Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 4 375 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.

Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?

Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
61
En hardware, ca ca me ferait bien kiffer !!!
...
62
Faut la maison qui va avec c'est ça le plus gros problème

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

63
:(((

tu recherches quelle utilisation en llive rexet ?
...
64
En fait le problème est que jusque là je jouais du clavier avec des samples sur ordi... ça me convenait très bien car j'ai les sons que je veux et je jouais seul. Sauf qu'on vient de monter un groupe et du coup sur scène ou en répète je ne retrouve pas mes sons vu qu'on utilise ceux proprosés dans le clavier loué pour l'occasion (souvent une bouse d'ailleurs)... Bref j'en avais marre d'avoir des Piano, Rhodes et autres Wurlitzer qui sonnaient comme le Casio de ma petite soeur, d'où le Motif Rack ES :) ! Et maintenant tant qu'à faire il va également décharger un peu mon PC pour certain son (quoi qu'à ce niveau je préfère mes banques de son).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

65
Dans ce cas la, tu as bien fait de choisir un expander dédié .
c'est la solution la plus simple et la plus rapide , facile d'utilisation sur scène , et très certainement la possibilité d'enregistrer pas mal de presets.
quand tu choisis le PC , une fois que tu as ta bécane, tu dois encore te ruiner pour chopper des bon synthés.
...
66
C'est de ça dont je me rends compte... je commence à devoir acheter du matos "live" depuis que j'ai un groupe alors que je me ruine déjà en home-studio.
Donc du coup il me faut un micro chant dynamique, un voice channel (et comme un con j'avais revendu mon Mindprint Envoice), etc. Bref j'suis pas rendu :) !
Mais bon quel plaisir :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

67
On arrive vite a exploser son budget :(
j'économise pour m'acheter la komplete de native instrument, et rien que ca, c'est 1300 € de plus a rajouter a la dette de l'état.

Hors sujet : t'avais pas choppé un universal audio ?j'ai acheté l'amek CIB , sur le lien que tu m'avais passé en allemagne, et je suis pas décu du bazar

...
68
En relisant ça, je me disais que cf'etait sans doute plus facile de deporter les effets via une carte powercore ou uad, que les vsti, en fait...
par contre rexet, la t'as fait peter la config de porc! dur dur de faire mieux en ce moment...
69

Hors sujet : Ah tu en as pris un alors, c'est cool ça :) ! J'imagine que ça doit bien le faire ! Sinon oui en effet moi j'ai pris un UA 6176, c'est énorme je regrette pas... surtout maintenant avec le AKG 414 me voilà bien armé pour faire mes bouses de chansons :) ! On est des geeks de l'audio y'a pas à dire...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

70

Hors sujet : ouep , et je ne suis pas décu .couplé aussi avec un AKG C414 B XLS.
je voulai lancer un thread sur la compression ,mais je le ferai l'année prochaine.
en gros, il s'agit de mettre une ou deux boucles non compressées sur AF , et d'appeler tous les possesseurs de compresseurs en tout genres du site a les compresser avec leurs propres machines.
ca ferait un bon comparatif audio.
je vais préparer une boucle rythmique et peut être une piste vocale.
si jamais tu as une piste de voix a proposer, fais moi signe par mail ( genre 30 sec grand maximum )
je pourrai mettre tous les samples du test directement dans le premier post

...