Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 17 993 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Je suppose que tu as installé des enceintes de Hi-fi dedans , avec caisson fait à l'arrache et aussi évents fait en 10 sec au pif? :mdr: :mdr:

Par contre là je sais pas si je peux rentrer mon Ampli basse... :lol:
Dans les virages avec le roulis, tu dois te croire dans un avion de chasse à l'arrêt (ben ouais même à 90km/h, c'est le parking pour l'avion :mdr: :mdr: :mdr:
62
Quand on pense qu'ils nous racontent porte naouac en matière d'économie d'essence : cette bagnole elle à plus de 20 piges , un Cx qui ferait rougir un proto des 24H du Mans , et en plus elle roule vraiment ! comme quoi !! les constructeurs nous prennent pour des vaches à lait !!

j'aurais bien voulu implanter des HP plans electrostatiques !!! :bravo: :bravo:
63
Ben oui, et je rajoute même que les voitures qui roulent sans essence ça existe depuis un certains temps, y'a plein de protos qui marchent (et certains roulent déjà avec, mais évidemment, avec les taxes sur le pétrole, l'Etat en a rien à foutre...

C'est sur qu'on est des vaches à lait. A quand les vaches à essence pour le plein :mdr: :mdr:
64

Citation : Rhâ mais je fais ce que je veux!
Mon install ira très bien pour le moment car là je suis hyper booké... pas le temps de concevoir un système top top.

Anjuna, t'es allez voir le lien qu'il y a en page un?



Rhâ mais bien sûr toi y'en à faire çàkoituveux :mdr:

beau travail pour autant qu'on puisse en juger sur photo....
;)
Mais je trouve çà dommage.....trop nostalgique ou trop amoureux des vieilles choses sans doute.... ;)

Citation : pour ne pas toucher à une deuch' faut avoir l'esprit franchouillard



Ah mais je revendique monsieur :D:

Au rayon invetion soit disant nouvelle et révolutionnaire, y'a l'injection par rampe commune dite " common rail".....inventée par alfa roméo il y a environ 25 ans.... hu huh hu
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
65
Et j'ai répondu à la question qui était

Citation : J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
66
Et voici que je flaggue...
Mais, comme c'est juste derrière Anjuna (, mon amour, wouaf wouaf wouaf !), pas l'ombre d'un scrupule à l'horizon.
Quoique...
67

Citation : Mais, comme c'est juste derrière Anjuna (, mon amour, wouaf wouaf wouaf !), pas l'ombre d'un scrupule à l'horizon.
Quoique...



gné ?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
68

Hors sujet : oki d'acc

Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
69
P'utainnngggg! il vont me le pourrir mon sujet.... (là faut mettre l'accent du sud)
Désolé j'arrive pas à écrire l'accent savoyard :mdr:
70
Bon j'ai fait un branchement provisoire avec un vieux poste cassette radio..... il est pourri, mais sais pas combien il délivre de puissance. En fait on entend relativement bien le son et tout, mais je suis au max.... A votre avis un 4*45 watts sera suffisant?
Bon déjà y'auras la qualité du support qui sera quand même meilleure (Mp3 au lieu de cassette), donc plus de clarté dans le pectre sonore, mais en terme de puissance j'espère que ça sera cool.

Dernière question pour la route. Je suis branché en direct sur la batterie (plus le fusible de 3A livré avec le poste. Est-ce qu'il faut que je mette un interrupteur (si oui un inter de quel type), surtout si je laisse la caisse longtemps au garage?

A+ et merci encore de toutes vos réponses, ça m'a sauvé. Bientot le compte rendu en image pour clore le forum!