Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 18 034 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : sur les motos :oo: pas terrible , meme sur une BMW ou une Goldwings ......et celui qui va mettre des la zic sur une Harley il a intéret à se planquer s'il passe vers chez oim !!! ( j'habite pas loin du café des hells angels :furieux: :furieux: )

82

Hors sujet : m'en parle pas, rassemblement de becane chez moi tout le weeke end dernier...

Euh...
83
Y'aura un truc aussi: c'est une fiche à la con multipins derrière le toradio... à priori y'a un truc livré avec? je vais galèrer un moment?

Bon alors je récapitule:

- un fil rouge qui va de la batterie de la deuch vers un fusible normalement livré avec le toradio. S'il est pas livré, faut quel valeur?. Après, fil rouge et jaune du toradio branchés ensemble sur le fusible (ou au moins le rouge, si j'ai pas besoin des mémoires).

- un fil noir qui part de la masse de la voiture, ou de la batterie? (c'est pareil?), jusqu'a la masse du toradio.

-Les HP connectés sur les bornes qui vont bien.


avec ça normalement ça crache?
un truc qui m'intrigue: avec le vieux toradio K7, le shéma dessus stipule de brancher le - de HP sur la masse du toradio (j'ai tout mis sur un sucre). ça vous parait normal?

A+ et merci, ça m'evitera de faire bruler la 2CV dans le garage...
84
ça y'est, j'ai enfin commandé un poste digne de ce nom (mieux que le vieux cassette tout pourrave)! Le son est potable, y'a de la patate, en poussant un peu, on entend très bien la zik même en roulant à 100km/h :mdr: :mdr: :mdr:
Pis c'est la classe avec un truc tuning: affichage classieux rouge et bleu, Vu-mètre et boutons éclairés... :8)

Bon ben si y'en a qui souhaitent faire pareil... :P:

A+ à tous et merci des conseils :clin: