Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey pro 15 ou NSX classic 12+(boomer eminence)

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 907 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peavey pro 15 ou NSX classic 12+(boomer eminence)
Alor quel serait votre choix??? les peavey pro15 ou les nsx classic12+??
2
Il y a des NSX avec un 12" Kappa et une compression 1" B&C et pavillon Eminence (un peu criarde toutefois) et bien je pense qu'en terme de précision et de pression sonore, elles seront supérieures aux Pro 15.

Toutefois les Pro 15 seront plus douce avec une bande passante plus généreuse dans le bas (60 Hz au lieu de 80Hz pour les NSX) donc plus adaptées à de la musique enregistrée en large bande; quant aux NSX plus adéquat pour de la musique live.

Maintenant s'il s'agit bien des NSW décrites ci-dessus et si tu as le projet d'acquérir par la suite un ou deux sub en 15",je préfèrerai les NSX. Maintenant c'est plus une question d'utilisation et de goût que de choix ds la qualité des produits qui est au demeurant très proche.
3
C'est pour mixer chez moi et faire beaucoup de fete entre ami....j'avais prevu d'acheter des audiphony mais quand je les ai ecouté...lol alor un ami m'a trouvé les nsx a 200 euro les deux d'occasion
4
M'étonnerai fort que ce soit le model cité par Ilo, celui ci étant vers les 350 euros neuf piece me semble t'il


Et si c'est le model entrée de gamme (ce qui est plus que probable) il est très mauvais .... :| Tu n'as pas autre chose en vue?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui mais attend il est trés mauvais par rapport a quoi d'autre?? a d jbl préamplifié?? lol mais je les ai pa ecouté encor. ben je sais pas si c'est les entréé de gamme je sais qu'elle on un piezzo tré petit que elles font 200 euro piece neuve. c mieux des peavey pro 12?? je pense pa.....non?
6
Les Peavey Pro 12 ont l'avantage d'avoir un 3/4 de pouce ... Pas de piezo ....

Autrement les models a Piezo sont tous relativement mauvais ...

Differents types de piezos a éviter






C'est criard et métallique comme son dans tous les cas ...


Et la tu as de petits moteur 3/4 ou 1 pouce

DE 10 B&C


APT 80 Eminence


MHD 55 MONACOR


Le son est beaucoup plus fin et agréable

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Ok bon alors vous me conseillez de prendre leskel de moteur avec mes nsx si cela ne me plait pas??? et le prix pour voir si c'est mieux de prendre des peavey ou non ( en tout cas merci pour toutes ces photos c'est tres sympas :clin: )ps: les nsx je les ai a 195 euro les deux donc en clair que me conseillez vous? peavey ou nsx+moteur de compression
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C45380.html
regardez ce lien l'avis que a le gars
8
Je pense que tu devrais oublier ces NSX et opter pour une paire de Peavey Pro 12 ou Pro 15 selon ton utilisation.

Ce n'est pas tant un bon plan que de remplacer les piezzo par des moteur + pavillon. Cela te pousserai a retailler un peu l'enceinte, certainement achetter un nouveau filtre etc ...

Si j'etais a ta place je me dirigerai donc vers une apire de Pro 12 ou Pro 15 selon ton besoin en basses.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ok d'accord je verrais ca merci. mais je veux une indication les nsx qu'est ce qu'elle valent a coté des audiphony ????
10
Tout depend quel model Audiophony, donnes moi le model exact stp ... fiesta? T?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.