Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 39 033 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un système de diffusion à destination de la musique techno pour un budget d'environ 8000€. J’ai donc besoin d’un système qui « cogne » et qui tienne la route en durée d’utilisation (diffusion pendant 15 à 30 heures d’affilées).

Mon  choix c'est pour l’instant arrêté sur le système EAW KF850.

En dehors de son principal défaut qui est bien entendu son poids, je pense qu’il pourrait convenir pour ses autres qualités sonores. Il me semble d’ailleurs que ce système est né pour sonoriser le rock, là où il y a besoin justement que ça « cogne ». En revanche j’ai cru comprendre qu’en empilant trop de boite des problèmes de lobes interférentiels apparaissaient gravement.

Avez-vous déjà utilisé ce système ? Pourrais-je avoir des avis, m’en conseilleriez vous un autre meilleur pour ce cadre d’utilisation là ?

Votre expérience me sera bien utile, merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
71
Le proc ux8800 améliore pas mal, disons qu'il travaille surtout sur la phase , les presets sont réelement optimisés pour annuler les résonance interne nottament sur les pavillons , le rendu est nettement meilleur qu'un BSS avec les presets recommandé.
Par contre, le fait que tu changes la polarité et que sa ne change rien prouve qu'il y a un problème d'alignement.
Tes hps vont ils bien dans le bon sens?As tu bien rentré le délai sur le sub ?L' unité est elle la bonne? N' y aurait il pas un mauvais EQ à la coupure haute du sub?.... 
A creuser....

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

72
bonjour ,

Pour l'info on a démonté les hps des bass , et apres avoir relever la référence , on a appellé rcf qui nous a confirmé qu'il s'agissai de gamelles  faite pour eaw ...
73
Citation :
et apres avoir relever la référence , on a appellé rcf qui nous a confirmé qu'il s'agissai de gamelles  faite pour eaw ...

c'est du grand n'importe quoi....Ton hp rcf c'est celui du Eaw SB180z? ou peut être celui de la première génération de Eaw SB850, ou peut être la deuxième parcequ'il y a eu 3 versions de 850?A moins que ce ne soit le hp du Eaw SB1000 , ou peut être du Eaw SB750,Eaw SB528z,Eaw LA118.....
Non, parceque dans tous ces caissons tu as plusieurs marques de 46, par éxemple eighteen sound pour le SB750, du rcf également mais il y a plusieurs références de 46 chez rcf lequel va dans quel caisson?

Des gamelles faites pour Eaw, il y en a chez tous les constructeur , le problème c'est dans ta référence de caisson, quelle est la marque du hp et dans cette marque quel est le bon modèle?
Parce que le SB850 il se fabrique depuis 20 ans et il a changer de hp plusieurs fois.  

Je pense que le plus simple serait d'emmener le hp chez quelqu'un qui maitrise un peu le sujet (ex:Hp service)et il pourra te dire de quel modèle il s'agit.
il faut quand même mieux que tu aies les même hps dans tout tes caissons.


AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 23:45:34 ]

74
Selon RCF, les HP sont bien des références spécifiques pour EAW.
On attend la réponse d'EAW maintenant
75
Pour Eaw d'accord, mais pour quel modèle chez Eaw .

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

76
Selon EAW les références des HP seraient bonnes. Donc à priori le souci n'est pas de ce coté là.
J'ai vérifié la polarité des HP, pas de problème non plus.

Le système manque un peu de clarté mais surtout les SB850 saturent prématurément. Actuellement il fonctionne en brut en dehors du processeur MX800i, j'imagine qu'on pourra améliorer les choses avec quelques traitements.
Les SB850 saturent assez vite alors que je n'arrive même pas à faire cliper le Crest 9001 qui les alimente. Que pensez vous du processeur MX800i ? Je pense le remplacer par un un UX8800 .

Est-ce qu'il pourrait-être utile d'ajouter des DI en sortie de console DJ pour améliorer le signal ?

EGProd utilise moins de subs que de têtes, pourtant d'autres utilisateurs font le contraire. Peut-être du fait que les têtes soit des KF850T et non pas de KF850E comme les notres.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 22:55:43 ]

77
Un peu bizzar tous ça...Le filtre passif interne a t-il été modifié...?!
78

Merci à tous pour vos conseils.

Nous avons remplacé le Mx800i par un autre et là, à priori, plus de souci.

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 15:34:58 ]