Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 341 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une highway depuis 2 mois et franchement pour le prix c'est le top,ceci dit,pour dire la verité,ayant essayé l'americaine,je trouve que l'americaine est mieux finie,elle a le delta tone et le vernis lui ne saute pas!(et oui au bout d'un mois,aucun pets,mais on appercoit le bois aux endrois svt en contact avec le corps).malgré ces petits avantage pour l'americaine std,je ne trouve pas q'elle justifie les 400 euro de difference,car au niveau du son,c'est pas du tout pareil,ca depend du son que l'on cherche(les pontets y sont pour quelque chose).aussi les mexicaine que j'ai essayé(50's,60's,et 70's)sont en dessous de la highway(sauf la 70's qui rivalise a peu pres)
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
12
Je ne dis pas que le prix est justifié. C'est pour ça que je parle d'occaz. Et puis il faudrait voir comment ça vieillit...

 

13
Perso, j'ai une télé Highway 1 depuis 6 mois et j'en suis très content. Mon père a acheté une télé US standard et il est vrai que certains détails constituent un plus (pontet...) mais niveau son, après essai sur un peavey lampes dans les mêmes conditions, je ne trouve pas que la différence saute à l'oreille. Je dirai que la Highway produit un son plus "brut", moins velouté que la standard.
Le manche y est à mon avis pour bcp (mapple pour la standard, acajou pour ma hyghway).
Quand aux méxicaines, j'en ai essayé qlq unes et je les trouve de moins bonne facture compte tenu du peu d'écart de prix qui peut parfois exister...
La Hyghway 1 est une très bonne guitare, ça c'est sur et d'une rapport qualité prix très interessant.
Pour ce qui est du vernis, en y faisant attention ya pas de pb et puis si ça se dégrade, et ben on lui trouvera un petit coté vintage !! nan sérieusement, faut savoir que ce pb concerne aussi d'autres guitares éléctriques dont le prix est très nettement supérieur (certaines GIBSON LES PAUL...)
14
A ouais...le manche..pas en acajou (chui con), en palissandre bien évidemment pour ma hyghway et en érable pour la US std...
15
D'accord avec toi Berzin. Le toucher du manche sur la Strat Plus est particulièrement agréable. J'essaie encore régulièrement des strats et j'entend beaucoup de bêtises ici...Une mexicaine ne vaut pas une us, c'est certain Et une Deluxe est meilleure qu'une standard. Simplement, certain n'ont pas l'oreille très développée pour sentir les différences, tant auditives que du toucher. Et puis ça les rassure de se dire qu'ils ont acheté une mexicaine " qui vaut toutes les us". Alors là, je rigole franchement, mais bon...C'est comme ceux qui achètent des PRS bas de gamme et qui pensent qu'en changeant les micros ils auront l'équivalent d'une ce24.
Arrêtons de rêver tout éveillé et attendons d'avoir les sous pr acheter l'objet de nos convoitises.
16
Donc sade tu penses que l'écart est bien reel et justifie la difference de prix ?
17
Oui je le pense. Ou alors, autre solution, ils font la même guitare avec des couleurs différentes et changent juste les étiquettes! :mdr: Non, je délire.Les bois ne sont pas sélectionnés de la même façon, l'accastillage (chevalet, mécaniques, ect...)ne sont pas du même métal, la finition est différente. Regardes simplement un bloc vibrato d'une mexicaine et d'une standard, tu comprendras très vite. Ils faut bien qu'ils grattent le prix de revient quelque part, alors ils grattent un peu partout. Mais attention, je ne dis pas que ces instruments sont mauvais, loin de là.Dans les débuts 70, soit tu achetais une bonne guitare, soit tu achetais un bout de bois. Aujourd'hui, on a la chance de trouver des entrée de gammes qui sont de véritables instruments, vraiment parfaitement jouables et dont on peut améliorer le son en changeant simpement les micros. Perso, si je n'ai pas les moyen d'en acheter une neuve (quelque soit la marque) je me tournerais vers l'occasion. Enfin, le DeltaTone ne boost rien du tout! Il coupe simplement des fréquences. A fond, il te donne toutes les fréquences aigues du micro. C'est tout. Il n'est pas "actif", comme peut l'être la Strat Clapton, qui elle, possède un préampli avec une pile.
18
En gros pour resumer je suis d'accord avec sade qui dit que les US sont largement au dessus de mex,et c'est tout a fait normale et logique,sur une mex on aura forcement des mecanique,pontets,cendriers,et une finition bcp plus cheap que sur les americaine std qui marque en qq sorte je trouve le debut du haut de gamme fender.Apres,et je remet ca sur le tapis je pense franchement(et mon oreille n'est pas defectueuse)que la difference entre les highway et les americaines standard est bien sur existante,mais ne justifie SUREMENT PAS400€ de difference.
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
19
Tiens je suis allais dans deux magasins de grattes dans l'idee de me renseigner pour l'achat probable d'une tele et dans un on m'a dit les highway y a de tout niveau qualité, dans l'autre on m'a dit cache "autant prendre une mexicaine"...
desolez de relancer le debat.
et puis j'aimerai bien votre avis sur les japonaises (une option de tele qui n'est jamais evoquée),par exemple celle ci Fender Japan Limited Edition Series - 62 Telecaster Custom, [il s'est dit qu'à un moment que la production japonaise avait depassé l'americaine)


http://www.guitar-legend.com/pages/produit-fender%2Cfender_japan_limited_edition_series___62_telecaster_custom--id-654.html

je me demande ce que ça vaut niveau lutherie, quels sont les micros utilisés, les mecaniques...
et surtout je me demande ce que ça vaut en comparaison aux autres, l'highway qui est que 50 euros moins chere, et avec l'US surtout
(j'ai bien conscience que celle ci a au moins un defaut: reglage du trussroad à la base du manche)

au risque d'etre lourd
petit petit up sur la jap' je voudrais vraiment avoir des renseignements supplemenaires car elle n'est pas sur le site de fender, de preference rapidement

ps je la trouve super belle surtout avec le biding
20
Kakwa, tu m'arranges pas avec ta remarque sur la higway, j'étais convaincu que ça ne servait à rien de prendre une americaine serie mais la tu me mets un gros gros doute, c'est pas gentil :)