Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes

  • 124 réponses
  • 22 participants
  • 16 979 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes
Bonjour tout le monde,
J'aimerai faire des soirées en tant que dj amateur de 50-100 personnes au max ... J'aimerais savoir si il y 'a une marque d'enceinte précise que vous me conseilleriez ... ainsi que la puissance de celle-çi .... tout ça à un prix abordable ... :mdr: :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Sinon...on me conseille la config suivante...

www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164009.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165530.html
42
Je ne connais pas ces modèles de peavey pour pouvoir les comparer avec mes enceintes.
Mais comme toutes les grandes marques utilisent les moteurs B&C Speakers deans leurs haut de gamme j'imagine que ceux que j'ai doivent être le top de là a faire des comparaisons avec ce que je n'ai pas écouté ce serait pas très correcte.
43
Je ne connais pas Sam7 personnellement, mais je connais les établissements B.Corde de réputation et cela depuis longtemps. Donc pas de pb avec la sono de de Sam7 mais il est très difficile de la comparer avec un ampli Crown et les enceinte Peavey citées d'une part en raison du prix de celles-ci (moins de 200€ au lieu de normalement plus de 600€ prix normalement constaté) et de la puissance restituée par cet ensemble qui est de 2 x 400 Watts. La sono de Sam7 fait 2 x 220 Watts et comme il s'agit de vrais Watts pour les deux amplis et non de watts à la Boost ou Mac Farlow, on s'aperçoit que l'on n'est pas dans la catégorie de matériel. Un exemple, avec le Crown on peut commencer à sonoriser à l'extérieur, avec le B.Corde cela me semble un peu plus difficile. J'ai bientôt 50 ans et quand je dis sonoriser je ne dis pas péter les tympans du public.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
44

Citation : de watts à la Boost ou Mac Farlow

:8O: C'est quoi cette nouvelle unité de puissance?
45

Citation : C'est quoi cette nouvelle unité de puissance?

C'est facile c'est des Watts que tu vois dans les caractéristiques techniques des enceintes Boost, Mac Farlow etc ... seulement tu ne les payes pas. Remarque tu les entends pas bien qu'ils puissent te faire péter un tweeter à moteur (si si je l'ai vu dans une doc en lieu et place d'un moteur d'aigu) et bien sûr ton HP grave.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
46
ET personne m'a répondu ...
En fait j'ai une nouvelle question, Est-ce que les enceintes Wharfedale Pro VS 15 de 150 watts Rms à 140 euros l'unité:

Enceinte de Sonorisation
- Puissance : 300 Watts programme sous 8 ohms / 150 W RMS.
- Sensibilité : 93 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 123 dB.
- 1 Haut-parleur de 15".
- Tweeter double piezzo.
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.


conviendraient avec le Elyone 80 de chez B. Corde :

2x80 Watts RMS/4 ohms
Coffret 19 Pouces 2U Poids: 7,5Kg. Transfo torique, Adaptation aux effets capacitifs. Protection.
Entrées : RCA/Jacks
Sorties : Bananes 4mm

C'est pour une utilisation en Home Dj ....

Merci d'avance ..
TheBrainMan20
47

Citation : ET personne m'a répondu ...


Tu te fous de nous ou tu plaisantes ? Tas au moins deux ou trois marques d'amplis et autant d'enceintes.

Citation : En fait j'ai une nouvelle question,


Evidemment on ne peut pas répondre non plus avant que tu y ais pensé.

Pour la question, cela revient à demander si une bouteille vide d'un litre peut accueillir le contenu d'un verre d'eau de 25 cl ... la réponse est OUI

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
48

Citation : si une bouteille vide d'un litre peut accueillir le contenu d'un verre d'eau de 25 cl

49
Juste une reflexion comme ça mais,
Les enceintes d'après ce que tu marque on une sensibilité de 94db 1w/1m (c'est plutot faible pour de la diffusion) avec une puissance de 150w RMS et sont montées avec des pièzos!
L'ampli est donnée pour 80w/4 sous 8 il doit faire au mieux 50, il y a comme un truc qui colle pas.
L'enceinte a des pièzos et une sensibilité faible ça risque de faire beaucoup de handycape pour l'utiliser avec un ampli beaucoup plus faible en puissance, non? surtout que le HP est un 38cm la membrane est lourde et il vat faloir de l'energie pour remuer tout ça.
Si le choix du Elyone80 c'est parsqu'il est pour du "home dj" prend des enceintes plus adaptées au Home dj, diametre plus petit mais avec un vrais tweeter et une vrais sensibilité d'enceinte de sono; soit plus proche de 97db que de 94, ce qui permet malgré les 80w de l'ampli d'avoir un son plus fort lors de fête entre copains.
Ou alors en gardant les enceintes, un ampli plis puissant capable de gerer les handycapes sus sité.
50
Belle analyse semble-t-il d'Arthyno (je me réveille). Pour aller bien avec l'ampli de B.Corde ... des enceintes B.Corde ou :
- Pro 12 (31 cm et vrai compression)
- Hisys (28 cm black widow et super bonne compression) mais achetées chez Thomann qui les brade
Les Ouarf(que)dalle ne deviennent intéressantes qu'à partir des EVPS-15 à 220€ soit 50€ de plus que les Pro 12 qui sont leur équivalent dans une vraie marque !!!
Bon, mais partant du principe qu'à l'impossible nul n'est tenu on ne peut pas empêcher les mecs de faire des bêtises malgré les conseils prodigués et Dieu sait si en 5 pages de posts il y en a eu.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair