Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon expander idéal

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon expander idéal
Bonjour,

A défault d'avoir une collection de générateur sonore, je recherche un Expander qui me convienne.
Mon expander idéal serait un peu multitimbral (au moins 4 voies),
un peu polyphonique (évidémment),
avec des bon sons de caractère orienté "électronique" (par opposition à "réaliste" ) : surtout orgues & claviers, leads...
Analogique ou non (m'en fou du moment que le son est bon)

Avec mon expander idéal je ne cherche surtout pas à éditer des sons (j'ai un evolver pour ça),
je veux des bons presets utilisable immédiatement,

Je compte utiliser mon expander idéal dans un esprit d'Orchestre symphonique electronique!
Je veux surtout pas de prise de tête genre : sampler le son dans un sampler l'editer patati patata,
je veux de l'instantané!

Alors pour l'instant j'ai en tête le Matrix 1000 (Analo mais monotimbral, gasp),
Le E-mu Vintage keys ou Classic keys,
Est-ce que ça vaut le coup de prendre genre un Nord modular (ou autre synthé) pour utiliser les patch qui circulent sur le net?

Avez vous d'autres pistes?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pourquoi pas un expandeur plus généraliste genre TR-Rack ( les sons du trinity, un instrument qui a été un peu snobé lors de sa sortie, mais qui finalement a une cote d'amour plutôt en hausse en ce moment, voir par ici: http://www.korgfr.net/somtele.html ), ou même JV1080 avec un carte, on en trouve à des prix indécents en ce moment.

Pour du virtual analog, tu auras du mal à trouver à 300€, à moins de revoir ton budget à la hausse (ou alors si, un MS2000R, mais 4 voies de polyphonie, multitimbral 2 voies...super...). Le KS rack, why not, mais je le vois plutôt comme un instrument à bidouiller...Mais rien ne t'y oblige si tu veux faire défiler les presets.

Quant à un vrai analogique, tu peux en trouver dans ces prix, mais sûrement pas polyphonique, MIDI et à plus forte raison multitimbral...Ou alors y'a un piège.

Evidemment, si tu m'avais dit que ton budget était de 500 €, je t'aurais fait une réponse assez différente, et certains n'hésiteront pas à te conseiller un motif rack avec un carte, un triton rack, un virus...Mais c'est répondre à côté de la question qui est: "quoi pour 300€", et non pas "quoi pour 700€".

Salut!

12
Salut,

Je te conseillerais bien le TG77.
Une bête de programmation.
Ok, c'est pas ce que tu recherches, mais le net est rempli de son pour cet expandeur et son homologue clavier le SY77.

Et question son d'orgue, il est impec, puisqu'il fait de la FM 6 OP en plus puissant que le DX7.
De plus, pour les lead, il dispose d'un excellent mode mono.

A méditer.

J'allais oublier, on le trouve entre 150-300 euros, ça tombe bien !
13
Merci pour vos réponses, il commence à y avoir de la piste.

Donc je résume :

Je cherche un Expander dans les 300 euros max
Avec des bonnes Preset de sons plutot électronique (orgues/clavier, Leads) mais bon électronique ça veut tout et rien dire.
Pas d'Expander généraliste.
Multitimbral.
Un truc simple, pas ou peu d'édition (donc pas de synthé à moins d'avoir des presets de la mort qui tue).

E-mu Vintage Keys, Classic Keys?
Oberheim Matrix 1000 (bon ok pas multitimbral, mais si les sons tuent je fermerai les yeux...)?
Quasimidi Quasar?
TG77?

D'autres conseils?
14
SH32? 32 notes de polyphonie, 4 part multitimbrale, 299€ neuf ;)
15
JV1010, NS5R, X5DR, un proteus !
16
Ok ok pour tout ça, mais détaillez un peu plus les gars s'il vous plait.
Bonne preset le SH32?

Mais bon j'crois qu'en fait je vais plutot m'orienté vers un Nord modular et tout les patch à dispo sur le net :bave:

Merci à tout ceux qui ont participé à mon cheminement de pensé via ce thread :bravo:
17
Un nord Modular avec 300€ de budget? Ah, mais c'est que ça m'intéresse, moi! J'en veux bien un aussi! Si tu en commandes un pour toi, prends-en un deuxième pour moi!

18
Un JV-1080 : expandeur très polyvalent dont le son a fait ses preuves. Tu t'équipes des cartes d'extension au gré de tes besoins, pas besoin de bidouiller.
PS : Je possède le JV-1010, qui est sensé avoir les mêmes sons que le 1080 : eh bien il ne sonne pas pareil :fache: donc à éviter...
19
Oui coyote effectivement 300 euros pour un modular, je peux me brosser.
J'ai 300 euros à mettre maintenant, surement plus dans quelques mois, donc j'attendrais (patience :clin: )

Ange-signe >>> je vais checker ce 1080
20
Ça fait plusieurs fois que je lis que le JV1010 sonne pas comme le 1080. Comme j'ai pas eu le 1010, je sais pas mais apparemment ça se confirme.

Et concernant le XV2020, sais-tu ce qu'il en est?