Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 17 919 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41
Vas-y, développe Bonz! j'veux vos avis aussi, faut me donner des idées.
Terrible ton acoustique tricolore bleu jaune rouge :mdr:

Hors sujet : Marche pas ton site!

42
Bon , t'as un blème : ton tweeter sur le caisson il sert à rien !

défais le et pose le sur le coté droit du tableau de bord de la deuch' , sous un siège c'est comme un lance pierre pour chasser le chamois ! :non: :non: :non:

pour toradio : au dessus du fusible bleu il y aura une broche avec des fils qui vont venir dessus ! no blème :8) :8)

pour le blason : c'est celui du valais SUISSE :bravo: :bravo: WALLIS ja !

la Savoie devant , le Valais derrière : y a pas le feu au lac ( entre le Valais et la Savoie : le LEMAN :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ) tu va pouvoir ramer !!! :mdr:
43
Ben je vois pas ça comme ça.
Pour le moment, c'est un essai avec juste un coté "droit" pour voir si ça suffit.
Pis je me suis assi sur la banquette arrière, et on entend un son bien clair aussi, je pense que c'est du au tweeter sur le caisson.

Evidemment si ça suffit comme ça, je placerais le 2e tweeter sur le coté droit. On verra bien.
En plus y'a un truc c'est que pour transporter des gros trucs (genre ampli basse, je démonte le siège passager, j'ai peur que ça fasse chier à la longue 2 caissons).
44
Garde un caisson comme tu as fait et deux tweeter !

si tu peux faire ( pardon , mes souvenir de deuch' sont des souvenir de banquette arrière :oops: :oops: :oops: ) : deux caissons sous les sièges avant plus deux tweeters gauche et droit sur tableau de bord ...:bravo:


1/ un caisson sous chaque siège avant , hp vers l'avant si possible ? plus une grille en alu fixée sur les montant en ferraille noire , revetir de tissus noir ( laine polaire noire , ou autre tissu laissant passer le son !

2/ les deux tweeters planqués sur le tableau de bord et toradio planqué aussi !....

et voila !!!

essaye de faire un caisson rigide vissé collé genre en aglo ou en ce que tu veux , mais rigide , étanche , et clos , parce que : accorder un caisson en faisant des trous au pif :???:

la laine de roche , les vis le silicone !! voilà la trinité infernale :furieux: :furieux: :furieux:
45
Ca a toujours ete mon delire de monter du son dans une deuch...
franchement, avec les caissons en chene massif apparent, ca rentre encore plus dans le trip !

Hors sujet : l'accoustique, elle a encore changée de gueule, faut que j'upload les tof'

Euh...
46
Ben c'est pas pas trop un caisson de graves en fait. Y'a quand même du médium qui sort me semble t'il.
Bon écoute, je vais voir. J'ai pas calculé le litrage ni rien, j'ai surtout fait en fonction de la praticabilité. Je veux pas forcément faire une installe de ouf ou je vais passer 10 jours.
Il est vissé le caisson. J'ai pas collé, pour pouvoir démonter au cas ou, mais c'est du épais (21mm pour le support des HP et le fond, et 14mm pour le reste). Je crois que je vais rester sur un caisson avec 2 HP graves, et les 2 tweeters sur la planche et barqua...

Désolé si j'ai fais les trous au pif, mais j'aimais fait des trucs pareils, j'y connait pas grand chos en caissons DIY. En tout cas le son me va pour le moment, sachant que je connait l'ampli sur lequel j'ai branché le tout: agressif dans le medium et aigus stridents. J'espère que le poste aura un son plus sympa.... parce que les HP sont pas trop dégueux non plus.
47
Quand je pense que j'ai meme mis du son dans une bétaillère peugeot dans le Morvan !!!

andré Verchuren en son HiFI entre le pré et la foire aux boeufs !!!

et le tracteur avec un caisson aglo mono , il tourne toujours !! oui mon gars , un Massey Fergusson rouge avec la fumée qui sort au dessus de la cabine et le siège défoncé !!! ça c'est du boulot vieu !!! :bravo:

mettre du son !! ça devient cool dans un C15 ou un Ford Courrier! pas mal dans un lada niva qui pue le gaz oil !!! da tavaritch , karacho :8)

une deuch à la limite c'est des vacances ! :8) , y a rien à démonter de compliqué !!! :8)

plus marrant encore : changer les HP de merde d'un système pour PC 5.1 et mettre du matos perso :::::::::::: là y a le voisin qui vient taper à la porte !!!!! :8)
48
C'est des chutes de sapin lamellécollé qu'il me restais sous le coude: parfait en surface!.
Y'a 1 cm de peinture sur la gratte acou? :mdr:
49

Citation : une deuch à la limite c'est des vacances !


C'est mon moyen de déplacement principal, qui sert pour transporter du matos et tout.
En plus comme je vais habiter à Blois, y'a 8h de nationale à se taper entre la Savoie et Blois, alors autant les passer en musique (et pas cher!).

Citation : plus marrant encore : changer les HP de merde d'un système pour PC 5.1 et mettre du matos perso :::::::::::: là y a le voisin qui vient taper à la porte !!!!!


Là j'avoue j'ai du mal à comprendre... tu veut booster la puissance du kit en mettant des HP à plus haut rendement dans les caissons déjà fait? c'est bien ça? :mdr:
50
Bon , pour the CAT : tu vois le dessous des sièges : essaye de savoir si la hauteur ne serait pas égale au diametre des hp ?

si oui : fait deux caisson , 1 par coté , avec les hp dirigés vers l'avant de la bagnole une fois fixé , collé vissé , clos ou accordé , tu protège tes hp avec une grille fixée sur les montant avant des sièges !

si les tweeters attaquent par la face nord : retourne les contre le tableau de bord , et laisse les se fatiguer contre un peu de ouate de coton ( pique les pad démaquillant de madame !!!)
en laissant un espace ...... :bravo: