Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : Très intéressant ça !! Je pense que ça manque les listennings sessions de compresseur. Pour la voix, désolé mais j'ai déjà trop de mal à chanter sur mes chansons alors j'ai pas envie de massacrer ton thread :diable: ! Par contre je participerai avec mon 6176 ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

72

Hors sujet : merde , pour la voix j'hésite justement pour les mêmes raisons voire pire ,car je ne sais pas du tout chanter :lol: mais je vais demander a un ami qui fait des prises pour moi de temps en temps de me prêter la sienne
je te tiendrai au courant des que je lance le sujet.

...
73
Si je peux me permettre j'ai beau réecouté les demos d'expandeur
je trouve toujours une meilleur qualité sonore dans les plugs , stylus , trilogy , et les banque de sons pour sampleur virtuel c'est affolant .
Je bosse comme toi donc ce que je peux te conseillé c'est de differencier , compo et mix .
une fois ta compo fini tu exporte tes pistes en audio ( on vieillant a respecter le mono et le stereo des plug ) et apres passé au mix avec les effets et tt , tu va peu etre etre plus charge en cpu audio mais quand tu va viré tout tes plug et tes samples en memoire , ton pc va respirer :) :)
et puis ca permet de soufflé de partir sur une bonne base pour le mix
voualou moi c'est ce que je fais , ca met certe un peu plus de tps ( surtt logic qui bounce en tps reel ) mais on gagne en confort


ps : j'avoue par contre qu'il y a un expandeur qui m'a soufflé c'est le yamaha motif rack y a une video sur le site yamaha c hallucinant
74
Ben ça tombe bien c'est celui que j'ai acheté :diable: !

Plus sérieusement, c'est marrant car je pense un peu comme toi..
Bon je n'ai acheté le Motif que hier mais en jouant un peu avec les presets hier soir j'ai trouvé la qualité incroyable pour un clavier :aime: ... mais en dessous de ce que j'obtiens avec mes banques de sons :??: ... Bon peut-être qu'il faut que je sorte des presets pour améliorer tout ça mais c'est en tout cas ma première impression. Ca n'en reste néanmoins un incroyable synthé avec des sons epoustouflants : parfait pour mon utilisation live :) !
Puis de toute façon avec ma nouvelle config le problème se pose beaucoup moins, mon CPU avale les pistes et les pluggins à gogo :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

75
Faut dire que t'as choppé une sacré config de porc :bave:
...
76
Je ne fais jamais dans la demi-mesure :oops2:

Demande à ma banquière elle confirmera :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

77
Lool c'est cool tout est bien qui finit bien alors BONNNN SOOOONNNNNN :bravo2: