Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Comment faire sonner le JV-1010?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire sonner le JV-1010?
Problème: la sortie audio du JV-1010 manque de dB et le son n'est pas bon quand je le branche directement sur les entrées ligne de la table de mix.
En passant par un préamp ou en poussant un peu le gain, j'ai assez vite des problèmes de saturation.
Comment vous y prenez-vous pour faire sonner correctement cette petite boîte? Vous passez par un préamp, un compresseur? Vous utilisez une DI, active ou passive? :???:
Il y a des farfelus qui utilisent la sortie phones, j'ai pas encore essayé mais ça m'a pas l'air très académique comme branchement.
Table de mix utilisée: une vieille Samick, bientôt probablement une Tapco Blend 6.
2
Pas de problème chez moi.
Je monte le bouton de volume du JV a fond.
J'attaque une table Behringer avec un réglage de gain moyen.
Je monte le volume des parts (sous Sonar) aux alentour de 80 ~ 100 sur un max de 127.
Le crête-mètre de la table atteind facilement les 0 db...

Peut-être que tu as un problème de cable jack (mauvaise qualité, trop long, enroulé dans tous les sens et posé près d'une alimentation...), ou bien ta table manque de gain, ou bien le préampli de sortie de ton JV est déffectueux...
3
C'est pas un problème de cablage (j'y avais pensé).
Je précise que je n'utilise pas le JV dans un contexte home studio, mais dans une optique répétitions/scène.
Qu'entends-tu par réglage de gain moyen?
4
Gain moyen : le bouton est à douze heures, ce qui devrait correspondre à un niveau "consumer audio" qui est plus faible que le niveau "pro audio".

Si tu es dans un context de scène, vérifie avant (depuis l'éditeur PC) le niveau de volume du patch (en mode single ) ou du part (en mode performance).
5
Je pense qu'il va me falloir un petit compresseur. Si qqn a un modèle à me recommander pour cet usage...
6
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'éditeur PC, je vais checker.
7
S'il te faut un compresseur, il va falloir qu'il soit stéréo...Par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15197.html
8
Exact : moi j'avais pensé à celui-là https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C11920.html (je pourrais même le racker avec le JV)
ou à celui-là https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39637.html

ça vaut quoi les Samson? Il faut juste que les 2 canaux soit linkable en stéréo.
9
Je ne sais pas ce que ça vaut... De toute façon, c'est fabriqué en Chine comme tout le reste ( à moins de rajouter un zéro au prix :??: )
10
En compresseur stéréo tiers-de-rack, il y a le NanoCompressor d'Alesis. A 50 ou 60 Euros d'occase...

Pour ne pas être hors-sujet sur ce mailing-forum du JV-1010, je l'utlisais en sortie d'un XP-50: en réglant à l'oreille et au pif, c'était intéressant sans être transcendant.

L'ignorance, sans doute. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)