Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils pour un expandeur

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils pour un expandeur
Salut

en vue d'un petit job je vais devoir renouveller mon materiel , achat clavier maitre (deja géré , je vais m'acheter un m-audio 88 touches es ) le probleme c'est que pour les sons j'ai pas envie de trimballer un ordi portable et d'acheter des instruments virtuels vachement cher et tout et tout (quoi que key rig semble pas mal mais bon jai pas dordi portable)
donc je me suis tourné vers les expandeurs , or je suis perdu moi je veux un truc simple avec un son de piano correct et les instruments basiques (basse , cordes ) un genre de general midi (mais en un peu mieux svp!!!! :oo: )

donc j'avais vu le nano piano mais bon ya que le piano et il est difficilement trouvable en magasin.

Merci d'avance pour vos conseils
2
3
Va voir la serie proteus chez e-mu , il y en a des generalistes, + des cartes optionelles dans chaque style : vintage , orchestra , ... evolutif jusqu'a 3 cartes je crois
4
Jai pas besoin d'un ordi pour faire fonctionner ce systeme? :8O:
5
Je ne pense pas que tu es besoin d'un ordi , tu lui colle un clavier midi au cul , tu relie les sorties audio tu choisi un son et voila.. en tout cas mon e-mu vintage key peut fonctionner comme ça , alors les autres expendeurs e-mu aussi je pense, meme tous les expendeurs hardware d'ailleurs .
6
Salut,

tu as quel budget pour ton expandeur ? (je sais toujours la même question)

Tu as le YAMAHA MOTIF en rack (j'utilise le MOTIF ES), les pianos sont enregistrés sur 3 niveaux de vélocité. C'est donc mieux que les pianos numériques d'il y a quelques années.
Tu as également le ROLAND FANTOM en rack, le piano me plais un peux moins, mais il est très réaliste quand même.
Chez KORG je n'ai pas écouté les sons.
Il y a aussi des choses chez E-mu.

Dans tous les cas tu as plein d'autres sons. Plus tu choisi un modèle récent et plus les sons seront réalistes.
Bien sûr, tout ces jouets n'ont pas besoin d'ordinateur pour fonctionner.

Peace!

7
Ca dépend du budget, évidemment.

A mettre dans la liste d'expandeurs génériques de bonne facture : JV1010, XV2020, Motif Rack, NS5R, série Proteus.

Fred
8
Il y a également le Kurzweil Micro Ensemble, dans la catégorie du le Roland JV1010 (sonorités nombreuses mais pas éditables) mais en 10 fois mieux pour ce qui est de la qualité sonore.
9
J'avais vu des expandeurs genre nano piano qui n'était pas trop cher , je pourrais mettre 150 euros environ
10
Le Nano Piano est super limité en nombre de sons. Le problème est que si tu prends un module à prix trop "plancher", tu risques d'être déçu par la qualité des sons, surtout des pianos.