Les infras basses
- 127 réponses
- 22 participants
- 19 654 vues
- 21 followers
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2005 à 01:55:13Les infras basses
2 nouvo moi
g une kestion sur les infras basses???
comment peut on produire des infras basses avec une sono????
g deja lu lé sujets traité mais c produit avec des synthés ou des basses mais pas avec une sono
merci
g une kestion sur les infras basses???
comment peut on produire des infras basses avec une sono????
g deja lu lé sujets traité mais c produit avec des synthés ou des basses mais pas avec une sono
merci
Audiomaniac
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/07/2005 à 11:58:53
Sonoworld ne le prend pas mal il y a des personnes plus ou moins désagréables sur le forum j'aimerais bien t'aidé mais je n'y connais pas grand chose en fait. ;)
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/07/2005 à 12:38:00
Bon sonoworld , déjà reconnais que l'oreille humaine à du mal à percevoir les moins de 20Hz
qu'ensuite comme l'a dit IP , un transducteur est limité dans sa réponse basse par son diametre ( on a vu des HP japonais Mitsubishi diatone d'un diametre d' 1m60 ! pesant 400kg comme quoi y a plein de chose à redécouvrir )
et par le volume du caisson et les caracteristique diélectriques du HP
maintenant précise ce que tu as dans la tete par "infra basses"
PS oublie le SMS style !
qu'ensuite comme l'a dit IP , un transducteur est limité dans sa réponse basse par son diametre ( on a vu des HP japonais Mitsubishi diatone d'un diametre d' 1m60 ! pesant 400kg comme quoi y a plein de chose à redécouvrir )
et par le volume du caisson et les caracteristique diélectriques du HP
maintenant précise ce que tu as dans la tete par "infra basses"
PS oublie le SMS style !
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/07/2005 à 13:30:09
OK ca marche plus de sms pour moi les infras basses sont donc inaudible mais elles ce ressentent c est ce que je recherche , une enceinte qui te fait reculer !!! même si c est impossible, mais vous voyez ce que je veux dire
quel hp dois je prendre (la référence) puis quel type de caisson et quel type de filtrage
merci
quel hp dois je prendre (la référence) puis quel type de caisson et quel type de filtrage
merci
dj-panoramix
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/07/2005 à 13:48:02
En vla de l'infrabasss:
http://www.funktion-one.com.fr/infrabass218.htm
FREQ. BAND: 20Hz - 90Hz
Frequency Response: ±3dB 25Hz - 80Hz
NOMINAL IMPEDANCE: 2 x 8 ohm
SENSITIVITY (1W @ 1m): 103dB
POWER (RMS): 1200W
http://www.funktion-one.com.fr/infrabass218.htm
FREQ. BAND: 20Hz - 90Hz
Frequency Response: ±3dB 25Hz - 80Hz
NOMINAL IMPEDANCE: 2 x 8 ohm
SENSITIVITY (1W @ 1m): 103dB
POWER (RMS): 1200W
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/07/2005 à 14:07:22
Ok merci mais je ne vois pas la conception interne du caisson donc ca risque d etre dur
mais si j ai bien compris le caisson est clos de chez clos !!
mais quel est le mieux un seul caisson avec 2 hp ou 2 caissons avec un hp dans chaque puis comment fait on pour faire descendre le hp à 90hz??
mais si j ai bien compris le caisson est clos de chez clos !!
mais quel est le mieux un seul caisson avec 2 hp ou 2 caissons avec un hp dans chaque puis comment fait on pour faire descendre le hp à 90hz??
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 23/07/2005 à 14:24:08
Citation : mais si j ai bien compris le caisson est clos de chez clos !!
Non c'est 2 46cm en pavillon replié, avec un tel design je sais pas comment ils tappent le 25Hz, mais bon... C'est du très haut niveau...
Citation : mais quel est le mieux un seul caisson avec 2 hp ou 2 caissons avec un hp dans chaque
Un seul bon caisson plutot que 2 mauvais!
Citation : puis comment fait on pour faire descendre le hp à 90hz??
Ca c'est la fréquence de coupure haute.
--->Pour avoir de l'infra dédiée c'est coupure vers 60Hz, puis les subs qui recouvrent au dessus pour l'impact.
C'est assez compliqué à mettre en oeuvre si t'as pas l'expérience (moi non plus tu me diras: déjà testé c'était une catastrophe... ) et si c'est mal processé ça sonne pas!!!
La solution qui marche sans se prendre la tete et quand t'as pas du F1 ou du EAW c'est les subs stackés pour étendre la réponse vers le bas et coupure classique 80-120Hz.
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 23/07/2005 à 14:28:48
Citation : mais quel est le mieux un seul caisson avec 2 hp ou 2 caissons avec un hp dans chaque
Oups
Ca revient au meme (y'en a qui te diront que c'est pas vrai mais ça relève du phantasme). Sauf que c'est plus pratique à transporter un caisson avec 1 seul hp plutot que 2 (surtout si t'est tout seul)
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
sonoworld
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 23/07/2005 à 14:33:24
Oé je sais mais c est en posant des questions que je vais peut etre l aquérire l expérience
et sinon j ai deja 2 sub et je voudrais bien me lançer dans l infra et pour ca j ai besoin d aide pck je suis loin de tout savoir dans ce domaine!
et sinon j ai deja 2 sub et je voudrais bien me lançer dans l infra et pour ca j ai besoin d aide pck je suis loin de tout savoir dans ce domaine!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 23/07/2005 à 14:46:51
Citation : Oé je sais mais c est en posant des questions que je vais peut etre l aquérire l expérience
Autant que les cours de français à l'école...
A part qu'en sono, l'expérience c'est sur le terrain, et non dans les livres ou sur les forums...
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/07/2005 à 14:48:15
Et sais-tu combien coûte le caisson cité au-dessus ???
Une idée ???
Une idée ???
- < Liste des sujets
- Charte