Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C15P
Photos
1/12
B.corde Chiltone C15P

Sujet Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P

  • 89 réponses
  • 28 participants
  • 20 814 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P
B Corde Audio propose la première enceinte d'une nouvelle série qui s'etoffera courant 2012 : la Chiltone C15P.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Très belle initiative pour l'ébénisterie trapézoïdal et en CP !

carpe diem

3

Hors sujet :

Le lien AF vers le site web BCorde est dead

 


Je m'offrirai sans doute les remplacantes des CG7-500X

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 12:54:45 ]

4
Effectivement, le lien est celui du site d'avant 2005 lors de l'enregistrement de la marque B Corde dans la base de données d'AF. Depuis il a changé pour www.bcorde.com mais cela n'a pas ete fait sur AF. Si un modo passe par la pour effectuer le changement, merci.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5

Le multiplis, la forme trapèze, la face avant bombée, le DE160... cela me fait penser à mes 400x V2 mais en 15"...

Encore un beau produit de la maison Corde!  icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 14:39:00 ]

6
Bonjour Samuel,

peut-tu nous dire pourquoi passer en multi plis ?
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?

merci d'avance
greg
7
Citation :
Effectivement, le lien est celui du site d'avant 2005 lors de l'enregistrement de la marque B Corde dans la base de données d'AF. Depuis il a changé pour www.bcorde.com mais cela n'a pas ete fait sur AF. Si un modo passe par la pour effectuer le changement, merci.


C'est fait!

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

8
Merci.
je ne sais pas si il y a un certain temps avant que la modif soit prise en compte mais lorsque l'on clic sur l'icone www a coté de B.corde ça pointe toujours sur www.bcorde.la-cite.org et non www.bcorde.com

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Citation :
HP : 38cm RCF Custom série L15, moteur B&C DE160 et pavillon H100 RCF

Si j'ai bien lu au bon endroit...

Ca doit déchirer, dommage que j'habite trop loin pour l'écouter :(((

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
<<peut-tu nous dire pourquoi passer en multi plis ?
et de quelle manière cela influe t-il sur le son ?..>>
Le multiplis sur le son, par grand chose, c'est surtout pour le poids. J'ai pesé le dernier proto que j'ai eu en Novembre avec la meme combinaison de HP elle faisait 22Kg, depuis il y a eu l'ajout de plusieurs renforts dans la caisse, une grille plus epaise, je n'ai pas encore pesé cette derniere version mais le reproche fait sur la CG7-15P etait le poids, la, elle sera largement plus legere que les 30Kg de la precedent e version en Medium.
Par contre, pour le son, la ou il y a un petit plus, c'est sur la forme trapezoidale et le fait qu'il n'y a pas d'angle a 90° ou peuvent se former des ondes stationnaires.
Dans l'excellent ouvrage sur les Haut-Parleurs de Jean Hiraga, des mesures ont demontrées l'incidence de la forme de la caisse sur la bande passante. Ils ont utilisés le meme HP dans un meme volume mais avec des formes d'ebenisteries differentes, les courbes parlent d'elles meme. L'ideal est la forme spherique.
Pas tres pratique pour poser des enceintes et encore moins pour les fabriquer mais Elipson dans les années '70 avait realisé des enceintes spheriques (les conques). Apres il est toujours possible de casser les angles dans les enceintes mais la avec la forme trapezoidale, ça regle un bonne partie du phenomene.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.