Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enceinte d'AF

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 270 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'enceinte d'AF
Et pourquoi pas rassember tous les avis et les nécessités de chacun pour concevoir une enceinte qui pourrait répondre à ce que recherchent la plupart d'entre vous.
2
Car personne ne recherche la même chose ....

:|

C'est entre autre ce qui fait la force de B Corde (par exemple). Arriver a concevoir différentes enceintes chacunes adaptées à l'utilisation de telle ou telle personne, sur demande.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Si je faisais de l'animation comme pro, ou pour me faire plaisir j'opterai pour un E152 Yorkville qui je crois remplace l'ancienne EF508, 15" et 2".
En 1" BCo..bip..propose d'excellentes réalisations dont la 382P.
En DIY un B&C 15ndl76/15PLB76 + DE900 ou DE85 ou Beyma 15G40/n + 750TI.
Ou un triphonique costaud armé de bons HP, type sat en 10" ou 12" avec un sub 18". Dans ce type de produits Yorkville propose encore des produits abordables et sérieux. Le plus polyvalent me semble être actuellement un 15" + 1" ou 1,7".
4
L'idée est de concevoir un petit système son, pour de multiples applications ( par exemple une fête dans une salle de 2oo personnes)

Si tout le monde donne un avis sur le type , la forme , la puissance les composants, le budget, en DY ou à faire réaliser ect),
on pourrait cerner de plus en plus le Projet .

le problème n'est pas la conception mais l'optimisation d'un système; et pour cela, il y a sur AF, beaucoup de gens compétents.

Je donne un exemple:

un système passif en 2 volumes capable d'être transporté dans une 2O5, et qui coûterait 9oo € ampli compris,
5
Sonoriser 200 personnes uniquement en passif déjà je dis bof, et avec 900€ amplification comprise, même en amateur du dimanche pour de la DM je n'essaie même pas. je :fleche:
6
L'enceinte parfaite 2 X 51 CM 2 compression 1" , et un médium généreux , puissance de 2000 W sensibilité de 110 DB. :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
7

Citation : L'enceinte parfaite 2 X 51 CM 2 compression 1" , et un médium généreux , puissance de 2000 W sensibilité de 110 DB



Tu as une grosse différence de point de vue de l'enceinte parfaite :roll:
8
Si on met du bon produit dans une enceinte : un grave généreux , et des bon médium/aigu sa serai l'enceinte parfaite, avec une bonne puissance 2 Kw et une belle sensibiliter qui reverait de mieux ?
Le son sans bass n'existerai pas.
9
Et le poids ? :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
10 kilo :mdr: