Mon expander idéal
- 22 réponses
- 10 participants
- 915 vues
- 1 follower

Bandini

A défault d'avoir une collection de générateur sonore, je recherche un Expander qui me convienne.
Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),
un peu polyphonique (évidémment),
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads...
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon)
Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça),
je veux des bons presets utilisable immédiatement,
Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique!
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata,
je veux de l'instantané!
Alors pour l'instant j'ai en tête le Matrix 1000 (Analo mais monotimbral, gasp),
Le E-mu Vintage keys ou Classic keys,
Est-ce que ça vaut le coup de prendre genre un Nord modular (ou autre synthé) pour utiliser les patch qui circulent sur le net?
Avez vous d'autres pistes?
Merci d'avance

Bandini

Bandini

Mister H-Pi

Bandini

fritesgrec

Citation : Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),  
un peu polyphonique (évidémment), 
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads... 
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon) 

Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça), 
je veux des bons presets utilisable immédiatement, 

Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique! 
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata, 
je veux de l'instantané! 
un portable avec une carte firewire, on est en plein dans le sujet

ce qui n'est pas immédiat c'est que le portable doit booter
bof

Bandini

Ah oui j'ai ommi bouh le vilain

Citation : je veux de l'instantané!
: je doute fortement de trouver ça avec un Laptop...
linn134

https://fr.audiofanzine.com/produits/?idproduit=10236
Voilà ... et le son est bon, j'en ai fait l'expérience !
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Bandini

Ludo>>>> Ks rack et microkorg moui pourquoi pas encore faut il que les prestes sont bonnes!
Le truc c'est que je veux éditer le moins possible en fait. J'veux une banque de son prêt à l'emploi.
Linn>>> je connaissais pas le Quasar, les presets sont elles bonnes? les sons pas trop orienté trance? Parce que c'est pas du tout mon style! et que penses tu du multi effets? On trouve des sons d'orgues/claviers?

Coyote14

Pourquoi pas un expandeur plus généraliste genre TR-Rack ( les sons du trinity, un instrument qui a été un peu snobé lors de sa sortie, mais qui finalement a une cote d'amour plutôt en hausse en ce moment, voir par ici: http://www.korgfr.net/somtele.html ), ou même JV1080 avec un carte, on en trouve à des prix indécents en ce moment.
Pour du virtual analog, tu auras du mal à trouver à 300€, à moins de revoir ton budget à la hausse (ou alors si, un MS2000R, mais 4 voies de polyphonie, multitimbral 2 voies...super...). Le KS rack, why not, mais je le vois plutôt comme un instrument à bidouiller...Mais rien ne t'y oblige si tu veux faire défiler les presets.
Quant à un vrai analogique, tu peux en trouver dans ces prix, mais sûrement pas polyphonique, MIDI et à plus forte raison multitimbral...Ou alors y'a un piège.
Evidemment, si tu m'avais dit que ton budget était de 500 €, je t'aurais fait une réponse assez différente, et certains n'hésiteront pas à te conseiller un motif rack avec un carte, un triton rack, un virus...Mais c'est répondre à côté de la question qui est: "quoi pour 300€", et non pas "quoi pour 700€".
Salut!

mrmagoo

Je te conseillerais bien le TG77.
Une bête de programmation.
Ok, c'est pas ce que tu recherches, mais le net est rempli de son pour cet expandeur et son homologue clavier le SY77.
Et question son d'orgue, il est impec, puisqu'il fait de la FM 6 OP en plus puissant que le DX7.
De plus, pour les lead, il dispose d'un excellent mode mono.
A méditer.
J'allais oublier, on le trouve entre 150-300 euros, ça tombe bien !

Bandini

Donc je résume :
Je cherche un Expander dans les 300 euros max
Avec des bonnes Preset de sons plutot électronique (orgues/clavier, Leads) mais bon électronique ça veut tout et rien dire.
Pas d'Expander généraliste.
Multitimbral.
Un truc simple, pas ou peu d'édition (donc pas de synthé à moins d'avoir des presets de la mort qui tue).
E-mu Vintage Keys, Classic Keys?
Oberheim Matrix 1000 (bon ok pas multitimbral, mais si les sons tuent je fermerai les yeux...)?
Quasimidi Quasar?
TG77?
D'autres conseils?

marcuspocus

lecyr

Bandini

Bonne preset le SH32?
Mais bon j'crois qu'en fait je vais plutot m'orienté vers un Nord modular et tout les patch à dispo sur le net

Merci à tout ceux qui ont participé à mon cheminement de pensé via ce thread

Coyote14

ange_signe

Bandini

J'ai 300 euros à mettre maintenant, surement plus dans quelques mois, donc j'attendrais (patience
 )
 )Ange-signe >>> je vais checker ce 1080

Coyote14

Bandini

Interessant.
Quand tu parlais de prix indécent, c'est sur Ebay?

ange_signe

Le JV-1080 (2080, 3080...) n'a pas ce problème.
On en parle entre autre sur ce thread : /expandeur/roland/JV-1010/forums/t.112123,comment-faire-sonner-le-jv-1010.html

Coyote14

Si tu t'orientes vers le JV1080, je te conseille chaudement de prendre un ou deux cartes d'extension. Si tu veux des lead type analo, la SR-JV 04 te comblera, et si tu cherches des orgues et pianos électrique, le SR-JV 07 est la bonne. Je te conseille d'essayer d'en trouver un tout équipé, car ces cartes sont d'une part quasi impossible à trouver en neuf ou même d'occasion, et quand elles le sont, c'est pas à moins de 150€.
Mais même si je sais que le JV1080 possède une bonne notoriété (ils en ont vendu par wagons) et qu'il est facile à trouver, regarde quand même du côté du XV2020, car il a d'origine bien plus de sample qui peuvent t'éviter les dispendieuses cartes optionnelles. Et si malgré ça, tu veux ajouter des cartes, ce sont cette fois ci des cartes SRX, qui existent elles en neuf, et qui sont de bien meilleur rapport qualité prix que les SR-JV. (même principe: des échantillons en plus, sur des cartes "thématiques". Vieille politique de Roland: vendre des machines avec une banque de sons de base de bonne facture et vendre en plus des cartes optionnelles très très chères avec de meilleurs sons...Et ça marche!).
- < Liste des sujets
- Charte

donc à éviter...
  donc à éviter...