Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
- 76 réponses
- 19 participants
- 4 436 vues
- 4 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 17:55:01Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.
Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?
Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer
Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?
Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 07/01/2005 à 13:39:28
Sinon juste vite fait, où je peux trouver ce "commutateur" écran/clavier pour que je puisse y jeter un oeil ? thx...
poussmouss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 07/01/2005 à 13:40:38
Citation : ah bon, et pas sur pc avec un zoli ecran 17 pouces et une souris?
pas à mon goût. Je dispose depuis longtemps d'une tripotée de synthés vst et je n'en programme vraiment aucun. Par contre j'ai un nova (desktop) depuis peu et je redécouvre la synthèse
Pour moi, programmer un synthé sur un écran reste beaucoup moins agréable que le faire avec une machine sous les doigts, même si le soft a de grandes qualités (portable, facile de stocker les réglages, automation, etc....)
à ce titre j'aime bien l'idée de korg avec son ms20 virtuel... mais bon, on va pas avoir une surface de controle par vst quand même
Par contre faut pas me parler de surface de controle générique... c'est pas pareil. ça dépanne pour le live mais tourner un bouton sur lequel ya rien d'écrit (ni lfo, ni attack, ni quoi que ce soit) c'est pas trés parlant quand tu veux programmer un son. En plus tourner un potar et voir la valeur s'afficher loin ailleurs... bref, pas pratique du tout.
Une idée à creuser serait peut-être des sortes de tablettes-écran sur lesquelles on tournerait des potars virtuels avec un stylet (parce que les doigts c trop gros), un peu comme on utilise un palm.
poussmouss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 07/01/2005 à 13:43:02
Citation : Comment communique les deux PC ? par ethernet ?
ya des soluces de "midi over ethernet", mais je sais pas ce que ça vaut. Sinon ya le truc cubase aussi qui permet de créer un "réseau" pour vst. et ya aussi les solutions de calculs partagés...
Anonyme
521410
54 Posté le 07/01/2005 à 13:54:49
Le midi par ethernet, ça pose pas de probleme, ça tient debout, apres pour l'audio, c'est plus coton, moi je passe par la carte son simplement.
>poussmouss, moi c'etsl'inverse, depuis que j'ai gouté a l'editio avec ecran, plus moyen de me remettre aux boutons...
>poussmouss, moi c'etsl'inverse, depuis que j'ai gouté a l'editio avec ecran, plus moyen de me remettre aux boutons...
poussmouss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 07/01/2005 à 13:56:27
Tous les goûts sont dans la nature
par contre un truc que je capte pas c'est les trucs du style "receptor" de muse. je vois pas bien l'apport face à un ordi.
par contre un truc que je capte pas c'est les trucs du style "receptor" de muse. je vois pas bien l'apport face à un ordi.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 07/01/2005 à 14:03:21
Citation : c'est les trucs du style "receptor" de muse. je vois pas bien l'apport face à un ordi.
je capte pas trop l'intérêt non plus
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 07/01/2005 à 14:46:07
Ben moi je verais l'intéret si le concept était un peu plus poussé car là ça n'a pas grande utilité...
Anonyme
521410
58 Posté le 07/01/2005 à 14:50:41
Le seul avantage, c'ets l'os optimisé (enfin allgé) pour l'audio. et le fait de pouvoir booter live sans l'ecran. booter et jouer sur un pc sans ecran ni souris pour rattraper les vrilles, c'est quand meme vivre dangereusement
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 22/12/2005 à 15:37:46
Je me souviens de ce topic que j'avais créé il y'a longtemps !
juste pour l'anecdote, j'ai finalement changé de PC pour une config très musclée (double-core 4800+ avec 2Go de RAM) mais je viens également de craqué pour un expandeur Motif Rack-ES car il va me servir pour le live (j'ai pas encore assez confiance dans les PC pour m'en servir sur scène ) !
;)
juste pour l'anecdote, j'ai finalement changé de PC pour une config très musclée (double-core 4800+ avec 2Go de RAM) mais je viens également de craqué pour un expandeur Motif Rack-ES car il va me servir pour le live (j'ai pas encore assez confiance dans les PC pour m'en servir sur scène ) !
;)
Anonyme
521410
60 Posté le 22/12/2005 à 15:47:01
Comme quoi ces 2 univers sont complémentaires !
Idem j'en avait ras-le-bol du PC (l'ordinateur au travail, dans les études, partout..) pour la musique j'ai décidé il y a un moment de passer au hardware, la productivité/créativité a été grandement améliorée.. mais on a toujours besoin du PC, pour l'édition audio, la retouche de samples, un effet dont on ne trouve la sonorité nulle part ailleurs..
Bref c'est bien de "décentraliser" mais pas de lâcher complètement l'outil informatique.
Idem j'en avait ras-le-bol du PC (l'ordinateur au travail, dans les études, partout..) pour la musique j'ai décidé il y a un moment de passer au hardware, la productivité/créativité a été grandement améliorée.. mais on a toujours besoin du PC, pour l'édition audio, la retouche de samples, un effet dont on ne trouve la sonorité nulle part ailleurs..
Bref c'est bien de "décentraliser" mais pas de lâcher complètement l'outil informatique.
- < Liste des sujets
- Charte