Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

• 124 réponses
  • 22 participants
  • 17 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon ben merci sam7 !!! Là je doit t' avouer que meme moi j' osai pas ....
72
73
Salut Sam7. Comme je l'avais si bien marqué, je ne voulais pas de réponse. Bref, tu n'as pas bien compris apparemment mais passons... Tu me reproches de ne pas savoir parler français mais je souhaiterai avant tout établir quelques précisions. En effet, je procède à des abréviations pour gagner du temps, ce que tu considères comme fautes d'orthographe, mais là n'est pas le plus important. Je n'ai pas compris le "apparamment tu ne fous rien" ou un truc dans ce genre. Si c'est par rapport au fait que je ne puisse pas me procurer des enceintes à 400€ l'unité c'est en effet parce que je suis étudiant et que je n'ai pas de parents pour m'acheter un tel materiel. Toi tu peux le faire, tant mieu. Maintenant si tu es un "Boss" du mix c'est un materiel adapté pour toi.
D'autre part, je n'ai plus de materiel boost chez toi. En effet, je viens de vendre ma toute première table de mixage, par laquelle j'ai débuté. Je n'ai pas non plus d'actions chez boost(et la remarque m'avai déja été faite), et comme je l'ai di depuis le début: "Il ne s'agit d'un materiel de qualité mais d'un materiel offrant un bon raapport qualité prix". Si tu ne comprends pas, remonte au début du sujet.
Voila, j'ai aussi fait un effort quand à la rédaction alors il n'ya plus d'abréviations.
Tchuss à l'autre rigolo qui te soutient. Dis lui bonjour de ma part.
A+
jerem
74
75
Bon ecoute logilo tu va encore dire que je passe mon temps à t' envoyer des pelles en travers de la g.... mais bon.

Si tu ne veut pas que les gens te repondent, ne poste pas, vu ? Le principe des forums AF c'est la discussion et visiblement tu n' as pas du tout compris ce point là !

Alors on va conclure sur ces debilités avant que ça ne devienne encore plus ridicule : oui les boost sont des enceintes qui servent pas mal aux gens qui veulent commencer la sono et qui n' ont qu' un budget reduit, mais passé un an voire un an et demi de service, il faut penser a changer pour quelque chose de plus serieux, etant donné que ces enceintes justifient leur prix au ras du plancher par une qualité de fabrication extremement basse. A ce moment là des enceintes entre 200 et 300 euro à l' unité, possedant des aigus par moteur à compression, de vrais filtres et boomers et une ebenisterie de qualité sont à mon avis (et de l' avis de beaucoup de monde je pense) un bon choix. Ces produits ne sont pas du luxe ou de la tres haute qualité, loin de là, juste l' entrée de gamme dans le domain des vrais enceintes de sonorisation. Si tu ne veut pas admettre tout ça, désolé mais à mon avis tu n' as rien a faire sur un forum sono ...

En ce qui concerne b.corde et contrairement à ce que tu dit la qualité de ses produits est connue, et il a deja fait l' objet d' un article dans sono. Vu la qualité assez elevé des produits et les prix tres bas en comparaison des grandes marques, je pense que là on peut parler d' un excellent rapport-qualité prix.

Ha oui, j' oublais .... si tu pense vraiment que je travaille en tant que PDG chez total ou que mes parents sont richissimes pour que je puisse me payer ce matos tu te trompe lourdement ... je suis etudiant comme toi, et tout l' argent qui a servi a payer mon matos sort uniquement de ma poche et des soirées que j' ai animé. Enfin bon, on as une passion ou on l' as pas ...
76
Salut mec. Je crois que tu as raison: "Enfin bon, on as une passion ou on l' as pas ..." en effet, je crois que tu ne l'as pas...
Allez ciao mec
77
Logilo,

Ma réponse etait sur le fait que tu ne soujaite pas de réponse. Dés lors que tu prend la parole sur un thread pour répondre a un message, ça implique que tu accepte que l'on réponde a tes propos, ce qui m'a un peut "chauffé" ce sont surtout les raisons pour lesquelles tu ne voulais pas de réponse.
Comme par exemple le fait que nous ne parlons pas Français, ce n'est pas sur tes abreviations ou sur les fautes, je doit en faire plus que toi. mais des Hé Mec....... pour quelqu'un qui coupe la discusion pour une telle raison sal'fait pas.

Tu n'a pas a te justifier sur le fait d'avoir acheté du Boost faute d'argent, je ne pense pas trop me tromper en disant que tous ici nous en somme passé par là. Moi aussi j'ai été étudiant sans argent et à l'epoque je me suis payé des grosses Merdes d'occasion (certe a l'époque les HP chinois n'existaient pas encore et même les Grosse M... avaient au minimum du Celestion ou du Mc Kenzie, mal monté avec des pièzos mais Celestion et Mc Kenzie tout de même).
Mais jamais, sous pretexte que je n'avais pas les ronds pour acheter mieux, je ne faisait l'article pour ce materiel dont j'etait le 1er a dire que c'etait de la M...
Ce que tu ne semble pas saisir, c'est qu'il n'y a pas de honte a ne pas avoir les moyens d'acheter autre chose que du Boost, mais dire que c'est d'un bon rapport qualité/prix faut pas pousser. On peut dire que c'est en effet un materiel proposé a un Bon prix, mais pour les enceintes le mot qualité est de trop. Si j'etait étudiant aujourd'hui dans les mêmes conditions de l'époque j'en aurrais surment acheté pour le prix mais jamais je ne les aurrais conseillé a un gars qui souhaite avoir un avis objectif sur ce type de matos.
Tout est dans la nuance des propos. Si un gars me demande mon avis sur des enceintes sympas sans precisions de prix ce n'est certainement pas vers les moins bonnes que portera mon conseille, Si celui ci avait dit, voila je cherche des enceintes pour 200€ et pas plus, la oui, c'est Boost & Co qui serait proposé mais en expliquant bien les limites de ce materiel. déja qu'il n'a pas de thunes ce n'est pas la peine de lui mentir sur les performences du materiel, ce qui est proposé comme faisant 500 watts, BP - 20Hz - 40KHz avec une sensibillitéde 105db ne fait en vrais que 150 watts RMS avec une bande passante de 50Hz-15KHz pour 92db 1w/1m.
Après, chacun fait fait c'qu'il lui plait plait plait....
78
Ok, tu es sympa mais j'avoue que tu me prends un peu pour un con. Attends, t'es en trin de me dire que le matos que je lui ai refilé est bidon??? En fait j'ai pris ces ref dans le catalogue "Hitmusic" edition 2004. Tu peux aller regarder. D'autre part, mon revendeur qui a fait carrière dans le son au côté de grands artistes(ce n'est pas des conneries) m'a affirmé: boost offre un bon rapport qualité prix mais en aucun cas m'a suggéré que boost faisait de la qualité. J'ai l'impression que tu cales un peu sur l'expression "rapport qualité/prix! vrai? Bon ce n'est pas grave. Du moins on est pas là pour s'engueuler et puis le mec que ça interressait s'en tape, lui ce qu'il recherche c'est un conseil. Tu t'y connais bien mieu que moi donc vas y donne lui ton conseil. Je fais de la musique pour me détendre et non pour me facher.
Alle a+
jerem
79

Citation : Je fais de la musique pour me détendre et non pour me facher

:bravo:
80

Citation : j'avoue que tu me prends un peu pour un con

Un con je ne me le permetrais pas, mais pour un jeune qui n'a pas l'experience des conseilles qu'il donne en se basant sur les "ont dit" d'un vendeur oui.

Citation : mon revendeur qui a fait carrière dans le son au côté de grands artistes(ce n'est pas des conneries) m'a affirmé: boost offre un bon rapport qualité

En fait le con c'est lui :mdr: quoique la connerie est digne d'un bon vendeur qui a un tiroire caisse dans le cerveau.

Citation : Tu t'y connais bien mieu que moi donc vas y donne lui ton conseil

désolé de ne plus être étudiant depuis longtemps je fait du SAV dans le domaine de l'audio pro depuis 17 ans et en 17 ans j'ai pas mal réparé de choses dont du Boost a la pelle depuis quelques mois.

Citation : Je fais de la musique pour me détendre et non pour me facher.

bah voila une chose qu'elle est bien :lol: