Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 17 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
2
Dans ton cas : un IPOD et un bon casque discret invisible aux keufs !!! très très discret ! :8)

100 roros pour sonoriser une deuch ? rien que pour éliminer le boucan infernal du moulin !!!

c'est de la folie , en plus si tu insonorises , tu alourdis !

vu la puissance du moulin vaut mieux :fleche:
" éviter les excès de poids ! " sinon va y avoir des frais !!

oublies le truc , pour 100 roros prends un lecteur MP3 et oublie le charme de la 2 pattes !!

autre blème : la batterie , son intensité , etc.... , y a eu des modeles customisés avec mécanique de GS ou autre , mais ça coute !!

pour toi le seul autre choix : un autoradio MP3 chinois ( vers les 60/80 euros )http://www.rue-audiovideo.com/prix/comparer-fiches/751/?cmp%5B%5D=18652&cmp%5B%5D=15792&cmp%5B%5D=13613&cmp%5B%5D=19229

si la batterie et l'alternateur le supportent et deux enceintes de mini chaine (en 16cm de hp) planquées sous les .........sièges :8) avec deux tweeter filtrés devant vers les montants de pare brise

tu peut aussi en mettre deux derrière , meme en 8 ohm ça marche ( on paye ça 20 euros les deux en JVC ou pioneer ou Sony en magasin d'occase !) et c'est plus cher !

t'auras toujours le bon son du moulin et l'impression d'aller vite si tu te procure le CD avec les bruits de moteur de ferrari :mdr: :mdr: :mdr:
3

Citation : t'auras toujours le bon son du moulin et l'impression d'aller vite si tu te procure le CD avec les bruits de moteur de ferrari


:bravo:

Sérieusement, il fait moyennement du bruit le moulin, j'ai changé le moteur, il est neuf, le pot aussi, et je tourne au sans plomb....
Faudrais juste mettre un peu de laine de roche sur la face qui sépare le cockpit (waou comme sur une ferrari!) du moteur.

C'est surtout pour faire tranquille les 8 heures de route à 2 :clin:

Qu'est-ce que tu penses de l'offre à 115€ là ? ou plutot celui à 126 € parce qu'il est un peu plus puissant?
https://www.rueducommerce.fr/sonnum/showdetl.cfm?product_id=1979

Je sais bien que j'aurais un son merdique (bruit de fond toujours supérieur a une bagnole normale ou de luxe), je cherche qu'a entendre un peu du son...histoire de casser la monotonie du trajet...

Ma batterie est surdimentionée pour une deuch :clin:
Je sais pas si ça passe, mais en fait il ne me faudrais qu'un ampli de puissance, vu que ma copine a un lecteur MP3 portable.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Hors sujet : Je fais du 110 en pointe si y'a pas de vent :bravo: !

4
Bah moi dans ma deuch, mon pere avait reussi a branché un tokaï avec un vieu hp, et ca tenait le choc...
ca doit dependre de la serie, moi c'est une 2CV 6 special (19000 km s'il vous plait...)
moi ca me parait faisable.
regardez la, comme quoi, c'est pas impossible ! :diable:
Euh...
5
P'tain je veux la même :aime: Je pourrais passer dans les rues de Blois avec du gros métal à 130 dB (ne pas oublier de défaire la bache our pas mourrir...)

Je crois que c'est faisable. Faudrais juste voir la puissance de la batterie donc.
La mienne je l'ai acheter à 30 000 km, elle en a 50 000.
Je crois que c'est une 2cv 6 car le moteur est un 3 cv c'est sur, de 600cm3 je crois.

Que dit la législation à propos découter de la zik au casque dans une voiture? on risque koi?
Merci en tout cas de prendre la peine :clin:
6
Bon , je vois le genre de lascar !! :mdr: :mdr: :mdr:

alors mon gars si tu veux l'enfer dans ta caisse : tu prend un autoradio qui te plais ( made in où tu sais !!! ) ensuite tu vire ton coffiot et tu installe deux HP dual cone ( ça ne se fume pas !!! :8) ) genre eminence beta 12 lt ( 160 roros les deux !) dans un caisson en bois d'arbres !

et devant tu installes deux medium aigus large bande filtré passe haut !

mais là il y a d'autres post ou de nombreuses personnes ont déjà répondu ! (dont moi :oops: )

tu sais bricoler ? et ta copine elle va passer 8 plombes avec les bagages sur le siège arrière ? :8) :mdr: déjà que tu lui fais subir ça :mdr: :mdr: :mdr:

dans ton cas le truc des hp pour minichaine , ça rentre dans ton budget et en plus ça marche !

pour isoler ton compartiment moteur : il y a de la mousse ignifugée autocollant spéciale pour cloisons moteur ! ( eldorauto....)

si tu parles anglais , un bon guide avec info : http://www.dls.se/pdf/soundhandbook05.pdf :clin:


prend quand meme le casque discret dès fois que madame ait envie de jacqueter pendant deux plombes ( ou 8 :oo: :8O: ) ou , comme dirait Gad El Maleh , de "sortir de vieux dossiers !" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sinon retire plutot l'isolation :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Oui merci.
Elle passera 8h avec moi devant (et elle conduira en plus)
Je vais lire ce fameux post alors. c'est bien celui qui parle de ta caisse?

Tu entend quoi par HP de minichaine? je veux dire par là qu'il me faut quand même un ampli de puissance.... que je trouve ou SVP pour du pas cher?

J'ai des enceintes de hifi de 60watts sous 8 ohms. Tu crois que ça peut être sympa?
Si oui, vaut mieux un ampli bridgé pour alimenter une seule enceinte, ou passer en 2*60 sous 8 ohms? ou je peut peut-être prendre un peu moins en puissance d'ampli peut-être?

Ta mousse, j'en trouve ou SVP? c'est cher? Je pourrais déjà commencer par "l'acoustique" de la caisse en fait...

Merci Balkam et les autres.
8
Achete un autoradio et branche des enceintes de chaines hifi, j'lai fait dans ma r5 "commerciale" 2 enceintes de chaine hifi dans le coffre et 2 infinity ovales sur la plage arriere, et ben ca depote bien, de quoi ecouter un peu de son dans la caisse et meme ouvrir le coffre autour d'un barbec a la campagne! :mdr:
mes enceintes chaines hifi c'est des phillips recupérées sur une chaine qui ne servait plus, 80 watts rms, 13cm, sous 3 ohms par contre, donc ca tire bien sur l'ampli du poste jvc 4*50 w, et ca envoi 2 fois plus que les infinity payées 170 euros la paire....

bref vu ton budget ca me parait etre la meilleure solution!
laisse tomber l'histoire de l'ampli, il faut le brancher sur un autoradio pour qu'il s'allume en meme temps, remarque doit y avoir moyen de bidouiller ca mais bon....

autoradio + enceintes de chaine hifi ca devrait largement te convenir :bravo:
9
Ben ,
1/ tu mets aucun ampli !!!

2/ tu relies les fils des hp sur l'entrée des enceintes hifi

3/ tu mets deux petits tweeter ou petit hp large bande devant

4/ tu mets ta zic !

5/ quand la zic est finie , tu reprend le volant !!!!

pour la mousse spéciale , j'en avais acheter chez eldorauto à Paris Ave de la grande Armée ( Autoaxe ), une autre fois chez feu vert , une autre fois chez Norauto

tu peux essayer aussi chez ton distributeur auto habituel
si je trouve une adresse VPC je reposte ! ( t'es dans le pays des chateaux , pas des boutiques !!! :lol: :) )
10

Citation : sous 3 ohms par contre,


ça existe 3 ohms? tu ne voulais pas dire 8 ohms? :???:

Donc si j'achète un lecteur (poste si vous préférez) bas de gamme sortant disons 2*45watts comme celui là (https://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Autoradio-et-multimedia-embarque/Autoradio-MP3/H-B/1929-Autoradio-CD-MP3-CA-4545.htm?pl=1979), je peux alimenter 2 enceintes 2 voies de 60 watts en 8 ohms sans pbs? voire même 4 enceintes 2 voies? :bravo:

J'ai besoin d'un conseil technique là. Parce que je ne veux pas acheter un poste pour me rendre compte que je vais devoir acheter des HP en plus...

Pis moi ça saute jamais avec les suspension de 2cv :lol:
J'y connait rien en sono. Mes enceintes Hifi que je peux démonter sont des BST 300MX.
J'ai pas essayé de les démonter, mais faut que je garde le branchement interne, si y'a une résistance? pis faut que je mette un fusible entre la batterie de la caisse et l'autoradio?. Le - sera connecté à la masse?

Merci encore de prendre la peine de répondre :clin: