Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 39 034 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Système EAW KF850, adapté pour la techno ?

Bonjour,

Je souhaite acquérir un système de diffusion à destination de la musique techno pour un budget d'environ 8000€. J’ai donc besoin d’un système qui « cogne » et qui tienne la route en durée d’utilisation (diffusion pendant 15 à 30 heures d’affilées).

Mon  choix c'est pour l’instant arrêté sur le système EAW KF850.

En dehors de son principal défaut qui est bien entendu son poids, je pense qu’il pourrait convenir pour ses autres qualités sonores. Il me semble d’ailleurs que ce système est né pour sonoriser le rock, là où il y a besoin justement que ça « cogne ». En revanche j’ai cru comprendre qu’en empilant trop de boite des problèmes de lobes interférentiels apparaissaient gravement.

Avez-vous déjà utilisé ce système ? Pourrais-je avoir des avis, m’en conseilleriez vous un autre meilleur pour ce cadre d’utilisation là ?

Votre expérience me sera bien utile, merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
61
Je parlais pour la dynamique...Puis consernant l'Orphée oui,le son était excellent,mais après faut dire aussi,ça dépend le réglage du proc.et l'ampli qui l'alimente...
62
quel est l'intéret d'un boite qui bourrine sur 1 seul accord?

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

63
Un grand merci pour vos réponse.
Mon choix s'est bien orienté sur un système KF850 (2 têtes + 2 sub)

Au niveau des KF850 c'est royal, en revanche les SB850 ne donnent presque rien et pourtant alimenté par un Crest 9001. J'ai l'impression que le volume du sub est vraiment faible et que ça respire pas assez.

Après j'ai peut-être un problème, je vais étudier ça de plus prêt et poster mon avis

64
A l'époque on joué de la musique moins compressée à l'enregistrement et sur vynils. Rien à voir avec les productions modernes de musique electronique surcompressées et jouées en mp3!!!!!!

Je prefere un équilibre descente/frappe que uniquement de l'impact sur la grosse caisse.
65
Sans vouloir relancer de polémique, pense que tes subs, ce ne sont que des bass réflex, la sensibilité n'est pas élevée, c'était prévisible (et écrit), d'autant plus que le caisson est censé être processé. Est ce que d'ailleurs tu l'as essayé avec un processeur avec les présets EAW? Pour te faire une idée du preset d'origine: http://www.eaw.com/info/EAW/Loudspeaker_Product_Info/Current_Loudspeakers/SB850z/SB850zR_SPECS_rev1.pdf

Si tu veux gagner un peu en puissance et en impact, crée toi ton propre preset. Au lieu de couper avec le traditionnel 30Hz dans le bas (HPF), n'hésite pas à le couper plus haut vers 40/45Hz. Tu gagneras un peu en tenue en  puissance et en kick. Et après c'est selon tes goûts, tu peux essayer une correction en peaking à 50/55Hz avec un Q adapté (pas trop étroit, pas trop large non plus, juste  ce qu'il faut).

Mais ce n'est pas la solution ultime, pour bien faire l'idéal aurait été en plus d'accorder le bass reflex du caisson plus haut, il est légèrement au dessus de 30Hz d'origine, ce qui est très bien pour un sub, mais pas forcément pour ton utilisation, tu aurais pu gagner quelques précieux dB. Mais bon, c’est dommage de faire ca sur un produit EAW surtout pour sa valeur à la revente (j'en vois déjà certains qui vont crier au scandale lol)

Et c'est vrai que la compression des titres actuels n'arrange rien, et comme si ça ne suffisait pas, ils sont rabotées au limiteur, le son devient mou et sans vie.
66
Citation :
j'en vois déjà certains qui vont crier au scandale

SCANDAAAALE!!!

Déja, il faudrait que tu nous donnes quel version de kf850 tu as .

En suite, éssaie d'inverser la phase sur ton sub, pour voir si le niveau est plus élevé en "pol - ou +."
En alignant correctement les boites, tu peux recouvrir les sb et les KF, par éxemple une coupure des KF à 70hz et les sub en recouvrement jusqu'à 90hz.
Je le faisais avec les kf750, ça le faisait pas mal.
Mais d'abord, je commencerais par vérifier, la polarité dans le proc, tu risque d'avoir des surprise en inversant la phase.


AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

67
oui bonne idée de tester la polarité, mais logiquement si tu es en 24dB/oct LR, et vu la longueur d'onde à 80Hz, pour être hors phase, il faudrait qu'il y ait une différence de trajet de l'onde de 2,15 m entre sub et la voie bas medium  Donc logiquement (ou a moins de montage "exotique") grave et et bas medium sur la même polarité.

Par contre pour le recouvrement des fréquences, attention à la phase (je ne parle plus de polarité, mais de phase réelle). Un recouvrement à ces fréquences et sur une bande de fréquence étroite, c'est envisageable, mais les voies sub et bas medium doivent être parfaitement alignées temporellement pour être en phase, si ce n'est pas le cas, au lieu d'avoir une augmentation de niveau, tu vas générer des creux et des bosses dans la courbe de réponse. Donc, si tu sais faire marcher Smaart ou un logiciel similaire, arta par exemple (l'avantage de smaart c'est qu'il sait calculer des delays), verifie bien que ta courbe de réponse ne se casse pas la gueule quand il y a sommation des voies. Il doit y avoir augmentation du niveau au raccordement. Si jamais un trou apparait, c'est que l'alignement temporel entre les 2 voies n'est pas correct.
68
youp, salut à tous j'utilise régulièrement des KF850T ( model moteur 2 pouces TAD). c'est un excellent système pour son age... environ 25ans, je pense qu'il est adapté pour la techno, musique electro, pop-rock et bien d'autre...

je l'utilise en configuration suivante: 18 Tetes KF850 (9 par coté)
12 Sub SB850 (6 par coté)

4 rack d'ampli Crest Audio (3301, 7001, 8001,9001)

Pross EAW MX800i

ca envois du lourd et même très loud en basse, avec un petit conpresseur Avalon VT747 en sortie console un bonheur ...

--- Greg ---

69
Merci pour vos réponses.

La référence exacte des têtes c'est KF-850EF.

Je précise ma configuration (achetée 8600 euros) :

2 x KF850
2 x SB 850
Amplification Crest : un 9001, un 8001, un 6001 et un 4801
Processeur Mx800i

Je confirme que c'est un système très lourd, mais ça je m'y attendais Wink

En ce qui concerne la sonorité, je trouve que le son manque un peu de clarté, en terme d'homogénéité comme je disais ça manque de basses.

Les HP d'origines ont été remplacés par du RCF, selon le vendeur se serait exactement les mêmes HP que la référence EAW d'origine.

Dans ces cas là, vaut-il mieux remembraner un HP d'origine ou trouver la référence équivalente en RCF ? Et surtout est-ce vraiment comme un HP d'origine de référence EAW ?

Je me posais la question de savoir si mes critiques sur la qualité du son ne viendraient pas du fait que le processeur ne serait peut-être plus adaptés aux nouveaux HP...

Pour ceux qui on déjà utilisé se système, avec quel traitement avez vous eu l'occasion de le faire ? (J'ai entendu parler du proc. UX8800)

Sinon j'ai bien essayé d'inverser les polarités + et - (au passage sur le Crest 9001 le + est sur le pin 3 j'avais jamais vu ça avant ^^), j'ai aussi tenté l'inversion de phase sur le proc. tout ça n'a pas changer grand chose malheureusement.

Enfin dernières questions :

Est-ce un système qui est considéré de moyenne ou longue portée ?
Dois-je ajouter du traitement ?

Pensez vous que le prix a été raisonnable ?


70
En tout cas,une chose est sur,je l\'aurais pas achete car déjà les hps ne sont pas d\'origine!ce,mm si d\'après le vendeur,les Rcf sont identique!Car j\'ai déjà ecoute plusieur fois ce systeme en pleine air,le son sortait tres bien.Mieux que les Alpha e Nexo,les basses avaient beaucoup de punch et infra...Donc Voilà pour ma part...(dj\'s@)