Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour un expandeur

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 857 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour un expandeur
Salut

en vue d'un petit job je vais devoir renouveller mon materiel , achat clavier maitre (deja géré , je vais m'acheter un m-audio 88 touches es ) le probleme c'est que pour les sons j'ai pas envie de trimballer un ordi portable et d'acheter des instruments virtuels vachement cher et tout et tout (quoi que key rig semble pas mal mais bon jai pas dordi portable)
donc je me suis tourné vers les expandeurs , or je suis perdu moi je veux un truc simple avec un son de piano correct et les instruments basiques (basse , cordes ) un genre de general midi (mais en un peu mieux svp!!!! :oo: )

donc j'avais vu le nano piano mais bon ya que le piano et il est difficilement trouvable en magasin.

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11
Meme avec une pedale de sustain tu crois que ca ferait pas l'affaire?

tu me conseillerais quoi toi pour un budget de 200 euros?
12
J'ai vu passer dans les annonces d'AF un Korg NS-5S ou un Roland JV-1010 dans tes prix.
13
Merci je vais essayer d'aller voir ca
14
Salut,

Oui je pense aussi que le JV-1010 est un bon choix, il intègre la varte SESSION qui dispose d'un piano stéréo avec 2 couches de vélocités. C'est donc plus réaliste qu'un seul niveau, même en tripotant les paramètres de synthèse. Le motif est quand même vachement mieux.

J'ai personnellement un XP-50. Il intègre d'origine l'ensemble des sons du JV-1010, sauf la carte SESSION. J'y ai rajouté les cartes SESSION et POP. Il y a 10 ans c'était le top. Aujourd'hui ont fait beaucoup mieux. Mais vu ton budget limité, le JV-1010 est un très bon choix.

Dans ton budget (200 euros) tu as chez KORG les NS5R et NX5R.
Chez Roland tu as aussi le JV-880 (un SC-88 boosté, donc des sons plus anciens que le JV-1010).
Chez Yamaha tu as les MU-80 ou MU-90.

Je pense qu'il vaux mieux s'orienter vers une référence. Si c'est une référence ce n'est pas pour rien, c'est que pour le budget, les gens lui trouvent un super rapport qualité prix. Je pencherai donc pour un JV-1010.

Peace!

15
Merci peace , je vais aller voir tout ca
16
Edirol SD-80 sans hésiter (c'est celui que j'ai acheté ;) ) : pour 750€, tu as de supers sons acoustiques (à moins d'être perfectionniste). C'est aussi pour la compatibilité GM qu'il est intéressant, car grâce à ce truc tu peux créer des pistes en MIDI sur ton pc et les relire avec le SD-80 (multitimbralité de 16 voix :aime: ).
J'ai écouté avant achat les sons du Motif Es-R et du Fantom, ça m'a pas plû d'avantage que celui du SD-80 qui m'a de suite comblé (mais c'est subjectif tout ça) et au bout de 2 mois d'utilisation je reste impressionné par la bête.
17
D'occaze on trouve le motif à 500€, c'est quand même mieux pour un moyen-long terme
Pas besoin d'ordi mais il faudra quand même un ampli ou des enceintes actives
18
Pas besoin d'ordi pour le SD-80 non plus c'est seulement que le GM double l'intêret :clin:
Après perso je trouve pas que le motif est mieux, ça dépend des goûts ... Mais d'occase à 500€ ça vaut le coup d'y réfléchir :8)
19
Y a des expandeur sans GM?
20
A ma connaissance oui, à part les Yamaha ptet (parceque ça vient de chez eux) et le Fantom XR je vois pas, sinon si le KME1 a aussi cette compatibilité c'est cool pour 400€ :aime: