Sono dans une 2CV! help!
- 83 réponses
- 10 participants
- 18 224 vues
- 9 followers
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 18:55:33Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:
J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...
Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...
Merci de vos réponses pertinentes!
J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...
Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...
Merci de vos réponses pertinentes!
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 11/08/2005 à 00:00:40
Citation : Là j'avoue j'ai du mal à comprendre... tu veut booster la puissance du kit en mettant des HP à plus haut rendement dans les caissons déjà fait? c'est bien ça?
pas du tout , je suis un sauvageje coupe les fils et je raccorde de vrais HP !!! sur un kit 5.1 Hercules je vire tout sauf l'ampli avec télécommande et je branche de vrais HP
pour le caisson de basse : un push pull en p audio 10'
putain si j'avais une deuch à faire tu pourrais suivre la Loire en zic mon gars !!!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 11/08/2005 à 00:04:03
Oui chef
Mais j'ai un pb.... je sais pas lequel! LOL
Je vais voir ça demain balkam. Merci pour ton aide.
Viens me la faire alors, je te paye un coup à boire! en savoir ou à Blois comme tu veux!
Ou je monte chez toi début septembre 1 ou 2 jours! A voir!?? T'es d'ou en ile de france?
Mais j'ai un pb.... je sais pas lequel! LOL
Je vais voir ça demain balkam. Merci pour ton aide.
Viens me la faire alors, je te paye un coup à boire! en savoir ou à Blois comme tu veux!
Ou je monte chez toi début septembre 1 ou 2 jours! A voir!?? T'es d'ou en ile de france?
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 11/08/2005 à 00:14:05
Ile de france.........vers un village..............tu connais pas...............Paname
un truc de gaulois avec une rafinerie et un derrick et meme un champ avec une pyramide au bout c'est nul comme coin mais bon , on resiste !!
pour faire un caisson , c'est simple : un peu de bois , aglo ou autre et quelques vis , une scie sauteuse , du silicone marine , un pistolet à colle un fer à souder....
comme disait ce fakir de la mer de tiberiade , un barbu qui parlait avec un satellite il y a deux milles ans je crois ( la preuve : pour le comprendre il fallait une parabole ) :
" donne du poisson à un lascar et tu coupe sa faim pour une journée , apprend lui à pecher et tu lui donne à becqueter pour le reste de ses jours !!! "
si je fais le boulot tu n'apprend rien , si tu le fais , tu apprends ! c'est mieux !
un truc de gaulois avec une rafinerie et un derrick et meme un champ avec une pyramide au bout c'est nul comme coin mais bon , on resiste !!
pour faire un caisson , c'est simple : un peu de bois , aglo ou autre et quelques vis , une scie sauteuse , du silicone marine , un pistolet à colle un fer à souder....
comme disait ce fakir de la mer de tiberiade , un barbu qui parlait avec un satellite il y a deux milles ans je crois ( la preuve : pour le comprendre il fallait une parabole ) :
" donne du poisson à un lascar et tu coupe sa faim pour une journée , apprend lui à pecher et tu lui donne à becqueter pour le reste de ses jours !!! "
si je fais le boulot tu n'apprend rien , si tu le fais , tu apprends ! c'est mieux !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 11/08/2005 à 00:18:56
Citation : " donne du poisson à un lascar et tu coupe sa faim pour une journée , apprend lui à pecher et tu lui donne à becqueter pour le reste de ses jours !!! "
Mais c'est par manque de temps, pis c'est toujours mieux de faire ça a plusieurs (je me suis compris). Pis excuse moi, mais c'est grand paname, alors ça change si t'es au nord ou au sud quand même, non?
Quand il était bouché, les HP graves saturaient mêm à volume moyen.... j'ai percé les trous, maintenant ça va vachement mieux.
Que dois-je comprendre de ce que je viens de dire?
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 11/08/2005 à 00:37:34
La sono avec une deuch....elle est sous le capot.....m'enfin ????? Pis une grand-mère, çà se respecte ! naannn mais !!!! Oublies tout de suite l'idée d'insonoriser le compartiment moteur....c'est moche ;) , çà sert à rien sur une deuch ;) , c'est pas d'origine, pis une deuch, çà prends de la valeur alors pas touche!!!!
Pour écouter de la zique sur ton trajet, une paire d'enceintes bateau alimentées sur piles et roule ma poule, les cheveux z'ô vent et le cannassal ( singulier de canassons ) déchaîné !
Pour écouter de la zique sur ton trajet, une paire d'enceintes bateau alimentées sur piles et roule ma poule, les cheveux z'ô vent et le cannassal ( singulier de canassons ) déchaîné !
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
Anjuna
693
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 11/08/2005 à 00:39:21
Rhâ ces jeunes !!!!
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 11/08/2005 à 10:30:21
Rhâ mais je fais ce que je veux!
Mon install ira très bien pour le moment car là je suis hyper booké... pas le temps de concevoir un système top top.
Anjuna, t'es allez voir le lien qu'il y a en page un?
Mon install ira très bien pour le moment car là je suis hyper booké... pas le temps de concevoir un système top top.
Anjuna, t'es allez voir le lien qu'il y a en page un?
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 11/08/2005 à 16:27:40
T'as percé et ça sonne mieux !! ( ça me rappelle quelques demoiselles )
c'est que tes HP sont faits pour du vented box
pour ne pas toucher à une deuch' faut avoir l'esprit franchouillard
pour l'améliorer il doit y avoir un soupçon d'esprit Yankee ! là bas on fait rouler des mamies
avec tout le comfort !! des cox avec la clim et la sono , des ford T custom , rien à battre de l'esprit anciennes , des bagnolles dans "leur jus " , comme quoi il y a deux cultures !
un de mes prochains trip : customiser une rolls ou une merco 450 sel version sixties délire
pour faire chier c'est génial !! bon va faloir attendre un bon taf et un atelier!!
c'est que tes HP sont faits pour du vented box
pour ne pas toucher à une deuch' faut avoir l'esprit franchouillard
pour l'améliorer il doit y avoir un soupçon d'esprit Yankee ! là bas on fait rouler des mamies
avec tout le comfort !! des cox avec la clim et la sono , des ford T custom , rien à battre de l'esprit anciennes , des bagnolles dans "leur jus " , comme quoi il y a deux cultures !
un de mes prochains trip : customiser une rolls ou une merco 450 sel version sixties délire
pour faire chier c'est génial !! bon va faloir attendre un bon taf et un atelier!!
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 11/08/2005 à 16:35:27
Ouais! ça sonne comme mes monitor de studio LOL
Moi je suis un Yankee flaimard.....
D'ailleurs je compte mettre aussi la clim en débachant!
Merci Balkam, tes conseils sont cool et t'es bien déjanté....
Moi je suis un Yankee flaimard.....
D'ailleurs je compte mettre aussi la clim en débachant!
Merci Balkam, tes conseils sont cool et t'es bien déjanté....
balkam
1411
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 11/08/2005 à 17:02:55
Le plus déjanté des tous , c'est LUIGI COLANI : une deuch' qui consomme 1.7 l/100 à 90 km/h
ça c'est de la deuch' !!! changement de carrosserie et matos d'origine
ça c'est de la deuch' !!! changement de carrosserie et matos d'origine
- < Liste des sujets
- Charte