Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 39 031 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un système de diffusion à destination de la musique techno pour un budget d'environ 8000€. J’ai donc besoin d’un système qui « cogne » et qui tienne la route en durée d’utilisation (diffusion pendant 15 à 30 heures d’affilées).

Mon  choix c'est pour l’instant arrêté sur le système EAW KF850.

En dehors de son principal défaut qui est bien entendu son poids, je pense qu’il pourrait convenir pour ses autres qualités sonores. Il me semble d’ailleurs que ce système est né pour sonoriser le rock, là où il y a besoin justement que ça « cogne ». En revanche j’ai cru comprendre qu’en empilant trop de boite des problèmes de lobes interférentiels apparaissaient gravement.

Avez-vous déjà utilisé ce système ? Pourrais-je avoir des avis, m’en conseilleriez vous un autre meilleur pour ce cadre d’utilisation là ?

Votre expérience me sera bien utile, merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
41
Lol, tu le fais exprès ou quoi? Je n'ai jamais dénigré le système 850. Tu veux me faire dire que c'est mauvais ou quoi? Je t'ai déjà répondu que ce système est excellent, mais que pour 8000 euros et pour avoir un système qui cogne avec une sensibilité élevée, ce n'est certainement pas le plus adapté: nuance !!!!

On a bien compris que tu n'aimais pas les systèmes à pavillon dans le grave et c’est ton droit le plus strict, mais pas la peine d'essayer d'en dégoûter ceux qui aiment, et ils sont nombreux (voir les forums comme MST ou speakerplans).

Je ne comprends pas trop ton acharnement à vouloir imposer ce système. Personne n'a liberté de penser? Il n'y aurait qu'une manière de faire ou penser?

Une dernière chose : moins cher ou marque moins connue n’est pas forcément synonyme de plus mauvais. On voit bien chez certains constructeurs qui vendent à prix d’or des enceintes qui n’ont rien de compliqué à fabriquer ou rien de technologiquement avancé. Exemple, le principe du résonateur de Helmholtz, autrement dit le principe d'un résonateur de type bass reflex, a été décrit en 1850 par Hermann Von Helmholtz. Le bass reflex naîtra bien plus tard mais les bases étaient déjà la. Le principe n’a rien de compliqué, ni le calcul d'une enceinte avec un HP donné connu depuis les travaux de Richard Small et Neville Thiele dans le début des années 60. Qu'est ce qui peut donc bien justifier de vendre des double 46 bass reflex à plus de 3000 euros? (si ce n'est la marque que l'on achète.). A mediter.

42
salut !


alors je vais divérgé un peu le sujet mes bon

MOI JE SUIS UN FOU DU PAVILLON  et je trouve à ce type d enceintes un seul inconvenient , en salle c est tout

le pavillon à comparer à un basse reflex , c est bien moin d amplification pour avoir un niveau égal
je connais pas le system eaw, mes j ai écouté un system das sub 218G et st 1510 et SYSTEM staretc

verdict sans appel ! pavillon en tout point 
pourtant le system das etait composer de 6 SUB ET 4 TETES  soit 12 46 tous amplifier par du yorkville

et bien 8 SBH AVEC 4 T12 , ca descend fort et tape sévere!! se systeme et tout pavillonné


https://forum.speakerplans.com/super-bass-horn-v02-by-startec-quad-acousticsf_topic20503_page3.html

PAS si encombrant que ca! un!

https://metaacoustics.com/index.html et la !!
43
Citation :
Lol, tu le fais exprès ou quoi? Je n'ai jamais dénigré le système 850. Tu veux me faire dire que c'est mauvais ou quoi? Je t'ai déjà répondu que ce système est excellent, mais que pour 8000 euros et pour avoir un système qui cogne avec une sensibilité élevée, ce n'est certainement pas le plus adapté: nuance !!!!
Oui je le fait expres et je déteste les gens qui donne un avis sur un produit sans même l'avoir jamais écouté.
Donc , comme tu ne connais pas le kf850, je ne vois pas comment tu peux en parler.
Ensuite je te signal que le KF850 est un systême 100% pavilloné.
De plus, j'ai eu du pavillon pendant des années en Martin et en Turbo, et j'aime bien les pavillons en Basse c'est pour ça que j'aime bien le kf850.
Maintenant le sub SB? qui l'accompagne est en Bass reflex et a été conçu pour étendre la réponse du Kf et je l'ai déja éssayé sur de la techno, c'est impeccable.

Hors sujet :
personnelement, j'ai fait récement une visite chez nexo, je peux te dire qu'ils vont un peu plus loin que 3 planches et un reflex....Pareil, tu ne devrais pas parler d'un sujet que tu ne connais pas.
Tu iras les voir à l'occasion prendre une leçon sur le dévelloppement d'un enceinte.

Citation :
Je ne comprends pas trop ton acharnement à vouloir imposer ce système
Le sujet était systeme "eaw kf850 adapté pour la techno"?

Voila, comme, contrairement à toi je connais ce systeme, je dis qu'il est parfaitement adapté a cet usage, et justement, il est pavilloné.
Apres le SB850, l'accompagne super bien, et pour avoir déja testé pas mal de pavillon sub, le résultat est que le sb850 descend mieux et dans un format relativement réduit.
Et a 8000€ les 4 systemes , il n'y a pas photo, je ne connais pas de systeme moins cher qui envoie autant.A par ça peut etre du KF853/BH853 ou MT4, tout ça d'occasion bien sur.

Après, si tu ne le connais pas ce systeme, encore une fois je ne vois pas ce que tu fais dans un post qui pose une question sur ce produit, et surtout comment tu peux affirmer qu'il y a mieux.




AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 11:53:43 ]

44
Citation :
On voit bien chez certains constructeurs qui vendent à prix d’or des enceintes qui n’ont rien de compliqué à fabriquer ou rien de technologiquement avancé.Des noms!!

Hors sujet :
Sans vouloir polémiquer, je trouve, que beaucoup de gens sont bien sûr d'eux quand même..
Pardon, bonjour à tous
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
45
Bah...Le créateur du sujet ne donne plus son avis?!Que compte t-il faire avec les 8000euros au final?Acheter une voiture d'occas?Lol.a moins qu'il a décidé de prendre 4 SA1232z et 1 SWA2801z Mackie??!(Enceinte Super Actives developpées par Mackie et EAW)... :p

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:44:51 ]

46
Citation :
Le créateur du sujet ne donne plus son avis?Oui, je me disais ça aussi ..
Hors sujet :

Citation :
a moins qu'il a décidé de prendre 4 SA1232z et 1 SWA2801z Mackie??
4 SA1232z et 1 SWA2801z Vs KF850/SB850 ??? sans vouloir dénigrer les produits mackie.. Quand même..
Même si mackie, est "entré" majoritairement dans le capital d'Eaw, mackie reste mackie et Eaw reste Eaw..
Attention aux amalgames!!


La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
47
Bon Mr Sonox, je crois que visiblement on ne se comprend pas, ou plutot vous ne voulez pas comprendre qu'il y ait possibilité d'alternative à ce systéme.

Maintenant j'ai l'impression qu'en dehors de marques avec une forte image, rien ne vous va, c'est votre droit. Mais rien ne m'empechera de penser que dans la zone 60/80 Hz, une zone tres importante puisque qu'elle représente l'assise du Kick, un pavillon sera supérieur à un bass Reflex. En dessous c'est effectivement discutable, relisez mes ecrits, ca y est deja quelque part.

Sachez qu'un pavillon a une réponse impulsionnelle supérieure à un bass reflex et le group delay est aussi a l'avantage du pavillon. Aprés on peut aimer les bass reflex ou les détester, chacun fait selon ce qu'il ressent a l'ecoute, mais les lois de la physique sont la. Je ne pense pas que ce sub SB850 se demarque des autres par une quelquonque avancée technologique, c'est un sub avec deux 46 à bass reflex point. Aorés vous pouvez essayer de faire diversion en nous parlant de Nexo et en essayant de donner des leçons, ce n'est pas le sujet.

Pour la éniéme fois et je vais personellement clore ce débat stérile avec vous aprés, je n'ai jamais dit que le systéme 850 nétait pas apte a reproduire de la techno (relisez bien), simplement qu'il y avait des solutions alternatives avantageuses.

Maintenant si la personne préfére prendre du 850, qu'elle le fasse, c'est son choix. Je crois que j'ai donné assez de details techniques en ce qui concerne les sensibiltés, les pavillons, etc,  pour que chacun puisse se faire son idée. Mais votre volonté a vouloir imposer le systéme 850 comme seule possibilité reléve de l'intolérance. A croire qu'il n'existe rien d'autre.

Personnellement, j'ai un faible pour les petits constructeurs et j'en connais plusieurs à la fois humainenent et professionnelement. Je n'ai pas visité Nexo, mais je ne vous ait pas attendu avant  d'alller visiter quelques constructeurs d'enceintes, et meme de Haut parleur. Je n'ai rien contre les grosses sociétés, mais j'apprecie aussi les gens accessibles, ouverts d'esprit, humbles, et cet esprit je l'ai retrouvé justement chez des petits constructeurs passionnés qui ne resonnent pas en terme de rentabilité, mais qui agissent avant tout par passion. Ca existe encore et ca me rassure.

48
Citation :
en dehors de marques avec une forte image, rien ne vous vaAucune importance ce qui me va ou non, puisque ce n'est pas le sujet.
Je rapelle que le sujet, est "systeme EAWKF850 (et pas stasys5 ou looney bin)adapté pour la techno?


La réponse de ma part est oui.



Citation :
Je ne pense pas que ce sub SB850 se demarque des autres par une quelquonque avancée technologique,
Et c'est bien là le problème, vous ne pensez pas.... Mais comme vous ne l'avez pas conçu vous même ce n'est qu'une supposition.Vous n'avez aucune idée du temps qu'a passé eaw sur la conception de ce sub, son filtrage,son equalisation,son accord .....Et d'ailleurs moi non plus, et c'est bien pour ça que je ne critique pas sa conception, et qu'avant d'en parler ,je test. 

Citation :
Mais votre volonté a vouloir imposer le systéme 850 comme seule possibilité reléve de l'intolérance
Non, non, cher ami le sujet est EAW KF850, adapté pour la techno ?
Je répond donc par oui ou par non, et déja testé sur ce type de musique, la réponse est oui
Citation :
je crois que visiblement on ne se comprend pas, ou plutot vous ne voulez pas comprendre qu'il y ait possibilité d'alternative à ce systéme.aucune importance ce que je comprend ou non puisque ce n'est pas le sujet, car le sujet est:
EAW KF850, adapté pour la techno ?
Citation :
simplement qu'il y avait des solutions alternatives avantageuses.
"possible" ou "peut être" ou "pas sure" ou "certainement", faut faire l'éssaie avec les deux systèmes en question.....
en attendant le sujet est, EAW KF850, adapté pour la techno ?
Citation :
Sachez qu'un pavillon a une réponse impulsionnelle supérieure à un bass reflex et le group delay est aussi a l'avantage du pavillon
outre le fait que vous ne m'apprenez rien, 90% du temps, c'est au détriment de la réponse en fréquence ou de la taille de la boite,et pour le groupe delay cela dépend du montage.
Et pour info j'ai moi aussi visité de petits constructeurs.
Et j'ai aussi vu un gros constructeur commencer le dévellopement d'un sub bas reflex en 2007 et aujourd'hui 2 ans plus tard, il n'est toujours pas terminé...Cela va peut etre un peu plus loin que les parametres TS et bassbox pro.
La derniere fois que je l'ai vu dans une chambre anéchoique, ils attendaient le PV d'éssaie des évents en soufflerie .


AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 04:46:13 ]

49
le sujet divérge un peu, c est claire!!

mes pour répondre a la question  du poste, tu ne va pas dire oui adapté ou non faut bien dévellopé!!!
moi je suis du méme avis ,un pav pour le kick et bien meilleur qu un br!

d accord taille imposante mes au fil du compte......

prennons l expemple de startec , concepteur depuis plus de 20 ANS Méme 27? IL a sortit un double br monté avec des pd1850!  ET BIEN SON NOUVEAU SUB  en21 un pavillon et une turie sur tt les points et écrase le double br

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 09:26:24 ]

50
Réponse pour la question de base!Oui avec ce système de son(EAW),on peut s'en servir pour de la music electro,techno etc...pour plus de 15h non stop,(Hp a bobine haut résistance aux températures!)Voilà!Oui les systèmes pav,auront plus de portées plus de db(mais,c'est pas la question!)...Puis il serait tant que kwad donne son avis...!

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 10:57:43 ]