Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enceinte d'AF

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 272 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'enceinte d'AF
Et pourquoi pas rassember tous les avis et les nécessités de chacun pour concevoir une enceinte qui pourrait répondre à ce que recherchent la plupart d'entre vous.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Là pour le coup, je doute qu’il y a eu un cahier des charges de qui que ce soit.


Je ne parlais que du 12M300 et 15M300.

Pour le 21L50, c'était une remarque comme ça. Il ya eu une version EOM du 21L50 pour du Sub cinéma. sinon, j'ai eu la chance d'écouter une paire de 21L45 bien plus proche d'un gros 18G50 que le nouveau 21L50 plus proche de la série Lx. Le son était vraiment bon, pas de trainage, bonne présence avec un réel intêret à l'écoute par rapport à un 46.
En top avec ce double 21" en BR il y avait une enceinte très currieuse:
CP21F + deux Audax PR17 + 12M300 + 18G550 tout en passif et ébénisterie très "futuriste".
32
Graaaaaavvvveeeee :oo: :oo: :oo: :oo:
Le pire c'est qu'ils le font bien ces enfoirés :!:
Elle vaut son pesant d'or celle là !!
33

Hors sujet : :boire: :ptdr:

Si j'en trouve d'autres a l'ocase je pense à toi

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

34
Ip, pour le 12Lx60 je n'ai pas vu l'intérieure mais en extérieur l’enceinte ne faisait pas plus de 50x35x25cm

Citation : En top avec ce double 21" en BR il y avait une enceinte très currieuse:
CP21F + deux Audax PR17 + 12M300 + 18G550 tout en passif et ébénisterie très "futuriste".



Un montage de furieux ça, c'était quoi comme ampli sur les 21"?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

35

Hors sujet : https://www.youtube.com/watch?v=BZmE3fUKU5U&search=tiesto%20power%20mix

C'est bien parceque ce sujet n'a pas grand interet hein :lol:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

36

Citation : Un montage de furieux ça, c'était quoi comme ampli sur les 21"?



Je ne sais pas du tout, mais à 20m je trouvais ça vraiment trop fort.
Le gars qui les a fait est un ébéniste assez connu sur la place apparemment.
C'est HPS qui m'avait rencardé sur le coup, j'y ai été incognito.
37
ça correspond à 31 litres on est pas loin des 28 litres et pour les 50 cm de profondeur en mets l'évent sur l'arrière en dv de 11cm.

Ensuite on corrige avec l'électronique, je vois pas comment on peut faire mieux.

En caisson clos les courbes ne se rejoignent qu'à 32hz, alors qu'en BR dans ce volume (super petit) on assure le 400WRMS à froid à 40Hz...

Correction de l'ampli : + 7.8db à 45.2hz plein pot (ça correspond au pic du BR).
Je reste plus partisan de la solution pavillon malgré tout : en terme de rendement elle doit bien pulvériser.

J'ai déjà mis mais SP300GI en pavillon de 85cm de profondeur évent latéraux, ça avoine pas mal.

Si la dernière solution possible reste un bass reflex laminaire :

On met dans la caisse un tunnel, pas trop marqué, mais qui rallentit terriblement l'onde arrière.

On obtient ainsi des basses trés trés profondes certes mais pas avec du mordant mais d'une profondeur souvent inégalée.

Pour récupérer l'affaire faut juste calculer une résonnance d'entrée trés basse pour que le hp pense à un volume clos au fréquence plus élevée, à la manière d'un accord dans un tobogan.

Vu le faible volume, c'est impossible que la hp soit emprisonné dans la caisse, c'est donc un BR labyrinthe.
Je reste perplexe : dans un si petit volume j'y crois pas...A limite une succession de BR (parois perforées).
38

Hors sujet : IP > derniere, mais faut vraiment la matter en entier https://www.youtube.com/watch?v=mUN2t6ahqX8&feature=Views&page=5&t=a&f=b LEs gars sont trop a fond :ptdr: :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39

Hors sujet : Le début rock vers 6"41' à 6"51' oui à ça me plait mais après pas trop.

Faudrait juste captuere que cette séquence : elle me rapelle trop une pub pour une radio de musique classique nordique avec des hardos qui secouent leur grande tignasse !

40

Hors sujet : Clair c'était ce passage la dont je parlais, car le début c'est bof bof ... enfin ya vraiment des tarrés sur terre, ca me rassure sur mon cas des fois : )



Bon alors, et cette enceinte parfaite pour R5 :lol:

Les Art 500 RCF ca vous irez pas? Chere mais vraiment de la tres bonne came

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.