Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61
En hardware, ca ca me ferait bien kiffer !!!
...
62
Faut la maison qui va avec c'est ça le plus gros problème

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

63
:(((

tu recherches quelle utilisation en llive rexet ?
...
64
En fait le problème est que jusque là je jouais du clavier avec des samples sur ordi... ça me convenait très bien car j'ai les sons que je veux et je jouais seul. Sauf qu'on vient de monter un groupe et du coup sur scène ou en répète je ne retrouve pas mes sons vu qu'on utilise ceux proprosés dans le clavier loué pour l'occasion (souvent une bouse d'ailleurs)... Bref j'en avais marre d'avoir des Piano, Rhodes et autres Wurlitzer qui sonnaient comme le Casio de ma petite soeur, d'où le Motif Rack ES :) ! Et maintenant tant qu'à faire il va également décharger un peu mon PC pour certain son (quoi qu'à ce niveau je préfère mes banques de son).