Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expander idéal

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 880 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon expander idéal
Bonjour,

A défault d'avoir une collection de générateur sonore, je recherche un Expander qui me convienne.
Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),
un peu polyphonique (évidémment),
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads...
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon)

Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça),
je veux des bons presets utilisable immédiatement,

Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique!
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata,
je veux de l'instantané!

Alors pour l'instant j'ai en tête le Matrix 1000 (Analo mais monotimbral, gasp),
Le E-mu Vintage keys ou Classic keys,
Est-ce que ça vaut le coup de prendre genre un Nord modular (ou autre synthé) pour utiliser les patch qui circulent sur le net?

Avez vous d'autres pistes?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah oui ok j'avais pas pigé l'esprit du jv1080, sorry coyote tu l'avais déja évoqué plus haut.
Interessant.
Quand tu parlais de prix indécent, c'est sur Ebay?
22
Apparemment ce qui pose problème avec le JV-1010 c'est son faîble niveau de sortie. Ce problème apparaît sur plusieurs synthés Roland : XP-10, RS-5... J'espère que ce défaut a été corrigé sur le XV-2020.
Le JV-1080 (2080, 3080...) n'a pas ce problème.
On en parle entre autre sur ce thread : /expandeur/roland/JV-1010/forums/t.112123,comment-faire-sonner-le-jv-1010.html
23
Oui, sur Ebay, ou même sur ce site. Si tu mets une annonce recherche à 300€, tu trouveras.

Si tu t'orientes vers le JV1080, je te conseille chaudement de prendre un ou deux cartes d'extension. Si tu veux des lead type analo, la SR-JV 04 te comblera, et si tu cherches des orgues et pianos électrique, le SR-JV 07 est la bonne. Je te conseille d'essayer d'en trouver un tout équipé, car ces cartes sont d'une part quasi impossible à trouver en neuf ou même d'occasion, et quand elles le sont, c'est pas à moins de 150€.

Mais même si je sais que le JV1080 possède une bonne notoriété (ils en ont vendu par wagons) et qu'il est facile à trouver, regarde quand même du côté du XV2020, car il a d'origine bien plus de sample qui peuvent t'éviter les dispendieuses cartes optionnelles. Et si malgré ça, tu veux ajouter des cartes, ce sont cette fois ci des cartes SRX, qui existent elles en neuf, et qui sont de bien meilleur rapport qualité prix que les SR-JV. (même principe: des échantillons en plus, sur des cartes "thématiques". Vieille politique de Roland: vendre des machines avec une banque de sons de base de bonne facture et vendre en plus des cartes optionnelles très très chères avec de meilleurs sons...Et ça marche!).