Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C15P
Photos
1/12
B.corde Chiltone C15P

Sujet Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 20 837 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : B Corde Audio Chiltone C15P
B Corde Audio propose la première enceinte d'une nouvelle série qui s'etoffera courant 2012 : la Chiltone C15P.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
:bravo: merci...

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

72
Salut Samuel.

x
Hors sujet :
On s'est vu il y a un peu plus d'un an pour 2 FBT promaxx que tu m'avais renvoyé au sav moyennant un restau avec le réparateur pour qu'il puisse les prendre rapidement :bravo: (les 2 ronronnent parfaitement depuis d'ailleurs :aime:)

Je suis aussi possesseur des CG7-15P et la je viens de voir la version custom !!! :8O:

Je suis à 2 doigts de craquer, sachant que sur un boomer néodym on peut bien gagner au moins 5 kg, on tombe à quelle poids sur cette version ?

T'as tenté une version néodym uniquement pour le poids ou il y a une autre raison ?
Approximativement ca sonne comme les 15p classiques ou il y a quand même des différences notables ? (histoire de voir si je pourrais les coupler facilement avec mes CG7-15P dont je suis pas près de me séparer !)
73
x
Hors sujet :
:bravo: les gens ne s'en rendent pas toujours compte mais la différence entre les magasins ne se fait pas seulement sur le prix mais aussi les services que nous sommes capables d'offrir apres en fonction des relations que nous avons avec les fournisseurs. La, c'est le facteur humain qui prend tout son sens

Pour les CUSTOM je n'en ai pas encore parlé. Le principe est de proposer des enceintes en "one shot" petite série que je vais faire et changer de temps en temps contrairement aux autres modèles. Peut etre que certaines enceintes seront ensuite proposées "en série" d'autres laisseront leurs places.
En travaillant et en ayant la possibilité de piocher a volonté dans les catalogues de Beyma, RCF et B&C pour ne citer qu'eux j'arrive a un point ou ce qui est le plus difficile est de faire un choix. Certains choix s'imposent comme pour la C15P d'autres sont plus difficiles.
Donc pour cette premiere Custom, j'ai repris une configuration que j'avais déjà proposé il y a quelques années. le 15NW76 permet d'avoir une bande passante assez large avec un haut niveau de sensibilité. La hausse de prix des HP au Neodym m'avait fait abandonner le projet mais la, j'en ai pris quelques uns qui me permet de fabriquer quelques paires en restant coherent en tarif. Par rapport au C15P, on retrouve la meme dynamique et mordant sur la partie basse et bas medium et la difference se trouve au niveau du moteur. Déjà le pavillon qui n'est pas un H100 le H64. Les pavillon sont plus grand et offrent un son plus aéré et lissent un peu plus la BP du moteur.
Le moteur est aussi different, le diaph plus large que celui du DE160 permet de couper légèrement plus bas et offre une sensation plus dynamique a l'ensemble.
Et le poids, a peine en dessous de 20Kg pour l'enceinte !!
La premiere paire a été vendue en debut de semaine, j'en monte une autre qui sera en demo en magasin Vendredi en fin de journée.

74
salut,
je suis aussi l'heureux possesseur d'une paire de CG7-15P et de 2 sub en 1200nd
le tout poussé par un INTER-M dont je ne suis pas très satisfait vu que je pousse fort il montre très vite ses limites. et 2 QSC RMX pour les sub qui rende pas mal du tout.
je m'en sers exclusivement pour de la sono de concert et je suis pas prés non plus de m'en séparer ! :bave:
par contre, je ne peux m’empêcher de penser a la question du suivi dans les gammes... si je veux doubler les têtes et les sub, existeront-ils encore dans quelques années ? les CG7-15P ont déjà disparu... si je change pour la nouvelle série, pendant combien de temps pourrais-je espérer m'en procurer d'autre si besoin ? j'avoue que cela m’inquiète un peu, car une qualité a ces tarifs ! :bave::bravo:

j'aimerai ajouter que pour les nouveaux acquéreur qui se pose des questions, foncez, mais n'ayez pas peur de mettre de bons ampli derrière (QSC , CREST, CROWN...) car elles le méritent vraiment... je suis plus sceptique sur le reste (et ne cherche pas a lancer ici ce débat)... il ne faut donc pas s’étonner de voir grimper le budget ampli qui fait vite figure de colosse face au rapport Q/P des Chiltone...

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 10:22:59 ]

75
Merci Ultrasteak.
Pour la suite, les CG7-15P ce sont transformées en C15P mais c'est juste une question esthetique. Le coeur de l'enceinte dont les HP sont les mêmes et j'ai là une combinaison avec le Custom de RCF et le DE160 qui fonctionne et je ne suis pas pret de changer.
Temps que RCF sera capable de me fournir les HP je vais continuer.

Pour les caissons c'est different. Pour le moment c'est en Stand By, mais en cas d'urgence, il y a toujours les Kits. La caisse elle meme n'est pas compliquée a faire et a reproduire et le 18P1200nd de Beyma est recent donc je pense que Beyma va continuer a le faire encore pour pas mal d'années.

Pour le resultat... Forcement que meilleur est l'ampli, meilleur sera le resultat. Mais pour ceux qui ont un budget limité qui ne peut etre depassé, qu'est il mieux ?
1- Avoir des enceintes d'un haut niveau de qualité et un ampli juste ce qu'il faut.
2- Avoir un super ampli mais des enceintes moins bonnes ?

Je pense que le meilleur resultat sera la solution No 1 . A moins d'avoir une bouze totale meme un ampli limite sera capable de driver proprement une enceinte jusqu'a une certaine puissance et avoir ainsi un tres bon resultat, surtout si l'enceinte a une courbe d'impedance relativement stable et une bonne sensibilité qui ne pompe par trop sur l'ampli.

Dans le cas No 2, si l'enceinte est mauvaise, quelque soit l'ampli le resultat restera mauvais.

Ce n'est que mon avis et ne peut etre partagé par tous en fonction des expériences des uns et des autres.

76
Rahhh je veux je veux je veux :bave: ! J’espère qu'elles seront tjs dispo d'ici le mois de janvier et que noël aura pas trop saccagé mon compte en banque entre temps :-D
77
x
Hors sujet :
Si ceux qui m'ont contactés par telephone pour venir ecouter les "Custom" sont des Afiens qui passent pas la. La paire montée vendredi est déjà vendus, j'en monte une nouvelle pour le debut de semaine mais le mieux reste de me contacter par telephone juste avant de passer

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 11:49:51 ]

78
T'as la possibilité d'en faire combien de paire des customs ? J'espère vraiment que pour mi janvier t'auras pas écoulé ton stock de boomer neodym
79
x
Hors sujet :
Je pense que tous les magasins en ce moment aimeraient avoir une boule de cristal... ;-) réponse en MP

80
Citation de samuel :

Pour le resultat... Forcement que meilleur est l'ampli, meilleur sera le resultat. Mais pour ceux qui ont un budget limité qui ne peut etre depassé, qu'est il mieux ?
1- Avoir des enceintes d'un haut niveau de qualité et un ampli juste ce qu'il faut.
2- Avoir un super ampli mais des enceintes moins bonnes ?

Je pense que le meilleur resultat sera la solution No 1 . A moins d'avoir une bouze totale meme un ampli limite sera capable de driver proprement une enceinte jusqu'a une certaine puissance et avoir ainsi un tres bon resultat, surtout si l'enceinte a une courbe d'impedance relativement stable et une bonne sensibilité qui ne pompe par trop sur l'ampli.

Dans le cas No 2, si l'enceinte est mauvaise, quelque soit l'ampli le resultat restera mauvais.

Ce n'est que mon avis et ne peut etre partagé par tous en fonction des expériences des uns et des autres.

et je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus. ;)
je veux juste lever ce point important qu'est l'amplification, une fois que l'on a de bonne (très bonne) caisses... malheureusement on voit encore trop de gens débuter en étant persuadé qu'avec tel ou tel matériel le son sera une tuerie, alors qu'il sera en fait "bon"... il ne deviendra une "tuerie" que lorsque la chaine et toute la chaine audio sera cohérente... et on a tous fait ces erreurs à nos premiers pas...
mais bien entendu le cas N°1 est à prendre au sérieux lorsque le budget devient limite (et il l'est toujours c'est énervant, il le fait exprès je crois...:lol:)
ce que tu me dis me rassure à propos des suivis ;)