Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio vs B.Corde ?

• 81 réponses
  • 16 participants
  • 8 081 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AG Audio vs B.Corde ?
Voici mon probleme :
Je cherche une enceinte de sonorisation compacte (boomer 10 pouces) , d'une qualité du son exemplaire pour mixer dans ma chambre (musique electronique) et faire 2 à 3 soirées par an :
J'hesite entre une PS110 et une B.Corde equipé en Eminence Deltalite 10 et le B&C Speakers DE 500

le probleme c'est que je peux pas les essayer vue que j'habite à coté de Geneve et aucun magasin vend du AG ou B.Corde !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : moi en tout cas je prendrait sans hésité des ps110 ( je me demande même si je n'aurais pas du prendre de ps110 plutot que des 115).

Tres constructif ! Mais je crois que je vais me diriger vers des PS110 ! :mrg:
22

Citation : Mais je crois que je vais me diriger vers des PS110 !

Coté encombrement-rail caisse retour "coté pro" c'est surement un bon choix, mais coté performance la CG7 400X lui me la claque pour 40€ de mieux.
PS110: 96dB-400Wts AES-HP10"& moteur inconnu. 459€ promo
CG400: 99dB-750Wts AES-HP12"& moteur B&C. 499€.
Comme le dit Djem, il a du mal a définir le son, mais c'est génial !! :??:
J'adore...... :mdr: :mdr: :mdr:
23
18's , je vois que t'aime bien sortir la chose qui sort du posterieur !
C'est vrai que j'aime bien le coté "pro" avec la caisse 3 en 1 , tropicalisé et compact , mais d'un autre coté , j'aime bien le coté "performance" , surtout que si je prend la B.Corde , j'ai 3 decibels de plus !

Citation : 750Wts AES

C'est bizard mais sur B.Corde je vois marqué :
12 PLB 76 / 31cm / 350W / 99db ...
24

Citation : 18's , je vois que t'aime bien sortir la chose qui sort du posterieur !

Comme tu y vas Djing....j'aime bien la passion tant quelle reste un t'en soit peu objective tout simplement :clin:

Citation : 12 PLB 76 / 31cm / 350W / 99db

oui, 350 Wts RMS(regime continu, les vrais !!) - 750 Wts AES en pic
25
J'ai recu le mail de Samuel . Alors maintenant je voudrais la 153 "Autrment vous avez parlé du choix des CG7-153 là, elle existe en finition peinture et en 3 voies avec un boomer de 38cm on a un son pleine bande très équilibré avec de bonnes basses et tout le reste qui passe bien." , la 400MKII est pas discponible en peinture mais comme je suis pas pressé , j'attend et donc sa donne : 153 vs Ps110 vs 400 MKII!
26
Comme la 500X, la 153 est peut être plus adapté pour mixer en "home" en écoute de proximité et qq soirées par an, ce n'est pas le même concept. La 110/la 400 sont des deux voies à pavillon/moteur en 10"&12". La 153 aura plus de basses et permet de s'affranchir d'un caisson. De toute façon un 15" descendra toujours plus bas et la caisse de la 153 reste encore logeable.
A mon HA pour mixer dans 10 à 15m² une 3 voies est idéale, si la pièce présente + de 30 / 45 m² un moteur/pavillon+15" commencent à s'exprimer pleinement, donc à voir selon local....bonne réflexion!
27
Ouf , je suis decidé ! :bravo2:
Je vais prendre a 153 car c'est principalement pour mixer dans ma chambre , donc un son plutot doux ! Pour les 2-3 soirées par ans , sa sera dans des salles de pas plus de 10X5 metres !
Sinon , j'aurai envi de remplacer le apt80 par un autre tweeter pour avoir encore un son meilleur , tu me conseillerais le quel ?
28

Citation : remplacer le apt80

Bonne décision, remplacement par le CP21, le CP22 sera peut être trop directif en proximité, le mieux est de demander à SCorde.
29
Petite precision:
le moteur de la ps110et le même que celui de la ps112 et ps115.
30
CP21F de Beyma même si je le trouve acide par moment (...comparé à la version Alnico qui ne se fait hélas plus...)mais c'est le seul tweeter de ce type avec le JBL qui soit idéal en studio, ou s'il lui en reste un tweeter bullet Celestion qui est assez doux mais plus directif sur le plan Horizontal.