Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison highway et americain serie

  • 103 réponses
  • 21 participants
  • 6 354 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Comparaison highway et americain serie
Salut à tous,
la différence entre les 2 existent vraiment parce que à part le fly y pas grand chose qui me saute aux yeux (à part peut-être le pontet et le vernis).
vous avez pu ecouter les 2, les comparer ?
merci de votre avis
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai acheté la mienne sur thomann,aucun probleme c'est un paquet emballé de plastique bulle qui emballe un autre paquet,qui emballe un autre plastique bullequi emballe l'emballage d'origine,et les commandes de plus de 500 € sont livrées par ups(transports tres soigneux),donc pas d'inquietudes!
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
32

Citation : ,la qualité du vernis du corps de la highway n'influence pas le son,pas a ma connaissance en tout cas


Ben si ! il parait que cela joue aussi !
33
En fait je suis pas reticent sur le fait d'acheter par correspondance (de toute façon pour arriver dans le magasin la guitare à deja subie un transport et en plus elle a été généralement moultes fois utilisée), c'est seulement que d'une guitare à l'autre malgré le fait que theoriquement elles soient identiques il y a tout de même des differences, surtout à ce qu'on m'a dit dit pour les highway et les mexicaines voir pour les US d'où l'utilité de l'essayer avant

et pour info la highway et pas à 500 mais à 600 (599 ou 594 suivant la touche pour etre exacte) sur THOTHO

Et puis pour l'histoire du verni...j'ai comme un doute...
valcan je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que ce sont les vieilles telecasters qui sonne generalement le mieux hors niveau verni ces grattes sont loin d'etre nikel pourtant elles sonnent...
34
Oui oui je l'ai payée 605 avec les frais de port sur thotho je veux juste dire que pour plus de 500€ de commande c'est UPS qui livre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
35
Et en effet valcan pour le vernis :non: je doute parce qu il n'y a aucune raison pour que ca joue ou alors peut etre dans la respiration du bois mais la faut aller chercher loin :D:
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
36
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il parait que cela influence sur la sonorité !
Tout ceci reste à confirmer quand même !!! car il y a des pour et contre
ce genre de théorie ...

Bon, si on pinaille ... dans le même genre, le chevalet à 3 pontets sonne mieux
que le 6 , celui avec les pontets en bronze également, et l'angle que font
les cordes sur le chevalet joue également ...
37
Et y a accessoirement le guitariste qui joue (un peu)... :roll: :roll:
38
Ben oui parce que s'il ne joue pas, on ne peut pas dire que c'est un guitariste! :mdr:
39

Citation : accessoirement le guitariste qui joue

Effectivement ! c'est même l'on des facteurs (même si il ne bosse pas dans l'administration) qui influence le plus la sonorité d'une guitare à mon avis !
40
Sur la question de l'influence du vernis, je dois dire que j'ai un peu de mal à voir comment cela jouerait sur le son... :???:
Si on regarde bien une tele, les cordes ne sont jamais au dessus de la partie vernie...donc il ne peut pas y avoir de conséquence sur la résonnance, le grain ou le sustain...De la plaque de protection jusqu'au chevalet, pas de contact sonor avec le vernis...C'est pas comme le bridge qui influe forcément sur le son (on le sent même sans brancher), il y a une résonnance métallique.
Donc là , je vois vraiment pas mais bon...mystère... Un petit lien sur un forum TELE HW1 pour ceux que ça interesse ( http://tdpri.com/viewtopic.php?t=32290 )