Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 39 030 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un système de diffusion à destination de la musique techno pour un budget d'environ 8000€. J’ai donc besoin d’un système qui « cogne » et qui tienne la route en durée d’utilisation (diffusion pendant 15 à 30 heures d’affilées).

Mon  choix c'est pour l’instant arrêté sur le système EAW KF850.

En dehors de son principal défaut qui est bien entendu son poids, je pense qu’il pourrait convenir pour ses autres qualités sonores. Il me semble d’ailleurs que ce système est né pour sonoriser le rock, là où il y a besoin justement que ça « cogne ». En revanche j’ai cru comprendre qu’en empilant trop de boite des problèmes de lobes interférentiels apparaissaient gravement.

Avez-vous déjà utilisé ce système ? Pourrais-je avoir des avis, m’en conseilleriez vous un autre meilleur pour ce cadre d’utilisation là ?

Votre expérience me sera bien utile, merci pour vos réponses.

2
Les KF850z hahaaaaaaaa...Certes!Mais cependant il te faudra quand même un sub...SB 850Z !Déjà aussi entendu un système EAW de ce genre là...3voies en pleine aire!Ça porte loin et de très bon médium bien clair...mais...plus de 100kg l'enceinte,Bon courage...!(dj's@ ptit fan de produits Mackie filiale de EAW)
3
Je précisse que j'entendais par système : 2 KF850 + 2 SB850 ^^
4
SB850Z 3290 euros,KF850Z 5400 euros!Donc 3290x2 + 5400x2 je ne pense pas que ça fera ton budjet...!Puis avec quel ampli(s) et processeur comptes-tu les alimenter?(a moins que t'as une super affaire...)

[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 20:42:11 ]

5
C'est biensur un budjet d'occaz...
6
Citation :
C'est biensur un budjet d'occaz...Bonsoir,
verifie bien l'intégrité des hp avant d'acheter.. Car les hp sur les modèles EAW ne sont pas vraiment donnés en cas de remplacement..
Vérifie également que les KF et SB sont vendus avec leur processeur d'origine à savoir MX800I..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
7
Re-bonsoir,
Ton budget de 8000€ est bien trop "juste" pour un ensemble complet avec amplifications, d'autant plus qu'il te faut des amplis bien pro pour alimenter ces enceintes..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
8
Les kf850, il y a plusieurs versions avec différentes technologies, sont des bons produits pour de la techno mais avec seulement 2 têtes tu ouvriras pas assez (55°x40°).

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:46:20 ]

9
Salut!avec 4 RCF art725 + 2 sub RCF en 18'' amplifiés bah ça peux le faire aussi dailleurs!Avec leur amplis numérique,y a pas beaucoups d'échauffement!Donc,tu peux y aller même pour 12h non stop et pour à peu près 1000pers...!Donc Voilà...! C'est pas obligé de prendre des enceintes qui pèsent des tonnes a des prix élevés...!
10
Il faut pas rêver non plus, avec 2 46cm tu fais pas 1000 sur de la techno. Sinon ca ferait un paquet de temps que mes 500kg des caissons seraientt au feu.