Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C15P
Photos
1/12
B.corde Chiltone C15P

Sujet Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 20 835 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P
B Corde Audio propose la première enceinte d'une nouvelle série qui s'etoffera courant 2012 : la Chiltone C15P.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
11
je trouve très dommage d avoir enlever des références comme la cg7-152 ou la 400x qui sont vraiment bien pour tous débutant ou même confirmer .

enfin j espère revoir ces référence en magasin car votre magasin et l un des seul a proposer des chose a construire sois même avec de bon composants et un filtre dédier !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

12
Mouais...

Trop loin ce magasin pour pouvoir écouter avant d'acheter.
samuel corde faudrait ouvrir un magasin à Lyon ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

13
Citation :
enfin j espère revoir ces référence en magasin car votre magasin et l un des seul a proposer des chose a construire sois même avec de bon composants et un filtre dédier !

Les references existent toujours en kit et les caisses en kit pour les CG7-152 sont toujours disponibles egalement, je ne pense pas arreter ces modèles.

Concernant la CG7-152 en version montée.... je ne sais pas. La caisse seule, fabriquée en Europe represente a elle seule 40% du prix de l'enceinte, si c'est pour avoir une enceinte dont la caisse coute plus cher que les HP qui sont montés dans l'enceinte, je ne sais pas si c'est viable. Mais bon, la C15P n'est qu'un debut et peut etre qu'une version plus "light" sera proposée avec un equivalent a la CG7-152.
Pour le moment, la prochaine sera un "monstre" avec un moteur 2" a Ruban

NightWolf38 : Ouvrir un magasin sur Lyon, la region est superbe, j'y ai de la famille et y vais de temps en temps mais... Si j'avais eu a ouvrir un magasin dans toutes les villes ou on m'a demandé de le faire, je serais present dans toute la France ;-)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 21:16:44 ]

14
Citation de samuel :
Ouvrir un magasin sur Lyon, la region est superbe, j'y ai de la famille et y vais de temps en temps mais... Si j'avais eu a ouvrir un magasin dans toutes les villes ou on m'a demandé de le faire, je serais present dans toute la France ;-)

Un empire cool ;)

Je vais marchander mon revendeur local pour savoir ce qu'il peut faire...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
Cool de revenir au caisses multiplis trapèzes.
Les caisses sont-elles désormais renforcées?
Le cp est-il de 18mm avec un peu plus de 7 plis?
Le cp 15mm de mes ex 400x V2 n'était clairement pas suffisament rigide, les poignées vribraient de partout et lorsqu'on tirait dessus on "deformait" le bois.
Les découpes des hp, pavillons, poignées, bornier speakon étaient très aproximatives.
Du coup les vis de fixation du bornier ainsi que du pavillon débouchaient quasiment dans le vide!!

Alors ces enceintes embarquaient de très bon hp et un bon filtre, ca marchait bien, pas de doute, la peinture était aussi pas trop mal, mais le cp utilisé et les renforts internes clairement insuffisants.

Le mal est-il résolu sur les nouvelles caisses?
16
Les caisses sont reforcées avec renforts entre face avant/arriere et des renforts sur les flancs.
Le CP fait 18 avec effectivement plus de 7plis.
Les decoupes sont faite par machine numerique donc tres precises et le pavillon encastré.

17
Citation :
HP : 38cm RCF Custom série L15

je suppose donc que c'est disponible en kit. Dommage, j'aime bien faire l’ébénisterie à mon goût.

Citation :
Pour le moment, la prochaine sera un "monstre" avec un moteur 2" a Ruban

Pourait tu donner un peu plus d'infos sur cette belle bête?
18
Citation :
je suppose donc que c'est disponible en kit

Non, comme pour la CG7-15P je ne peux pas le vendre autrement que dans l'enceinte.

Citation :
Pourait tu donner un peu plus d'infos sur cette belle bête?
Dans quelques semaines et celle ci devrait etre proposée en Kit.

19
bonjour samuel je voudrait savoir si ces b corde audio chiltone c15p son bien pour la hifi et quel ampli irais avec ses enceintes merci amicalement
20
pas donné quand méme le moteur a ruban ::8O: http://www.toutlehautparleur.com/tweeters/beyma-tpl150h-p-3230.html

va falloir un sacré boomer pour suivre celui ci .

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 17:59:35 ]