Turbosound iP2000

Tous les avis sur Turbosound iP2000 notés 5/5

Système sub + satellites sono de la marque Turbosound appartenant à la série Inspire

4.1/5
  • Paco71Paco71

Excellent Investissement

Turbosound iP2000Publié le 03/10/16 à 23:13
    J'ai attendu de l'avoir utilisé quelque temps avant de donner mon avis, pour voir le plus de situation possible.
    Cela fait 4 mois que j'utilise le produit quasiment tous les Week-End, pour des soirées DJ, Petit live et conférence.

Ce petit système s'en sort vraiment bien dans toutes les situations auxquelles je l'ai soumis.
    En situation DJ avec le préset adéquat, le mode club, et l’égalisation bien paramétrée (et oui en fonction de la salle) c'est un régal, pour une jauge jusqu’à 130 personnes.

En situation de Live avec le préset adéquat, le mode live, j'ai trouvé la colonne très détaillée avec une bonne clarté permettant de distinguer tous les instruments, tous branchés sur une console en amont.
    Enfin dernièrement en conférence, avec le préset speech, très bonne dispersion de la voix, dans une assemblé de 350 personnes, avec deux enceintes en rappel sur les cotés, le tout était vraiment intelligible.

Donc un petit système efficace et polyvalent, pour peu qu'on ne lui demande pas de sonoriser "Bercy", et que l'on prend le temps de maîtriser les possibilités de réglage qu'il offre.
    Car outre les trois préset cités, d'autre réglages s'offre a nous :
    - on peut régler séparément le volume du caisson de basse (en fonction du rendu de la salle notamment),
    - on peut régler le positionnement du système (dans un coin, adossé à un mur, ou au sol sans vis à vis), le rendu de la basse est très différent selon le mode choisit.
    - Régler un égaliseur trois bandes permettant d'affiner le tout a son gout.

Enfin la finition est très bonne un caisson avec une bonne peinture protectrice, les colonnes s’emboîtent et se déboîtent sans difficulté.
    J'avais une appréhension quand a la stabilité/solidité de l'ensemble, il y a certes un léger jeu entre le caisson et la colonne, mais si on essaye de la basculer l'ensemble (caisson + colonne) bascule de concert, de sorte qu'il faut vraiment une grosse pression pour faire tomber l'ensemble.

Pour moi donc, ce petite système est vraiment super intéressant,je suis évidemment satisfait de mon investissement, et si c’était a refaire, je referais le même choix.
    Surtout quand on voit le tarif contenu.

Un souhait, serait d'avoir le même en 15 pouces pour aller plus loin en terme de jauge, même si le petit 12 pouces s'en sort déjà très très bien, avec un basse musicale et capable de tenir les notes longues.

Un seul bémol, cela a déjà été évoqué, le manque d'une appli Android (shame on u Mister TurboSound), il n'y en a que pour les IOS (pffff).
    Mais je garde espoir ;-)
  • Seb-GSeb-G

Excellent

Turbosound iP2000Publié le 31/07/16 à 15:12
    J'utilise le Turbosound ip2000 en tant qu'animateur polyvalent. Je suis a la fois DJ, animateur et chanteur.
    Au début je voulais acheter un Bose L1 V2 avec le sud B2. Je possédais déjà un Bose Tonematch et au vu de la qualité je ne me posais pas trop de question.
    Je suis allé faire un tour chez un revendeur qui faisait Bose ainsi que d'autre marque et lui ai expliqué mon envie. (moins de cables, plus de discrétion et surtout moins de matériel a transporter). Avant je bossais avec un système Montarbo (2x NM250 et un Sub Tank SA12) et je n'en étais pas totalement satisfait, il arrivait parfois dans ses limites.
    Mon revendeur (Feeling à Tourcoing) m'a proposé et fait découvrir ce système q…
    Mon revendeur (Feeling à Tourcoing) m'a proposé et fait découvrir ce système que je ne connaissait pas et sans me dire le prix au début.
    Après un essai en magasin très satisfaisant je suis reparti avec un exemplaire et suis revenu la semaine suivante en reprendre un autre.

Il faut cependant garder à l'esprit que ce système ne demande pas d'être poussé très fort car le son est très bien réparti dans la salle.
    En revanche il faut le mettre au sol pour avoir une diffusion optimale.
    Donc pour les salles avec une scène et/ou pour les prestations de plus de 150 personnes, j'en prend 2 avec un petit retour et c'est le bonheur.
    Pour les prestations ou je ne fais que du chant sur bandes un seul derrière moi est largement suffisant.

J'ai plus de 17 ans d'expérience dans l'animation d'évènements et j'ai eu pas mal de matos entre les mains (APG, Montarbo, RCF, Crest etc....) et je dois dire que ce système répond vraiment a mes besoins.

Ce que j'aime le plus c'est la discrétion et la facilité d'installation.
    N'hésitez pas a aller sur mon site pour voir les configs www.sebastienglacet.com
  • loupgarou2aloupgarou2a

excellent

Turbosound iP2000Publié le 27/06/16 à 18:06
    Avec mon groupe de rock nous repiquons tout sur 16 voies bien remplies : batterie, basse, claviers, guitares et voix avec une table Presonus RM16AI et un arsenal de micros de qualité.

Après plusieurs soirées, nous commençons à bien connaître ce produit. Nous jouons aussi bien dans des clubs qu'en plein air, mais pour l'instant nous n'avons utilisé ce système qu'en extérieur. Nous avons décidé de changer de système pour avoir quelque chose de moins encombrant et surtout plus léger à transporter.

L'avis le plus important est celui du public et il est unanime : tout le monde loue la qualité de notre son. Un musicien venu nous écouter nous a même dit hier soir : "c'est suffisamment fort pour devoir hausser la voix, mais pas assourdissant au point de devoir hurler à l'oreille de son interlocuteur". L'équilibre sonore est respecté quelque soit la distance, la puissance diminue sans que cela soit au détriment des basses ou des aigus, en cela le cahier des charges d'un système "Line Array" est parfaitement respecté. Les basses sont précises et punchy, grosse caisse (repiquée avec un AKG D112) et basse remplissent bien leurs rôles sans être "boueuses" ou imprécises. L'ensemble est lisible, les voix et guitares ressortent bien. Avec deux enceintes, le public est "enveloppé" sans se sentir agressé.

Ma seule vraie réserve pourrait être dans la puissance globale annoncée car les 1000 watts sont vraiment un arguments de vente contestable. Cela dit, avec 132 DB de SPL maxi annoncés nous avons ce qu'il faut pour jouer dans de bonnes conditions. On ne vas pas sonoriser un stade avec ce système. En revanche, sur une place devant plus de 200 personnes, en ayant encore de la marge les IP 2000 ont été pleinement satisfaisantes.

C'est certainement ce que nous avons eu de mieux en 20 ans. Pour comparer avec des systèmes similaires, par rapport au MAUI 44 que nous avons eues, les IP 2000 n'ont certes pas la même puissance mais des basses bien plus précises avec cette impression de "basse dans le ventre" et sont infiniment plus faciles à transporter. Leur équivalent chez LD System sont les MAUI 28, les Turbosound sont nettement supérieures, plus équilibrées, plus adaptées à un groupe. Si on compare avec les HK Elements, là encore les Turbosound sont supérieures, avec des aigus plus nets, sans que ce soit artificiel ou nasillard.

Pour finir, la possibilité de gérer l'ensemble en bluetooth avec son portable, celui de diffuser de la musique sans avoir à utiliser deux tranches de la table sont des vrais plus. Les programmes du DSP sont parfaits. Mon seul regret est qu'il faille appairer en bluetooth les enceintes à chaque branchement, que ça ne reste pas en mémoire.

Bref, si vous êtes de la race des DJ's, c'est à dire des sourds incultes qui confondent musique et bruit, ces enceintes risquent de ne pas vous convenir car vous n'y comprenez rien au son, et que vous trouverez qu'il n'y a pas assez d'infra basse ou d'extrême aigus, vous savez, ces bandes de fréquences qu'aucun instrument au monde ne produit mais qui vous plaisent tant. En revanche, si vous êtes musiciens, ces enceintes vous donneront pleinement satisfaction pour peu que vous sachiez faire un mixage et que vous soyez raisonnables sur la puissance.

Nous, en tout cas, nous sommes pleinement satisfaits.

Epilogue : Après avoir utilisé ce système tout l'été, je tiens à ajouter quelques réflexions complémentaires. C'est la première fois que nous avons des gens qui viennent nous féliciter de la qualité de notre son, qu'ils soient dans le public, musiciens ou organisateurs. Ce fut même étonnant de n'entendre personne venir nous dire "c'est trop fort". Cela dit, nous avons décidé de placer les IP2000 systématiquement en façade et d'utiliser des monitors sur scène. De toute façon, je n'ai jamais vu de prestation sérieuse avec les enceintes derrière les musiciens. N'en déplaise à ceux qui le font, c'est une façon de faire terriblement "amateur". Il faut savoir ce qu'on veut : se reposer ou proposer une prestation de qualité. Bref, avec les IP2000 ce ne fut que du bonheur. Je ne suis ni représentant, ni vendeur ni même endorsé par Turbosound. Je les ai payées pleinement, n'ai eu aucun cadeau (mêle pas les housses). Bref, mon avis n'est que celui d'un musicien plutôt exigeant et qui est soucieux d'offrir au public un spectacle de qualité où chaque musicien et chaque son soit mis en valeur. A ce titre, je suis satisfait à 3000% et heureux d'avoir fait ce choix.