Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enceinte d'AF

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 5 274 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'enceinte d'AF
Et pourquoi pas rassember tous les avis et les nécessités de chacun pour concevoir une enceinte qui pourrait répondre à ce que recherchent la plupart d'entre vous.
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : si on comparait la petite pièce d'un studio de répétitions (on sait tous comment c'est bien souvent !) et d'un gymnase


C'est un peu radical comme comparaison aussi ! :bravo:

Si on parle "toutes choses égales par ailleurs", il est plus difficile de simuler la présence d'un orchestre symphonique dans 20 ou 30 mètres carrés que dans 100 ou 200. Après, quelle que soit la pièce, il vaut mieux qu'elle soit bien amortie, c'est certain. Mais si on parle de chez soi (salon...) on est loin du studio de répète et du gymnase.


Citation : C'est un peu comme si vous aviez un casque sur les oreilles ou presque.


Ben non : avec un casque il n'y a pas de réverbération, alors qu'avec une petite pièce...
52

Hors sujet : j'reconnais que j'y suis aller un peu fort :??:

53

Citation : Et pourquoi pas rassember tous les avis et les nécessités de chacun pour concevoir une enceinte qui pourrait répondre à ce que recherchent la plupart d'entre vous.


a mon avis au depart le truc c etait de savoir ce que cherche les utilisateurs "prix taille poids rendement bande pass impedance ,qui s accroche ou se met en wedge ou qui fait tout ça "
là on parle de l enceinte parfaite "accoustiquement"
c est bien mais je crois pas que c etait le but au depart