Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rcf art 525a

• 87 réponses
  • 17 participants
  • 10 444 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Rcf art 525a
Bonjour à tous,quelqu'un aurait il des informations sur la sortie prochaine des nouvelles ART 500?

vends lot de fly case pro

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Question: Les 8002 pro jouent comment par rapport au sub ESW1018 ?

12
Je ne les ai pas comparés cote à cote mais j'avais des esw 1018, ces derniers marchent quand même mieux mais descendent moins bas et le son est moins rond(à mon gout et d'après mes souvenirs), en tout cas les 8002 sont moins encombrant et moins lourds..[HS]

13
Selon vous est-ce que la art 500-A reste la meilleure avec son moteur aigus 2" comparé à la 525A avec son 1.5" mais plus puissante et plus légère? Mais aussi solide? :?!:
14
De toute façon RCF n'a pas le droit de se permettre de faire moins bien et moins "fiable" :mdr: C'est ce qui fait leur renommé ! Ils doivent tester la version finale de leurs produits pendant 1 an on dirait avant de vendre: ça doit etre pour ca que c'est nickel :bravo:
15
Et pour la première partie de ma question?
16
En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas reçu les 525a donc pas d'avis...

17
Dès que ce sera bien volontiers et merci d'avance
18
La 525 devrait etre mieux oui, plus de niveau et plus légère. Maintenant niveau son faut écouter car c'est unbe question de gout. Certain diront 500 et d'autres 525: c'est normal.
19
Je confirme que RCF a très bien travaillé sa copie.
Je n’ai pas écouté les 500a jusque là, j’ai eu démo les 310 à 315a et les 325a. Avec les nouvelles 522 et 525a on reste dans la même logique, a propos la caisse est la même en dimension que la 325a.
Le gros gain de poids a été gagné en utilisant des HP néodyme mais aussi en utilisant des amplis classe D et une technologie numérique pour la gestion de l’ensemble. Je n’ai pas le synopsis de la bête mais a l’écoute j’imagine que RCF ne c’est pas contentée de faire un simple filtre actif mais une véritable centrale de contrôle. Le processeur embarqué semble gérer le filtrage entre les deux HP mais aussi le control de Phase et surtout l’égalisation. L’égalisation teint compte du volume d’écoute et se règle automatiquement pour offrir un son précis, je l’ai constaté car en déballant le matériel la première chose que j’ai fais a été d’envoyer de la puissance et en écoute de proximité ça passe difficilement mais dé que l’on s’éloigne un peut ça redevient normale, par contre en réduisant le volume on retrouve une écoute naturel, un grave rapide et articulé et un aigu d’une très grande finesse.
Le bazar semble corriger la courbe en fonction du volume selon des situations prédéfinie. Ecoute a très fort niveau = grande salle = grande dispersion donc l’égalisation du moteur et l’ensemble des paramètres se calle par rapport a ça. De même que : faible écoute = écoute de proximité = paramétrage différent. Je trouve ça super bien fichu, d’autant que le processeur tien forcément compte des capacités de chaque HP afin de ne jamais les surcharger. Le limiteur intégré arrive comme une sécurité supplémentaire.

Par rapport au précédentes enceinte de RCF, celle-ci sont un excellent choix pour ceux qui souhaitent avoir un bôôôô son pour des petites prestations indoor mais aussi faire de l’extérieure sans perdre rapidement le médium, l’aigu etc… Le choix d’un moteur 1.5’ par rapport au 2’ est a mon avis plus judicieux car beaucoup mois agressif, il monte mieux dans l’aigu et peut tout autant se couper a la même fréquence donc ne pas perdre en présence. Le poids et bien c’est léger ! Surtout lorsque l’on pense qu’il y a 750 watts d’ampli dedans ! Mais attention, avec la technologie utilisée, Poids et fiabilité ne vont pas de pair bien au contraire.
Elles viennent de sortir donc on jugera de ça a l’usage mais le processeur utilisé et une des meilleur protection qui soit pour une enceinte amplifiée comme ça.

Concernant une des questions qui a été posée plus haut sur les 250 watts d’amplification du moteur, ce n’est pas parce que l’ampli sur le moteur fait 250 watts qu’il fonctionne a cette puissance tout le temps, la puissance qui arrive au moteur est fonction de la puissance d’écoute et a faible niveau c’est d’une très fin, précis et n’arrache pas les oreilles. Un des clients qui m’en avait commandé les a reçu aujourd’hui et sa première impression qu’il c’est empressé de me communiquer par téléphone recoupe les miennes.
Sans boule de cristal je peux sans prendre de risque prédire un franc succès a cette nouvelle gamme d’enceinte.
:aime:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

20
Merci pour ces réponses bien développées!

1) Est-ce vous pensez si je veux doubler mes HP que je pourrais coupler mes art 500-A avec les 525A ou devrais-je revendre mes 2 Art 500-A pour les remplacer par 4 Art 525A ou acheter 2 nouvelles Art 500-A?
En gros mélanger ces 2 enceintes est-ce imprudent?

2) pour de l'exterieur ne vais-je quand même pas perdre en portée avec le moteur 1.5" si j'achète des Art 525A à la place des Art 500-A?

3) croyez vous que RCF va sortir des caissons de basse spécifiques pour les Art 525A?
Car aujourd'hui, c'est le 8002 qui correspond le mieux aux Art 500-A ou Art 525A, mais dans la même idée du caisson Art 705 pourquoi pas un caisson Art XXX plus puissant!