : du coup ils fonctionnent mais chauffent et grillent
donc gros soucis de fiabilité de l'ampli et introuvable en pièces détachées !
du coup les tweeter sont hors stock sur le marché !
55
Citation :
en fait l'ampli délivre en permanence 10 volts alternatif sur les tweeters

https://www.terredeson.com/wslt-hg00640.html
341005.jpg
Quelle fréquence ?
Oubli du low pass ??
Quelqu'un peut il confirmer une telle information avant toute chose svp ?!

Alto semble être une sous marque de HK Audio, il est possible que les actionnaires soient les mêmes.
Le sujet qui traite des tweeters :
Protection Enceinte TS312

Je tiens à noter que l'unique et seul post du membre Seb Corb est le post n°10 099 691

Donc cette information est dans un premier temps une hypothèse ou pire une conjecture à vérifier en tout premier lieu.

D'autant plus que ce sujet ne semble toujours pas concerner une population large, je suis pour une demande de vérification et de recoupement des informations recueillies.

A savoir si beaucoup de personnes sont concernées par ces pertes de compressions sur les séries TS312 et TS315 : il faut donc des témoignages variés et pas seulement 2 personnes.

Vous êtes donc appelés à vous exprimer si vous avez eu le même soucis sur ce présent thread, en dehors de M.François Chevalier et Seb Corb.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 18:05:45 ]

56
ça a été mesuré avec quoi ?

Parce que si c'est un multimètre du commerce, dès qu'on s'éloigne du 50Hz c'est plus terrible

et du 10V alternatif.... ça s'entendrait !!!

Est-ce qu'il n'a pas mesuré une tension fantôme ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57
Visiblement il n'y a pas d'autres témoignages.
Donc information à négliger pour le moment.
58
Bonjour,
à la veille d'acheter une paire d'enceintes amplifiées, mon choix se tournerait vers des Alto TS 310, possèdant un caisson 12 pouces, pour de petites prestations 50/120 personnes (clavier arrangeur !)
Pour ceux qui ont achetés cette série TS3 et après avoir parcouru ce post, >
>>> en êtes vous satisfait
>>> les problèmes sur les tweeters sont il toujours là
>>> que pensez vous en comparaison avec la marque Audiophony (SR10a ?)
Merci de vos avis
Bonne fête de fin d'année
59
ça fait plusieurs fois que je passe sur ce Forum, et en vrai j'ai bien cramé deux fois mes tweeters de Alto Ts312, il y a pas mal aussi de retour sur reddit ou autre en Anglais, sur des personnes ayant leurs tweeter cramé, bien plu que sur d'autre marque je trouve. A oui, petit dernier truc quand j'avais acheté ces enceintes en magasin, il y avais justement des alto ts312 qui attendait pour être retourné et réparé, et à la fin pas évidant de retrouvé les HF driver HG00640, ils sont sold out un peu partout.

Bref, non en vrai pas mal de problème je trouve sur ces tweeters aigu, très fragile.

Donc, je suis à recherche d'alternative un peu plus solide, comme JBL.