Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
- 76 réponses
- 19 participants
- 4 435 vues
- 4 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2005 à 17:55:01Marre des VSTi et du PC, l'Expandeur est la solution ?
Voilà, je commence vraiment à en avoir par dessus la tête des aléas du PC pour faire ma musique... j'ai beau avoir une belle bécane je passe mon temps à refaire des intallations propres, à configurer, optimiser, etc. Aujourd'hui j'aimerai bien consacré tout ce temps à la musique et si le hardware peut m'aider alors je compte y réfléchir.
Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?
Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer
Maintenant je n'y connais rien en Expandeur. Est-ce que aujourd'hui il y'a des Expandeurs qui regroupent les instruments principaux (batterie, base, violon, piano, etc) avec une qualité digne des meilleurs VSTi comme par exemple, pour ne citer que les plus réputé, Drumkit from hell Superior, Trilogy, Garritan Strings, Bosendorfer Imperial, etc. ?
Quels sont pour vous les inconvénients de l'expandeur par rapport aux softs ? Merci de m'éclairer
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 07/01/2005 à 11:00:24
En tout cas le fait d'avoir un pc dédié à la musique enlève pas mal, les problèmes liés au conflit...
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 07/01/2005 à 11:26:00
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/01/2005 à 12:17:36
Sinon j'ai bien envie de tester un truc sur mon PC.
Le fait est que j'ai 3 DD :
- un de 120Go pour Windows et applications
- un de 250Go pour MAO (samples)
- un de 250Go pour mes fichiers perso
En fait j'ai fait exprès de dédié un DD pour les samples comme ça mon séquenceur ne tourne pas avec sur le même DD. Mais je dois encore pouvoir faire mieux en partitionnant au mieux les 3 DD pour répartir les samples que j'utilise le plus souvent sur les 3 différents DD. Ainsi ça devrait pas mal fonctionner. Car là il lit en streaming les samples de batterie, violon, piano, etc. sur le même DD alors que si je répartie bien la batterie sera sur un DD, le piano sur un autre, etc. Vous en pensez quoi, ça va beacoup m'aider ça ?
Le fait est que j'ai 3 DD :
- un de 120Go pour Windows et applications
- un de 250Go pour MAO (samples)
- un de 250Go pour mes fichiers perso
En fait j'ai fait exprès de dédié un DD pour les samples comme ça mon séquenceur ne tourne pas avec sur le même DD. Mais je dois encore pouvoir faire mieux en partitionnant au mieux les 3 DD pour répartir les samples que j'utilise le plus souvent sur les 3 différents DD. Ainsi ça devrait pas mal fonctionner. Car là il lit en streaming les samples de batterie, violon, piano, etc. sur le même DD alors que si je répartie bien la batterie sera sur un DD, le piano sur un autre, etc. Vous en pensez quoi, ça va beacoup m'aider ça ?
Anonyme
521410
44 Posté le 07/01/2005 à 12:38:32
Ça va t'aider, mais pas tant que ça. ton probleme il est bizarre, je veux dire moi, j'ai gouté au soft il y a quelques années, et c'ets dur de revenir au hard (hhmm, les initialisations par sysex avant de bosser, l'allumage de 10 peripheriques, les joies du channeling en midi... +la gestion des presets qui est quand meme plus relax sous vst. bon, si je devais vraiment avoir de la puissance, je comencerais par un second pc, ça parait bete, mais ça prends pas beacoup plus de place qu'un expandeur (avec un switch pour l'ecran, la souris et le clavier), ça coute a peine plus cher, et surtout c'est souple: rien ne t'empeche de faire tourner des vsti sur ce second pc. tu pourras en plus avoir a ta dispo les gros rompler, pour les sons realistes.
moi je suis pas partisan de machines séparées pour la mao, je veux dire, sur un pc, il n'y a que ce que tu demandes qui tournent, le fait de multiplier les dossiers et le sous dosseirs n'a jamais ralenti une machine de maniere visible (comme j'ai pu le lire plus tot, on voit vraiment n'importe quoi), LE truc qui peut te clouer, c'est l'antivirus, mais rien ne t'empeche de creer un .bat qui desactive tout ce dont t'as pas besoin pour la musique. moi mon pc fait de tout, certes pas en meme temps, mais ça n'a jamais posé de probleme si tu sais ou tu mets les pattes. alors l'argument a 5 francs qui consiste a dire "prends un pc a part pour la mao..." ben oui, pis une piece a part, voire une maison a part, effectivement, c'ets mieux mais ça s'appelle du luxe.
ah oui, pour moi, un pc, c'ets de loin le meilleur expandeur en terme de souplesse et de puissance que tu peux avoir. j'ai un ami qui reflechis a s'en acheter un rien que pour faire tourner un moogV, parce que pour 8000 balles, c'ets quand meme moins cher qu'un vrai moog!
moi je suis pas partisan de machines séparées pour la mao, je veux dire, sur un pc, il n'y a que ce que tu demandes qui tournent, le fait de multiplier les dossiers et le sous dosseirs n'a jamais ralenti une machine de maniere visible (comme j'ai pu le lire plus tot, on voit vraiment n'importe quoi), LE truc qui peut te clouer, c'est l'antivirus, mais rien ne t'empeche de creer un .bat qui desactive tout ce dont t'as pas besoin pour la musique. moi mon pc fait de tout, certes pas en meme temps, mais ça n'a jamais posé de probleme si tu sais ou tu mets les pattes. alors l'argument a 5 francs qui consiste a dire "prends un pc a part pour la mao..." ben oui, pis une piece a part, voire une maison a part, effectivement, c'ets mieux mais ça s'appelle du luxe.
ah oui, pour moi, un pc, c'ets de loin le meilleur expandeur en terme de souplesse et de puissance que tu peux avoir. j'ai un ami qui reflechis a s'en acheter un rien que pour faire tourner un moogV, parce que pour 8000 balles, c'ets quand meme moins cher qu'un vrai moog!
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/01/2005 à 12:52:03
8000frs pour faire tourné un seul vsti !!!!
Anonyme
521410
46 Posté le 07/01/2005 à 13:12:11
Tu sais combien ça coute un moog?? et ça ne retiens pas les presets! ça me fait rire, certains sont pret a mettre 10000balles dans un sampleur hardware, mais ça fait bondir qu'on puisse faire tourner un vsti sur un pc independant. c'ets uoi sinon un gros expandeur??
en plus, la le jour ou il faut changer de synthé, pas de probleme, t'essayeras avec un vrai moog de faire des sons de fm7??
moi 8000 balles pour faire tourner un synthé de la qualité du moog V, ça me choqu pas du tout. pour rappel ça coute combien un virus TI??
en plus, la le jour ou il faut changer de synthé, pas de probleme, t'essayeras avec un vrai moog de faire des sons de fm7??
moi 8000 balles pour faire tourner un synthé de la qualité du moog V, ça me choqu pas du tout. pour rappel ça coute combien un virus TI??
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 07/01/2005 à 13:21:13
Oui je sais combien coute un moog .... et j'ai le moogV ....
et à mon avis ton pote peut mettre moins chers pour faire tourner un moogV ...
pas besoin d'acheté une bécane de sport juste pour ce vsti gourmand mais pas au point de prendre un truc qui dépotte autant .....
et à mon avis ton pote peut mettre moins chers pour faire tourner un moogV ...
pas besoin d'acheté une bécane de sport juste pour ce vsti gourmand mais pas au point de prendre un truc qui dépotte autant .....
poussmouss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 07/01/2005 à 13:23:05
Citation : pour rappel ça coute combien un virus TI??
cher.... mais on bénéficie d'une excellente interface pour créer des sons.
Anonyme
521410
49 Posté le 07/01/2005 à 13:26:37
Ben 8000 balles pour le plug in, un ordi, un ecran, une licence de windows, et une interface audio et midi decente, c'est assez serré comme budget hein, je sais meme pas si ça va pas etre juste. il commencera a amortir sur les plug ins suivants.
ah bon, et pas sur pc avec un zoli ecran 17 pouces et une souris?
Citation : cher.... mais on bénéficie d'une excellente interface pour créer des sons.
ah bon, et pas sur pc avec un zoli ecran 17 pouces et une souris?
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 07/01/2005 à 13:38:35
Je suis assez d'accord avec toi Sil dans l'ensemble...
En fait là où je me suis mal exprimé c'est que je me plains plus de la lourdeur que de la stabilité. J'ai pu finir tous mes projets sur mon ordinateur sans vraiment rebooter toutes les 3 min. Par contre c'est juste que ça me saoule d'attendre 30 min quand je lance mon projet le temps qu'il load toutes les samples de chaque instruments, de voir que mes DD rament tellement ils doivent carburer, de devoir desactiver quelque effet pour eviter que le playback déconne dans le séquenceur, etc. Composant tout seul et ne faisant donc appel qu'à des VSTi pour tous les autres instruments (sauf guitare) j'ai vite l'impression d'avoir une usine à gaz quand j'approche la fin d'un projet... c'est là où on comprend mieux quand je me plains de stabilité : ce n'est pas tant que ça plante souvent mais quand ça plante ben faut repasser 30min à tout reloader !!
Sinon je vais sérieusement me pencher sur la question d'un petit barebone qui me servirait de sampleur et d'expandeur, ça peut être pas mal du tout. Comment communique les deux PC ? par ethernet ? c'est au point ? c'est performant ? le débit ethernet (ou autre) n'est pas un goulot d'étranglement ?
En fait là où je me suis mal exprimé c'est que je me plains plus de la lourdeur que de la stabilité. J'ai pu finir tous mes projets sur mon ordinateur sans vraiment rebooter toutes les 3 min. Par contre c'est juste que ça me saoule d'attendre 30 min quand je lance mon projet le temps qu'il load toutes les samples de chaque instruments, de voir que mes DD rament tellement ils doivent carburer, de devoir desactiver quelque effet pour eviter que le playback déconne dans le séquenceur, etc. Composant tout seul et ne faisant donc appel qu'à des VSTi pour tous les autres instruments (sauf guitare) j'ai vite l'impression d'avoir une usine à gaz quand j'approche la fin d'un projet... c'est là où on comprend mieux quand je me plains de stabilité : ce n'est pas tant que ça plante souvent mais quand ça plante ben faut repasser 30min à tout reloader !!
Sinon je vais sérieusement me pencher sur la question d'un petit barebone qui me servirait de sampleur et d'expandeur, ça peut être pas mal du tout. Comment communique les deux PC ? par ethernet ? c'est au point ? c'est performant ? le débit ethernet (ou autre) n'est pas un goulot d'étranglement ?
- < Liste des sujets
- Charte