Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expander idéal

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon expander idéal
Bonjour,

A défault d'avoir une collection de générateur sonore, je recherche un Expander qui me convienne.
Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),
un peu polyphonique (évidémment),
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads...
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon)

Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça),
je veux des bons presets utilisable immédiatement,

Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique!
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata,
je veux de l'instantané!

Alors pour l'instant j'ai en tête le Matrix 1000 (Analo mais monotimbral, gasp),
Le E-mu Vintage keys ou Classic keys,
Est-ce que ça vaut le coup de prendre genre un Nord modular (ou autre synthé) pour utiliser les patch qui circulent sur le net?

Avez vous d'autres pistes?

Merci d'avance
2
Peeeeeeeeeutit petit petit petit petitpetit petitpetit petit
3
Oaaaaaaaaah c'te bide
4
Un portable avec une carte firewire... et puis la tu t'ouvres pas mal de possibilités....

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



5
Merci H-pi, j'aprecie sincérement ton soutien (un Up c'est toujours ça de gagné), mais bon t'as rien qui colle un peu plus au sujet de ce thread?

:roll:
6

Citation : Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),
un peu polyphonique (évidémment),
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads...
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon)

Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça),
je veux des bons presets utilisable immédiatement,

Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique!
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata,
je veux de l'instantané!



un portable avec une carte firewire, on est en plein dans le sujet :)

ce qui n'est pas immédiat c'est que le portable doit booter

bof

7
Mmmmm aurais-je ommi de préciser que mon budget pour cela est de 300 euros?
Ah oui j'ai ommi bouh le vilain :mrg:

Citation : je veux de l'instantané!

: je doute fortement de trouver ça avec un Laptop...
8
Ks rack ? micro korg ?
9
Bah, un QUASIMIDI QUASAR devrait faire l'affaire ... :clin:

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=10236

Voilà ... et le son est bon, j'en ai fait l'expérience !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Aaaaaaaaaaaah voilà qui est un peu mieu.

Ludo>>>> Ks rack et microkorg moui pourquoi pas encore faut il que les prestes sont bonnes!
Le truc c'est que je veux éditer le moins possible en fait. J'veux une banque de son prêt à l'emploi.

Linn>>> je connaissais pas le Quasar, les presets sont elles bonnes? les sons pas trop orienté trance? Parce que c'est pas du tout mon style! et que penses tu du multi effets? On trouve des sons d'orgues/claviers?