Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans une 2CV! help!

  • 83 réponses
  • 10 participants
  • 18 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono dans une 2CV! help!
Bon voilà mon souci:

J'aimerais monter une p'tite sono dans ma voiture (une 2cv :aime: ) mais je ne sais pas comment faire. J'ai quasiment aucune connaissance de la sono.
J'ai un budget très limité, car finallement, ce qui m'importe, c'est surtout d'avoir un peu de son dans ma caisse lors des grands trajets. Je suis pas un jacky, donc pas de sub monstrueux etc.... merci. Donc budget max 100€, voire moins si possible.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un câblage, 2 HP et un ampli qui permette de brancher un lecteur MP3 à disque dur ou CD (donc signal audio externe en jack ou RCA). Le tout si possible discret car j'ai pas envie qu'on me flingue la bache pour récupérer le matos...

Faudra aussi que je prévois une insonorisation du moteur car c'est assez bruyant une 2cv...

Merci de vos réponses pertinentes! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : A votre avis un 4*45 watts sera suffisant?


Ca dépend ce qu'il appellent watts... Surtout dans le domaine "consumer" cher ami!
C'est de la carotte de toute beauté...

J'ai 4x40 (sur le papier) dans la JoneSmice-o'mobile et déjà, ça m'étonnerait que j'ai plus de 4x15 (à vue de nez) et à plus de 70 (sur 100), je te raconte pas la saturation...

M'enfin, c'est suffisant pour les trajets en caisse, sauf quand je rentre à 4:00 et que j'ai besoin d'un peu de puissance pour me tenir éveillé...
72

Hors sujet : Hey Jone!



Bon Jone, si tu avais lu le sujet depuis le début, tu aurais surement remarqué un lien vers un poste Mp3 de marque H&B. Donc il fait 4*45watts disons (c'est pas de ma faute, c'est marqué!). Bon je pense pas qu'il y aura moins de puissance que mon vieux poste cassette tout pourrave.... donc je crois que je peut y aller les yeux fermés...

Et puis quand je le mettait à fond ce vieux poste, on entendais plus le moulin donc suffisant. Niveau saturation, je crois que ça n'arrivera pas car en fait ce sont des enceintes hi-fi de 60watts... donc avant de les sturer, faudrais les déplacer suffisamment.... Enfin je dit peut-être une connerie...

Citation : C'est de la carotte de toute beauté...


Euh, là je crois que j'ai pas compris... :8O:
73
Pour fêter ma bonne humeur, je vais écrire un message à la "balkam style" :clin: :bise: :lol:

Ce que je disas par "c'est de la carotte", c'est en gros "ils nous prennent pour des cons" :violent: :demon: :rocket:
En fait, à part avec les watts "RMS" où les constructeurs ont plus de mal à tricher, avec les autres, c'est l'anarchie totale :fou: :fete:
Sur combien de temps la mesure? Avec quel type de signal (sinusoïde, musique, ,...) :?!: :noidea:
Quel niveau de saturation? :beurk: :shootme:
Tant de :?: :?: :?: qui permettent à des constructeurs "consummers" de nous balancer un grs chiffre, comme ça, l'air de rien :!: :!: :!:

Pour revenir sur le sujet de la saturation :furieux: , dans la JoneSmice-o'mobile (une Lancia Y10, tu sais le "pt de yahourt"... :tourne: ), c'est une saturation qui vient pas des HP car n'a pas le son d'une "saturation HP" :surpris: mais plutôt dans la catégorie "saturation transistor" :shootme: :furieux: ...
Et c'est pas rare sur des appareils "consumer" d'avoir de la saturation sans arriver en bout de course: j'ai la même chsoe sur un ampli bas-de-gamme (de chez Lidl :fete: :fou: )

Ceci dit, je ne connais pas H&B :???: donc je ne m'avancerai pas sur ce point :oops2: :oops:

Je pense ( :noidea: ) tout de même que tu en seras satisfait comparé à l'autoradio K7. :mrg: :tourne:

Hors sujet : Salut The_cat, salut Balkam,... :coucou: :boire:



Sur ce... Roulez jeunesse!
74
Marteau, va! :mdr:
Merci pour tes réponses. C'est vrai que c'est vraiment le foutoir.... Tant pis je vais essayer de le commander quand m^me pour voir, et si ça marche pas bien je le revend sur AF....lol :bravo:
75
Ah le Jone Smice à encore frappé , non seulement il a le bon gout d'habiter aussi en pays limougeot mais en plus il se permet de rouler en Lancia "oupsilonne" !!! :mdr: :mdr: le Alain Delon d'AF !! ( Delon à toujours eu un contrat avec Lancia ! comme Depardieu avec BMW :8) )

pour les postes radio : tu prend la valeur du fusible , tu multiplies par 13.8 ( volts de battoche )et tu retire 60% de pertes en effet joules !! ; en fin de compte c'est souvent du 4x10 watts rms au mieu ! mais avec des hp à haut rendement pas besoin de puissance ,ça sonne avec 2 watts ! :mdr: :D:

PS : ne pas oublier l'étanchéité des caissons !!! :8)
76

Citation : PS : ne pas oublier l'étanchéité des caissons !!!



Te fout pas de ma gueule Balkam... :lol:
Non mais en gros j'ai assé de puissance avec ce vieux poste K7, mais le pb, c'est le souffle, le son, et le craquement du potard de volume (atroce). Je pense que ça va être bon....

Y'a un moyen quelconque de "bridger" les 4 canaux en 2 pour gagner en rendement, sans forcément installer les 4 boomers et 4 tweeter? Merci.
77
Dans une caisse, à la rigueur c'est pas plus mal d'avoir 4 HP... Ca te fait un son brouillon, tu peux oublier toute notion d'image stéréo mais au moins c'est diffus.
De toute façon, même avec 2HP, tu peux oublier les notions de stéréo, les notions de dynamiques, d'acoustique,... de qualité sonore.
Tu peux avoir de la puissance (jacky mobile) mais je trouve ça ridicule...
Tu peux avoir une approche de qualité sonore mais faut y mettre des sous et avoir une caisse en fonction (JBL qui travaillait avec Renault pour les Méganes si ma mémoire est bonne ou Fostex avec jaguar si Franck Ernould ne m'a pas menti...)
Alors autant y mettre peux de sous...

Hors sujet :
balkam > je suis la plupart du temps sur Kawasaki, ce qui est 1000 fois plus classe... Mais là, elle est passée par la case "garage".
Remarque, pas de soucis d'autoradio en moto...

78
Bon ben voilà j'ai commandé le H&B chez grosbill micro...
En espérant qu'il soit meilleur que le poste K7 de 1960...lol

Nan mais mon histoire de puissance (enfin bridgeage des canaux), c'était au cas ou ça manque de pêche.
En fait Jone, ça m'arrange de pas mettre trop de HP dans la 2CV...tiens je lui ais acheté des nouvelles houses de sièges. Top classe maintenant...
Justement, je veux pas (du moins pour le moment) avoir du top qualité, surtout avec la caisse que j'ai. Je cherche à avoir un minimum de confort d'écoute. En tout cas, je suis loin d'utiliser la puissance max des H car avec un ampli 2*110watts sur le secteur, ça envoie énorme à coté du toradio K7....par contre faut une sacrée rallonge pour faire 560 km.... :lol:
Sinon je pique les HP et les amplis des Dynaudio, et je fais un caisson maison.... :mdr: :mdr:
79

Citation : Y'a un moyen quelconque de "bridger" les 4 canaux en 2 pour gagner en rendement, sans forcément installer les 4 boomers et 4 tweeter? Merci.

non :!: y a pas !

le rendement n'y gagne rien , il dépend du HP :mdr: pas du nombre de transducteurs !

la pression acoustique ça c'est autre chose :8)
80

Hors sujet : pour infos, JBL bosse aussi avec peugeot sur les 406 (la mienne etait monté en JBL et clarion),
et les autoradio sur les becanes, bah je sais pas qui c'est que honda emploi,mais sur les goldwin', y'en a !
apres, est ce reelement une moto ?

Euh...