Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C15P
Photos
1/12
B.corde Chiltone C15P

Sujet Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P

  • 89 réponses
  • 28 participants
  • 20 815 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P
B Corde Audio propose la première enceinte d'une nouvelle série qui s'etoffera courant 2012 : la Chiltone C15P.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
31
Pareil impatient de connaitre cette nouvelle enceinte made by B Corde (va falloir que je monte à paris 1 de c'est 4)
Et bien on va attendre fin fevrier pour les news ;)

carpe diem

32
639 € ? Bon je sais pas ce que ça vaut à l'écoute, mais je trouve la bête pas donnée par rapport à la concurrence
33
?? C'est quoi la concurrence en enceinte en bois avec des HP de cette categorie?
Faut comparer ce qui est comparable.
Je ne peux pas nommer de marque, n'etant pas un "utilisateur" mais representant ma propre marque cela serait une sorte de pub comparative qui m'est interdite. Mais en regardant bien, tu trouvera dans des grandes marques, des enceintes en bois en 2 voirs utilisant des moteur 1" sur pavillon et boomer 15" (plus cheap que celui que j'utilise) et pourtant elles sont souvant proposées autour des 1100 a 1200 euro piece (soit presque le double de celle que je propose), elles sonnent bien mais pour les exploiter completement, il faut un processeur qui va avec et qui souvant coute egalement la modique somme de 1500 euro.
Je ne pense pas etre si cher que ça ;-)
Apres, il y a aussi des "grandes marques" qui proposent des enceintes en bois, avec des HP Paudio et equivalents pas cher, le rapport qualité/prix est tres bon et le son sympa mais les perf" tres loin de ce que je propose ici avec du HP RCF et moteur B&C.
Un client est passé cette semaine, ils ont un groupe de musique antillaise et avec le temps, ils ont eu entre les mains toutes sortes de sono dont certainnes tres grandes marques. Il m'a dit : "Monsieur Corde, un son comme ça a se prix c'est de la magie c'est pas possible". Comme quoi avec la rapport Perf/prix/qualité tout est relatif.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Citation :
639 € ? Bon je sais pas ce que ça vaut à l'écoute, mais je trouve la bête pas donnée par rapport à la concurrence

C'est pas pour défendre Samuel, dont je ne connais pas les produits et chez qui je n'ai pas d'actions, mais cette phrase balancée comme ça ne veut absolument rien dire: des enceintes de sono, on en trouve à moins de 100 euros et à plus de 3000 euros pièce!
35
Moi je suis utilisateur : une 15P c'est avec un 38cm RCF OEM et pav H100 (RCF) et un moteur B&C DE160, c'est tres bon et équilibrée comme enceinte full range et de plus 100 db réel donc Marcoditive trouve moi a ce prix une enceinte identique ??? (la C15P maintenant en CP et le filtre B corde spécifique et étudié pour ces HP)

carpe diem

36
Je trouve qu'avant de craquer ce genre de budget dans une enceinte, il est nécessaire de regarder ce qui est proposé ailleurs.

Je n'ai absolument rien contre B.Corde et je trouve normal de défendre son steak mais je ne roule pas sur l'or et 1 €, c'est 1 € et je préfère mettre 615 € dans une Electro Voice Tour-TX1152 qui est franchement une merveille à travailler et qui présente quasiment les mêmes perfs (sur le papier) et dont je connais la réputation, que dans cette enceinte qui est certainement très performante mais dont je n'ai aucune réf.

En les achetants par paire, les EV passent à 599 € l'unité. Soit 1198 €. C'est quand même 80 € de gagné ;)

Maintenant bien sûr, c'est simplement un avis. Différent du votre visiblement mais un avis quand même.

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 05:09:03 ]

37
Je ne connais pas les TX1152 mais au dire de certain (bricabrak et midriaze) elles sont tres bonnes par contre caisson obligatoire, je pense que ce sera le petit plus des 15p qui peuvent faire sans (bon ca ne remplace pas un caisson on est bien d'accord).
Les EV sont donc une eventuelle equivalence maintenant il faudrait faire une ecoute comparative afin d etre objectif. (perso un ami à des horthus Vs15 plus de 1000 euros pieces et bien au vu des courbes la 382p est meilleure en rendement avec une bande passante identique pour un prix bien inférieur ;))
Les Produit B corde meritent d'etre connus car qualité/prix rien à redire et equivalent à des grandes marques avec un prix générelement bien en dessous de ses équivalentes MAIS c'est un artisan francais qui les concoit et fabrique avec des grandes marques de HP (je trouve cela tres bien !!! )
Maintenant les gouts et les couleurs chacun voit midi à sa porte, mais par rapport à la concurrence comme tu le soulignais et bien les chiltones non surtout pas à rougir loin de là !!!
Bon j'arrete apres on va dire que j'ai des parts dans l'entreprise LOL (Non je precise que ce n'est pas le cas mais j'utilise les B cordes depuis 2 ans et Clients / Professionnels on meme été surpris de la qualité et de l'équilibre des enceintes B corde)

carpe diem

38
Bonjour,

je suis l'heureux proprio de 2 CG7-15P. Aujourd'hui, je vois une évolution de ces enceintes, et j'attends avec impatience un argument de poids (pour moi), justement le poids de cette enceinte !

Pouvez vous M. B.Corde me répondre sur ce point ?

D'avance merci.
39
L'argument de MarcØditive se tient mais ce qui est interesant c'est que chaque personne puisse faire un choix en fonction non seulement de la simple indication de puissance et sensibilité mais, sur le terrain et a l'ecoute avoir le choix entre plusieurs solutions.
Les EV sont probablement tres bien, mais cela n'empeche pas, par exemple, Martin de proposer des F15+ a un peu plus de 1000 euro pour ne citer qu'elle. L'une n'empeche pas l'autre d'exister sur le marcher et de trouver l'une comme l'autre des clients.

Comment apres determiner qu'une enceinte est cher, pas cher ou au bon prix? Chaque marque presente des arguments, font ecouter et a chaque personne de a choisir.
Pour moi, ce qui me permet de dire que cette enceinte n'est pas cher, c'est que l'ensemble des HP + filtre representent plus de 60% du prix de vente de l'enceinte. Sur une enceinte distribuée dans un reseau en prennant en compte la marge magasin/importateur/marque + les frais que representent une distribution a grande echelle, la part que represente le prix des HP dans une enceinte ne peut pas depasser les 30% (et encore!). C'est la, que je parlais de comparer ce qui est comparable.
Le prix des HP n'est pas tout, il y a ensuite le resultat. L'argument du prix du haut parleur ne constitut pas a lui seul un gage de bon resultat (bien qu'il y contribu largement) Ce qui est fait du HP est egalement important. Volume de charge, filtre, combinaisons avec le reste (moteur, pavillon etc..), adaptation par rapport a l'utilisation... mais la, je pense connaitre mon metier depuis plus de 20 ans que je farique des enceintes.
Et je ne prendrais pas non plus le (tres gros) risque de depensser mes propres fonds pour fabriquer des trucs qui ne proposeraient rien de bon par rapport au reste du marché.
Je ferais comme tout les autres magasins, je revendrais que des marques ou comme d'autres j'investirais ces memes fonds pour acheter du matos chinois rebadgé en faisant croire a tout le monde que j'en suis le concepteur et que le materiel aurait ete realisé sous mon propre cahier des charges. C'est une methode qui peut etre tres juteuse financierement et il n'est pas necessaire d'etre d'une grande eloquence pour boucler ce genre d'affaire qui peut etre faite en une demi journée par mail avec comme seule "travail" l'envois d'un logo en JPG a l'usine (je me suis amusé a le faire sur des consoles de mixage pour voir ce que cela couterais).

Ce qui me fait plaisir avec cette intervention MarcØditive, mise a part l'echange de point de vue, c'est que finalement, il me reste encore certainement beaucoup de clients potentiel que mes Chiltone ont encore a convaincres.

Pour le poids, j'attends cette semaine, je vais avoir quelques pieces a envoyer par transporteur a des clients qui les ont commandés. Les grosses balances qu'ils ont seront plus fiable que le petit machin que j'ai.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 15:22:37 ]

40
Citation :
il n'est pas necessaire d'etre d'une grande eloquence


toute ressemblance avec une marque quelconque serait fortuite :mdr: